Vacances au poil

Découvrez les nombreuses offres de TravelBird disponibles à bas prix pour vous permettre de partir en vacances avec votre chien à travers toute l’Europe !

Offres

Choisissez une date de départ
8 offres
Comme on dit, le chien fait partie de la famille ! Malheureusement tous les villages vacances et hôtels ne sont pas forcément de cet avis… TravelBird a sélectionné pour vous les destinations privilégiées pour vous permettre d’emmener votre compagnon!

Si comme de nombreuses familles belges, vous considérez votre chien comme un membre à part entière de la famille, il va sans dire qu’il vous est difficilement concevable de ne pas l’emmener avec vous. Le laisser en chenil ? Hors de question ! Demander à un proche de le garder pendant votre absence ? Délicat… Non vraiment, l’idéal c’est de l’emmener avec vous ! De plus en plus de familles affirment leur volonté de voyager avec leur compagnon, pourquoi pas vous ? Profitez ensemble de la nature, du soleil et de la mer, de l’eau claire d’un lac. Tout comme vous, il adore le grand air et gambader dans de grands espaces ou se baigner quand il fait chaud ! Découvrez les nombreuses offres de TravelBird adaptées aux animaux de compagnie : retrouvez tous nos conseils pour passer d’excellentes vacances avec eux. Le saviez-vous ? Environ 7 % des ménages belges possèdent au moins un chien, soit environ 700 000 chiens au total.

Voyager avec son chien sur la côte belge

Le meilleur ami de l’homme mérite lui aussi un peu de vacances !

C’est en Belgique que l’on trouve les meilleures destinations pour partir en vacances avec son chien !

Que diriez-vous d’un mobil-home à proximité des plus belles plages de Belgique ? TravelBird vous propose d’emmener votre chien en vacances à Nieuport-ville, à moins d’1h30 de route de Bruxelles ! Au programme, bronzage, barbotage et farniente ! Cette charmante ville côtière a tout ce que votre fidèle compagnon peut rêver : de longues plages autorisées aux chiens, et des promenades le long des ports de pêche et de plaisance... Si vous vous rendez en ville, il pourra aussi s’amuser avec d’autres congénères dans les nombreux parcs environnants. Vous pourrez y visiter certains monuments comme la tour Saint-Laurent qui surplombe les environs, le monument au Roi Albert Ier, ou même le bâtiment médiéval des halles au style gothique.

À dix minutes de route de là, rendez-vous à Westende qui dispose également d’un charmant camping en bord de mer. De nombreuses activités y sont prévues pour que tout le monde s’amuse : randonnées à pied en vélo, excursions en mer pour une pêche sportive, équitation, golf… Vos vacances avec votre chien s’annoncent sportives ! Ou alors, pourquoi pas faire un citytrip à Liège, en Wallonie ? Le chef lieu de la région regorge de curiosités touristiques et culturelles : des monuments religieux (églises, cathédrale, abbayes, collégiales…), le forum datant du 10e siècle, un immense jardin botanique, différents palais…

Organiser des vacances avec son chien en France

Quelles sont vacances où les chiens sont admis chez nos voisins français ?

Week-end, court ou long séjour, voici les conseils de TravelBird pour voyager avec votre chien à proximité de la Belgique.

TravelBird vous propose différentes offres pour visiter la France accompagné de votre toutou. Parmi nos offres, retrouvez Honfleur, une superbe commune normande à 4 heures de route de Bruxelles. Petite ville de moins de 8 000 habitants, elle est célèbre pour ses magnifiques paysages qui ont inspiré de grands artistes français du mouvement impressionniste comme Claude Monet. En vous promenant dans ses rues fleuries, vous pourrez visiter différents monuments comme l’église Sainte-Catherine, la chapelle Notre-Dame de Grâce, la ferme Saint-Siméon, les Maisons Satie… Toujours en Normandie, découvrez la péninsule du Contentin qui plonge dans l’océan Atlantique, et qui bénéficie de grands espaces ainsi que d’une grande biodiversité. Emmenez votre chien visiter le fameux parc naturel régional des Marais du Contentin et du Bessin qui s’étend sur pas moins de 150 communes ! Voguez ensemble jusqu'aux îles anglo-normandes de Chausey, à 30 kilomètres du littoral normand, qui vivent en grande autonomie. Vous pouvez également vous rendre à l’Est du pays en Alsace, où vous pourrez séjourner quelques jours dans un Hôtel Restaurant plein de charme, avec accès au centre de bien-être (piscine chauffée, jacuzzi, sauna, salle de relaxation, de remise en forme, salon de détente…). Nous avons également une offre grand luxe à Paris, dans le quartier du 11e arrondissement, le quartier des artistes, des marchés et des bistrots qui a notamment servi de décors au cultissime film Amélie Poulain.

Partir en vacances avec son chien en Europe

Que diriez-vous de l’emmener en vacances en Italie ?

Envie de vacances au soleil méditerranéen ? Rendez-vous en Ligurie ou en Toscane pour vivre la dolce vita le temps d’un séjour avec votre compagnon à poils

La station balnéaire de Lerici est située dans les Cinque Terre, en Ligurie, composés de 5 villages célèbres pour leur maisons colorées accrochées le long de falaises abruptes (Corniglia, Riomaggiore, Manarola, Monterosso al Mare…). Vous ne pourrez passer à côté de son immense parc national inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Celui-ci se caractérise par une flore et une faune passionnante et variée : thym et lavande d’une part, faucons, renards et sangliers d’autre part. Idéal pour vous permettre à vous et à votre chien de vous dépenser et de vous ressourcer en vivant des moments forts en pleine nature ! En vous promenant dans la région, vous pourrez admirer les vignes cultivées en terrasse qui produisent des vins réputés dans le monde entier, et vous prélasser dans des criques reculées et sauvages, et vous baigner dans ses eaux turquoise ! Peut-être préférez-vous la Toscane au centre-ouest du pays ? Célèbre pour ses grandes villes telles que Florence, Sienne ou encore Pise, c’est une région vallonnée aux superbes paysages sauvages et agricoles, recouverte à 25 % par des montagnes. Son agréable climat méditerranéen vous encouragera à sillonner la région à la découverte de sa faune et de sa flore d’exceptions ! Vous verrez, vous ne voudrez plus en repartir… Et votre chien non plus ! L’offre se situe à Montecatini Terme, une cité thermale datant du 16e siècle. Véritable coin de paradis, vous pourrez faire des balades bucoliques dans les parcs environnants entre deux bains dans les thermes. Cerise sur le gâteau, ce petit village concentre de nombreux magasins et boutiques, et des musiciens organisent régulièrement de petits concerts en solo ou en groupes près des termes de Tettuccio pour vous permettre d’apprécier votre séjour… en toute harmonie.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide