ic_check_circle_black_24px copy 10
offres
Choisissez une date de départ
40 offres

Types de séjour

Offres populaires

Tout voir

L'affluence grandissante vers ce joyau de la mer Égée n'est pas un hasard : soleil, eaux translucides et histoire fascinante… Bienvenue en Grèce !

Berceau de la démocratie, du théâtre et de la mythologie, la Grèce est une terre d'histoire prisée des voyageurs depuis des millénaires. Il faut dire que le pays a tout pour plaire, la diversité de ses paysages offre une combinaison d'activités infinie, pour tous les âges et toutes les envies. C'est aussi un pays de fêtes et de traditions, de nuits de célébrations qui se terminent au petit matin, fort d'une gastronomie riche et d’une population chaleureuse qui vous accueillera et vous conseillera mieux que quiconque. Les vacances en Grèce sont finalement une ode à la découverte et aux plaisirs dont on ne se lasse jamais.

Un cinquième du pays est composé d'îles, de quoi parfaire votre bronzage et combler vos envies de sable chaud et d'air iodé. Si vous souhaitez prendre de la hauteur, les sommets montagneux sont impressionnants, le Mont Olympe par exemple, se dresse à plus de 2 917 mètres ! Certains y pratiquent même le ski pendant l'hiver. La météo quant à elle, est plus que clémente toute l'année, des hivers doux et pluvieux et des étés chauds et très secs, caractéristiques du climat méditerranéen. Se rendre en Grèce depuis la Belgique devient de plus en plus facile et accessible grâce à des liaisons quotidiennes et à l'apparition de nouvelles compagnies aériennes. Pour accéder aux îles, les ferries constituent la meilleure option, à moins que vous ne souhaitiez vous offrir une croisière romantique dans les Cyclades.

Un voyage en Grèce, c'est avant tout un plongeon dans l'Histoire, au carrefour du mythe et de l'archéologie où les vestiges du passé sont inépuisables.

Si la Grèce passionne autant, ce n'est pas que pour ses paysages idylliques et ses eaux translucides. Berceau de la mythologie, les passionnés de culture se pressent pour découvrir ses vestiges : l'Acropole d'Athène, le Parthénon, le Théatre d'Epidaure, Olympie… Ces monuments érigés à la gloire des dieux attirent des millions de visiteurs chaque année en raison de leur histoire fascinante et architecture unique. Cependant, c'est parfois hors des sentiers battus que l'on peut trouver de vraies perles historiques, et de nombreux sites moins connus du grand public gagnent à être visités. Loin de la foule, c'est aussi là que vous serez accueillis dans le respect de la tradition grecque, la philoxénia, "l'hospitalité" traditionnelle.

En Hestiotide, par exemple, dans la vallée du Pénée, rendez-vous aux Monastères des Météores, l'un des lieux les plus insolites du pays. Ces six monastères chrétiens orthodoxes sont perchés au sommet d'immenses masses rocheuses grises. La roche sur laquelle ont été batîs ces lieux de prière aurait été envoyée sur terre par le ciel (d'où leur nom). Un lieu hors du temps classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et qui peut aujourd'hui se visiter lors de vos vacances en Grèce grâce à des escaliers construits en 1920. Cap ensuite sur le sud du Péloponnèse, où vous découvrirez l'une des plus belles cités médiévales byzantines d'Europe : Monemvassía. Absolument intacte, elle fut construite sur le versant d'un rocher abrupt, formant une presqu'île qui lui a parfois valu le surnom de Gibraltar de l'Est. Restée à l'écart de la modernité et préservée du monde, ses airs de musée en plein air au milieu de la mer ne vous laisseront pas indifférent.

C'est bien connu, les paysages grecs sont à couper le souffle, leur diversité et leur authenticité ont séduit tous ceux qui ont foulé la terre des dieux.

Il peut parfois être difficile de faire un choix de destination lorsque l'on visite un pays : mer ou montagne? Nature ou ville? Ne vous inquiétez pas ! En Grèce, il n'existe pas une montagne d'où la mer ne puisse être aperçue. Même dans le Péloponnèse et la Grèce centrale, les plages ne se trouvent qu'à une cinquantaine de kilomètres. Les massifs montagneux grecs couvrent d'ailleurs 80 % du territoire et regorgent de trésors insoupçonnés, comme les gorges de Vikos en Épire. Ces gorges sont les plus grandes du monde et les plus profondes après le Grand Canyon, puisqu'elles plongent à presque 1 000 mètres. N'hésitez pas à vous rendre jusqu'aux chutes de la rivière Voidomatis, sur votre chemin vous pourrez apercevoir des espèces rares d'oiseaux et de fleurs sauvages.

Si vous êtes plutôt tentés par les îles pour vos vacances en Grèce, sachez que le pays en compte des milliers ! Environs 200 sont habitées, ce qui ne facilite pas pour autant le choix d'une destination : sauvages ou animées, elles ont chacune une âme unique, et une histoire bien particulière. Amorgos, par exemple, dont la beauté fût révélée au grand public dans Le Grand Bleu de Luc Besson, reste l'île la plus orientale des Cyclades. Vous serez charmés par la douceur de vivre de ses villages haut perchés. Avec une mer d'un bleu profond et un décor plutôt sec et montagneux, l'île a un air de bout du monde. Pour les amoureux en quête de romantisme, l'île de Santorin et ses falaises aux couleurs blanches et bleues est un incontournable. Pourtant, le "paradis sur terre" que nous connaissons aujourd'hui a un passé jalonné d'éruptions et de tremblements de terre, c'est aussi pour cela que l'île ne ressemble à aucune autre.

Dans la mythologie, le peuple grec dédia la déesse Adephagia à la gastronomie. Aujourd'hui, découvrez en tous les plaisirs lors de vos vacances en Grèce !

Préparez-vous à une explosion de saveurs en goûtant à la cuisine grecque ! Composée de produits frais et locaux, elle est surtout chaleureuse et conviviale, à consommer et partager sans modération. L'élément le plus caractéristique de la cuisine grecque, et de la diète méditerranéenne en général, est l'huile d'olive qui donne un goût si particulier aux plats. Produite dans tout le pays, les tavernes typiques grecques en possèdent d'ailleurs une bouteille sur chacune de leurs tables à carreaux rouges et blancs.

Le pays compte de nombreuses spécialités plus savoureuses les unes que les autres, souvent à base de légumes, viandes, produits de la mer et fromages. La moussaka, par exemple, est un plat à base d'aubergine et de viande d'agneau réalisé avec un savant mélange d'épices... un délice pour les papilles ! Le souvláki est aussi un incontournable, bien que la composition de ce plat diffère suivant les régions : il s'agit parfois d'un plat de brochettes composées de morceaux de viande grillée et de légumes, ou d'un sandwich de viande grillée, servie dans une pita. Les entrées telles que les keftedes, le tzatziki ou la salade grecque sont également très connues. Cette dernière est d'ailleurs appréciée aux quatre coins du monde pour sa fraîcheur et sa facilité de préparation : tomate, concombre, fêta, et bien sûr, huile d'olive ! Enfin, n'oubliez pas d'accompagner votre repas d'un vin local ou d'un verre d'ouzo, la célèbre boisson locale anisée.