ic_airplanemode_active_black_12pxic_directions_car_black_12pxic_directions_boat_black_12pxfav_idlehelp_center_iconic_hotel_black_12pxicon planelogo boxquestion_iconic_local_taxi_black_12pxic_train_black_12pxic_airport_shuttle_black_12pxic_local_activity_black_12px
3 offres

Vacances Népal

Réservez le séjour de votre vie avec TravelBird : cliquez et découvrez toutes nos offres de vacances au Népal.
Lire plus:
Offres
3 offres
3 offres
Filtres Réinitialiser

Le Népal a beau être coincé entre la Chine et l'Inde, ses paysages n'en sont pas moins incroyablement variés, attirant les voyageurs du monde entier.

Il n'y a pas "un" mais "des" vacances au Népal. Car ce petit territoire de 147 000 kilomètres carrés - presque 2 fois moins de la Belgique - se conjugue au pluriel ! Au nord du Népal, les sommets vertigineux de l'Himalaya se succèdent, dont 8 figurent au palmarès des 10 montagnes les plus hautes du monde. Au centre, là où les népalais ont érigé leur capitale Katmandou, les crêtes affûtées laissent place à des monts arrondis et de hautes plaines. Et plus on se dirige vers le sud, plus les forêts tropicales grignotent les pans des collines, pour finalement verdir le paysage à perte de vue.

C'est peu dire si ces immenses espaces naturels comblent les sportifs de tous bords, les athlètes de haut niveau comme les amateurs d'activités au grand air. Du nord au sud, à mesure que la ligne d'horizon s'abaisse, on pratique l'alpinisme, le trekking, le VTT, le rafting, les randonnées. Le Népal est définitivement une destination à inscrire dans votre circuit en Asie !

A la découverte des joyaux du Népal

Petit tour d'horizon des sites les plus populaires du Népal ! Qu'ils soient naturels ou œuvres des hommes, ces sites font la réputation du pays.

Faites vos valises, on vous emmène dans la Vallée de Katmandou, à Pokhara et à Chitwan !

Passages obligés de toutes vacances au Népal, Katmandou et sa vallée sont de ces visites que l'on ne regrette pas ! Capitale religieuse et administrative du Népal, Katmandou est le siège du saint des saints des temples bouddhistes, le Swayambunath - temple des singes, dont la paire d'yeux mystérieuse semble ne jamais quitter les visiteurs qui s'en approchent. Les alentours de la ville abritent au moins autant de trésors ! A un saut de puce de la capitale - seulement 6 kilomètres - s'étend l'ancienne cité royale de Patan. Ce centre d'enseignement du bouddhisme, ceinturé de 4 stūpas, est célèbre pour sa place Darbâr. Non loin également, Bhaktapur, fondée par les tous premiers habitants du Népal, les Newars. Patan, comme Bhaktapur, est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO ! Enfin, direction Bodnath, au nord de Katmandou, pour admirer l'un des plus importants sanctuaires bouddhistes de la région.

A 200 kilomètres de Katmandou, Pokhara jouit également des faveurs des visiteurs. Car c'est ici, sur les rives du lac Phewa, que l'on trouve les meilleurs points de vue pour observer la chaîne des Annapurna. A l'aube et au crépuscule, le soleil habille les versants des montagnes d'une lumière magique ! Forte de sa situation privilégiée, Pokhara est aussi le départ de nombreux treks dans l'Himalaya. Cap au sud, près de la frontière indienne, pour le dernier des sites les plus prisés du pays : le parc naturel de Chitwan, lui aussi classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Attendez-vous à un changement de décor radical : à Chitwan, la forêt tropicale, dense et luxuriante, règne sans partage sur un paysage de collines entrecoupées de rivières et constellées de lacs. Les derniers tigres du Bengale et rhinocéros d'Asie ont trouvé refuge dans ce sanctuaire naturel, que vous pouvez également visiter si vous êtes en voyage en Inde.

A goûter sur place et à ramener !

Second petit tour d'horizon : ce que votre voyage au Népal réserve à vos papilles et quels beaux objets rempliront vos valises !

Le Népal éveille les sens de ses visiteurs : drapeaux de prière bleus ou rouges qui claquent au vent, étoffes de couleur vives aux motifs géométriques, et plats aux parfums intrigants...

La gastronomie népalaise est riche d'influences multiples et témoigne de la géographie contrastée du pays : plats d'inspirations indienne et tibétaine se sont ajoutées aux spécialités de la cuisine newar. On mange ainsi différemment selon ses origines, et selon qu'on vit à 2 000 mètres d'altitude ou dans des plaines au climat tropical. Au cours de vos vacances au Népal, vous découvrirez donc d'innombrables saveurs locales, aux côtés du dal bhat national. Spécialités à base d'orge, de millet ou de sarrasin dans l'Himalaya ; viande de buffle et plats aux pommes de terre et pousses de bambous dans la Vallée de Katmandou ; currys et fruits frais tels que la mangue ou le jacquier dans la région du Teraï.

Que ces délices népalais ne vous fassent pas perdre de vue les autres trésors du pays, notamment l'artisanat ! Les pashminas - châles de cachemire - vous réchaufferont même lorsque le mercure flirte avec les 0 degrés, et les yeux des stūpas brodés sur des pochettes et des sacoches vous suivront jusque dans les rues des métropoles occidentales. Des masques de dieux hindous ou bouddhistes complèteront à merveille votre butin de souvenirs. Et bien sûr, du thé et des épices en vrac vous permettront de retrouver le goût de la cuisine népalaise à la maison !

Un trek à la conquête de l'Himalaya

Conquérir les sommets de l'Himalaya... Cette chaîne de montagnes n'a cessé de fasciner les européens, surtout depuis 1847, date à laquelle ils ont découvert l'existence de l'Everest !

Préparez - entre autres - d'excellentes chaussures de randonnée, un sac de couchage résistant à des températures glaciales ! TravelBird vous emmène faire du trekking pour des vacances sportives !

La perspective d'un trek dans des paysages somptueux attire chaque année au Népal de nombreux visiteurs. En plus des circuits classiques - et néanmoins extrêmement physiques - dans la Vallée du Langtang, au camp de base de l'Everest ou dans l'Annapurna, certains itinéraires moins populaires vous feront découvrir des régions encore peu fréquentées par les touristes. Parmi eux, le trek de Mustang, du Manaslu, du Makalu ou du Kanchenjunga. Si l'idée d'un trek lors de votre voyage en Asie vous séduit, assurez-vous toutefois d'avoir un portefeuille bien rempli ! L'expérience est en effet relativement coûteuse : l'accès à de nombreuses régions est conditionné à l'obtention d'un permis payant, et il est plus que recommandé de souscrire à une assurance spécifique. Elle nécessite, en outre, une préparation physique intense de plusieurs mois. N'apprivoise pas l'Everest qui veut !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide