Choisissez une date de départ
8 offres

Des offres sélectionnées pour vous par nos voyageurs

En savoir plus

Aux frontières de l'Europe orientale se trouve une pierre précieuse baignée par les eaux turquoise de la Méditerranée : la Crète.

L'île de Crète a beau être rattachée à la Grèce, son caractère insulaire et ses traditions ancrées en font une entité bien particulière. Fruit des mythologies, elle était la retraite heureuse de Zeus, où il eut un fils, Minos, né de son amour avec Europe. Aujourd'hui, outre ses trésors historiques et archéologiques exceptionnels, ce sont surtout ses joyaux naturels que les voyageurs du monde entier viennent découvrir en Crète.

Des étendues de sable blanc ou de galets se jetant dans une mer bleue d'azur, des canyons vertigineux, des falaises et des vallées vertes couvertes d'oliviers… Les paysages de la Crète vous étonneront par leur beauté et leur diversité ! De plus, l'île est accueillante, l'hospitalité étant l'une des plus hautes vertus dans la culture crétoise, alors sortez des sentiers battus pour partir explorer des villages pleins de charme à la douceur de vie incomparable. Vous y serez accueilli chaleureusement dans des tavernes authentiques pour y déguster une cuisine saine et savoureuse. Ajoutez à cela une météo quasi parfaite toute l'année, et vous voilà au paradis. Cela tombe bien, vous n'êtes plus qu'à un clic de vos prochaines vacances en Crète avec TravelBird !

Une nature à couper le souffle
Sur terre ou en mer, la nature enchanteresse de la Crète vous offre ses plus beaux trésors.
Montagnes, canyons, plages de sable ou de galets, îles sauvages et paradisiaques… Passez des vacances en Crète au plus près de la nature.

Vous baigner dans un lagon rose et turquoise lors de vos vacances en Crète, ça vous tente ? Pour découvrir cette merveille de la nature, il suffit de se rendre sur la presqu'île d'Elafonissi, au Sud de la Crète. Ce lieu à la beauté sauvage et aux eaux limpides constitue un véritable décor de carte postale, avec des airs de bout du monde. Autre plage insolite, Preveli Beach, située au sud du village portant le même nom. Il faudra vous armer de patience pour descendre les quelque 400 marches qui vous séparent encore du paradis. En bas, une belle étendue de sable fin vous attend, interrompue par une rivière qui se jette dans la mer. Vous n'aurez plus qu'à choisir entre l'eau de mer ou l'eau douce pour piquer une tête !

Dans les terres, ne manquez pas de découvrir les gorges de Samaria, dans le massif des Montagnes Blanches. Avec un canyon d'environ 16 kilomètres de long et des falaises pouvant atteindre une hauteur de 300 mètres, ces gorges se classent parmi les plus longues d'Europe et forment l'un des paysages les plus impressionnants de Crète. N'oubliez donc pas de glisser des chaussures de marche dans votre valise !

Il y a en Crête comme une flamme, quelque chose de plus puissant que la vie ou la mort. Quelque chose qui à la fois vous réjouit d'être humain et vous fait frémir.

– Nikos Kazantzakis
Trésors de l'âge de Bronze
Berceau de la civilisation minoenne, la Crète est une terre à l'Histoire fascinante.
Alliez farniente et culture lors de vos vacances en Crète en visitant les plus beaux sites archéologiques de l'île.

600 ans d'une Histoire prestigieuse, contée par des fresques, des sculptures, des bijoux… C'est un véritable saut dans le passé qui vous attend avec la visite du palais de Cnossos, l'un des sites archéologiques majeurs de Méditerranée. Associé à la légende du palais du roi Minos, le site, occupé depuis 7000 av. J.-C., fut la capitale de la Crète lors de la période minoenne. Son aspect et sa taille en font un endroit remarquable et incontournable, qui attire des millions de visiteurs chaque année. Pour compléter votre visite, ne manquez pas de vous rendre au musée archéologique d'Héraklion, une fabuleuse fenêtre sur le monde antique autour de la plus belle et la plus importante collection au monde d'objets minoens.

Délices crétois
En Crète, viandes, fromages, huile d'olive, raki et vin ont un goût divin !
D'après des études scientifiques, c'est en Crète que l'espérance de vie serait l'une des plus longues. Notamment grâce à la cuisine diététique de l'île, réputée pour ses bienfaits… À savourer sans modération !

Les Crétois consomment très peu de graisses, peu de lait, peu de beurre, et beaucoup d’huile d’olive, aux vertus protectrices notamment pour le cœur et le foie. Alors profitez-en ! Dans la liste des plats traditionnels, on peut trouver au début du repas les fameux mezze, de petits amuse-gueules faits de concombres, de tomates, de pois chiches et d’olives marinées servis pendant l’apéritif dans les nombreuses tavernes crétoises. TravelBird vous conseille également de goûter à une pita lors de vos vacances en Crète, ce petit chausson fourré, à base de feta (tiropita), aux feuilles d’épinards (vlita), à l’huile d’olive et au citron. En fin de repas un verre de raki, l'eau-de-vie locale, vous sera proposé. Consommé avec modération, serait-il le secret de longévité des Crétois ?