Choisissez une date de départ
7 offres

Des offres sélectionnées pour vous par nos voyageurs

Quoi de mieux qu’un romantique week-end de Saint-Valentin pour déclarer votre flamme, consolider votre couple ou encore faire votre demande en mariage ? TravelBird est votre meilleur allié !

La Saint-Valentin approche et vous vous sentez toujours indécis, ou pire, vous êtes pris de court ? Pas d’inquiétude ! TravelBird vous a concocté des offres plus inspirantes et originales les unes que les autres, même à la dernière minute. Que ce soit un citytrip romantique, un week-end de Saint-Valentin à la campagne ou encore un séjour en amoureux à l’étranger, vous n’avez que l’embarras du choix pour satisfaire au mieux les aspirations de votre partenaire ! Il suffit parfois de peu pour faire la différence ! Vous pourrez impressionner votre amoureux(-se) avec le choix de votre destination, les activités et surprises romantiques que vous lui réservez ou tout simplement par votre délicate attention d’emmener l’élu(e) de votre coeur en voyage de Saint-Valentin. Ne ratez pas l’occasion de briller aux yeux de votre mie ! Il s’agit tout d’abord de bien cerner vos envies et celles de vos partenaires afin d’opter pour la meilleure formule qui soit : l’Europe ? la ville ? si oui, une grande ville ou une petite ville de province ? la campagne ? le camping à thèmes ? la relaxation ? l’aventure ? le chic ? Profitez d’offres susceptibles de satisfaire tous les goûts de chacun !

Cap sur les citytrips romantiques incontournables en Europe
TravelBird vous invite pour un citytrip de Saint-Valentin inoubliable !
L’Europe regorge de destinations toutes plus charmantes les unes que les autres. Voici un échantillon des villes européennes les plus romantiques.

Il est impensable de songer à un citytrip de Saint-Valentin en Europe sans évoquer la légendaire ville de Venise, cité romantique par excellence. Si vous optez pour la capitale vénitienne lors de votre séjour de Saint-Valentin, vous aurez l’occasion de faire une enivrante balade en gondole sur les canaux les plus romanesques d’Europe, de vous embrasser sous le légendaire pont des Soupirs, de flâner dans de charmantes ruelles médiévales et de goûter à la cuisine la plus raffinée d’Italie ! Un week-end de Saint-Valentin rime souvent avec Paris, Ville Lumière et ville de l’amour ! Laissez-vous transporter par la féerie de la capitale française, offrez-vous une superbe descente de la Seine en Bateau-Mouche, d'où vous aurez le meilleur panorama de la ville. Profitez également de cette saison où Paris est le moins pris d’assaut par les touristes pour déambuler dans ses quartiers tous plus charmants les uns que les autres : le quartier latin, le Marais, Saint-Germain-des-Prés, la butte Montmartre, les quais de Seine, Pigalle etc.

Optez également pour d’autres villes françaises et italiennes, qui sauront ravir les plus romantiques d’entre vous. C’est le cas notamment de la ville de Vérone, ayant inspiré les tragiques péripéties de Roméo et Juliette à Shakespeare ou encore Rome, l’éternelle ville-musée laissant ses visiteurs béats d’admiration à tous les coups ! Autrement, l’Italie abrite de nombreuses villes toutes plus charmantes les unes que les autres : Gênes, par exemple, ou Pompéi et Naples quant au sud de l’Italie, les splendides Cinque Terre, situées sur la côte méditerranéenne de l’Italie ou encore Turin, pour les amoureux amateurs d’environnement alpin ! En France, vous serez charmés par la surprenante ville de Strasbourg en Alsace, authentique bijou de romantisme avec son architecture typée et ses canaux tout aussi charmants. Ne manquez pas non plus de voir Lille, à deux pas de la Belgique et au dynamisme légendaire. Autrement, pour un week-end en amoureux avec une pointe d’iode, optez pour les villes bretonnes comme Brest, à l’extrême pointe du Finistère ou bien Rennes pour les amateurs de cadre médiéval !

On ne sait jamais pourquoi l'on tombe amoureux de quelqu'un: c'est même à cela qu'on reconnaît qu'on l'aime.

– Alfred Capus
Tour d’horizon des villes les plus romantiques d’Europe
TravelBird vous suggère les destinations les plus poétiques pour un week-end de Saint-Valentin réussi !
L’Italie et la France ne sont pas les seuls pays européens à abriter des villes charmantes pleines de cachet. Voici un bref aperçu des multiples options qui s’offrent à vous.

Pour ceux désirant sortir des sentiers battus et voulant miser sur l’originalité de leur destination, Copenhague, capitale danoise est un choix tout à fait conseillé ! Splendide ville près de la Mer du Nord, vous ne pourrez que tomber amoureux de Copenhague - de votre mie ! - et du cadre idyllique bien que frais en février ! Romance garantie à Copenhague. Autrement, les autres villes nordiques comme Stockholm en Suède, ou Oslo en Norvège, vous donneront un sentiment de calme et de volupté incomparable. Optez pour les pays scandinaves si vous êtes en quête de cocooning avec votre dulciné(e) et que vous appréciez les villes peu fréquentées par les touristes ! Par ailleurs, ces villes sont réputées pour leur gastronomie recherchée et élaborée. En ce qui concerne l’Europe de l’Est, la légendaire ville de Prague, capitale tchèque est absolument incontournable si vous êtes à la recherche de romantisme : ruelles étroites, splendides rives, quartier médiéval s'élevant dans les hauteurs et permettant d’avoir une vue exceptionnelle sur toute la ville, balades romantiques, dîner aux chandelles… Tous les ingrédients sont réunis pour concocter le week-end de Saint-Valentin le plus romantique qui soit ! Par ailleurs, Vienne vaut aussi le détour. Si vous aimez l’architecture grandiose et les intérieurs léchés, partez pour Vienne ! La capitale autrichienne vous enchantera avec ses décors majestueux, ses restaurants divins et son classicisme émanant de toutes parts. De plus, c’est la ville royale ayant accueilli la légendaire princesse Sissi, ce qui est un joli clin d’oeil si votre partenaire a de l’affection pour ce personnage historique. Pensez également à la capitale néerlandaise, Amsterdam et ses illustres canaux dont le romantisme saute aux yeux, de jour comme de nuit ! Si Amsterdam est trop touristique pour vous, songez aussi à la charmante ville d’Utrecht, plus près encore de la frontière belge et moins connue, donc moins prisée.

Des activités inspirantes lors d’un voyage de Saint-Valentin
TravelBird vous donne quelques idées d'activités qui feront chavirer le coeur de votre amoureux(-se) !
Parfois, les intentions sont bonnes, mais le résultat est plutôt mitigé… Ne prenez aucun risque et laissez s’exprimer la partie la plus romanesque de votre âme.

Rien de tel que des activités originales à faire en amoureux pour un séjour de Saint-Valentin réussi ! Si vous ne connaissez pas encore l’élu(e) de votre coeur assez bien pour tenter des escapades vraiment originales, vous pouvez toujours opter pour un restaurant. Oui, mais pas n’importe lequel ! Emmenez votre partenaire dans un restaurant avec du cachet, dans un établissement réputé, à thème ou au menu original. La plupart de ces restaurants se situe dans des endroits atypiques et singuliers, ce qui ajoutera du romantisme à votre invitation ! Si vous voulez plus d’originalité mais tout autant de romantisme qu’au cours d’un dîner aux chandelles, l’option spa vous assurera un succès fou. Qui ne rêve pas d’un moment de détente à deux, où l’on s’occupe de vous et ou vous n’avez à vous préoccuper de rien ? Sauna, hammam, massages, il s’agit d’une activité de couple vous assurant de marquer des points auprès de votre mie ! Autrement, vous pouvez opter pour la classique balade. Classique oui, mais pas banale ! Des promenades pédestres sont bien sur les plus classiques, mais vous pouvez aussi opter pour une balade en calèche, en bateau, à cheval, en gondole, en montgolfière et même en zeppelin ! Pour les grands romantiques, emmenez votre partenaire passer la nuit sous les étoiles dans une tente suspendue avec un toit donnant sur le ciel étoilé ou encore dans un igloo au plafond de verre en Laponie ! Partir dans un cadre pareil vous permettrait par la même occasion de vous adonner à des activités originales comme des balades en traîneaux ou bien en raquettes. Si l’élu(e) de votre coeur apprécie les idées sortant de l’ordinaire et a un penchant pour l’aventure, vous vous assurerez un succès certain de cette façon !