7 offres

Vacances aux Pays-Bas

TravelBird vous invite en vacances aux Pays-Bas pour un séjour reposant et enrichissant à deux pas de la Belgique !
Lire plus:
Filtres sélectionnés:
7 offres
Filtres Réinitialiser

Les Pays-Bas, de l'autre côté de la frontière, sont la destination parfaite pour des vacances sous le signe de la détente (et du vélo, évidemment).

Des vacances aux Pays-Bas, c’est d’abord l’occasion de décompresser et de quitter la frénésie du quotidien pour un pays où le calme et le vélo sont rois. Avec un patrimoine extrêmement riche, les Pays-Bas sont également la bonne destination pour qui voudrait enrichir sa culture au gré des visites de musées, galeries d’art et monuments historiques. Ce sont aussi des paysages sublimes et l’occasion de garder la forme en les découvrant à vélo.

Suivez les conseils de TravelBird pour ne rien rater durant vos vacances aux Pays-Bas. Vous vous rendrez vite compte que ce pays tout proche a beaucoup à offrir. Vous y trouverez le cocktail parfait pour passer un week-end près de chez vous : capitale fascinante et nature sublime, sans oublier une dose de sport et d’histoire. En avant !

Amsterdam

La capitale et ses canaux vous attendent !

Passez un week-end à Amsterdam, l'une des plus belles villes du monde mais également l'une de celles où l’on trouve la meilleure qualité de vie.

Point de départ de vos vacances aux Pays-Bas, Amsterdam se caractérise par son architecture typique, ses maisons de couleur et bien sûr ses fameux canaux. La ville ne manque pas de diversité, que vous pourrez apprécier au gré de vos balades dans les différents quartiers. Commençons avec Dam, le quartier central où se trouve la grande place du même nom et le palais Royal. De là, vous ne serez qu’à quelques pas des canaux, surmontés de centaines de petits ponts de pierre où circulent vélos et scooters. N’oublions pas que le principal moyen de transport des amstellodamois est la bicyclette, vous pourrez en louer un pour vous fondre dans la masse et visiter la ville à votre guise. Situé sur les canaux, le célèbre quartier rouge est animé jour et nuit et attire de nombreux visiteurs.

A quelques minutes de vélo seulement, le Museumkwartier est à ne pas manquer si vous êtes féru d’art. Ne manquez pas le Rijksmuseum, exposant des oeuvres de Rembrandt et Vermeer entre autres. De même, le Van Gogh Museum est un incontournable, exposant la plus grande collection d’oeuvres de l’artiste. Les passionnés d’histoire iront quant à eux visiter la maison d’Anne Frank, située sur le canal de Prinsengracht. Par beau temps, partez flâner dans Vondelpark, le plus grand parc d’Amsterdam. Celui-ci est fréquenté par tous les amstellodamois pour faire du sport, organiser des barbecues ou simplement se retrouver entre amis. Les évènements culturels ne manquent pas non plus à Amsterdam, qui vit au rythme de ses 300 festivals annuels. Vous en trouverez pour tous les goûts, qu’il s’agisse de musique, d’art ou de gastronomie, lors de vos vacances aux Pays-Bas.

Des paysages changeants

Les Pays-Bas comportent une variété impressionnante de paysages entre les principales villes et les campagnes.

Les Pays-Bas ne se résument pas à Amsterdam et il serait dommage de ne pas visiter les autres parties du pays, toutes aussi attrayantes.

Les villes néerlandaises ont toutes leur charme propre, ne manquez donc pas une occasion d’en visiter quelques une lors de vos vacances aux Pays-Bas. Rotterdam est l’exemple même de la ville moderne. A l’opposé de la capitale, Rotterdam est résolument moderne et concentre les hauts buildings ainsi que les architectures audacieuses. Ville étudiante, elle est très animée et dynamique, ce qui en fait une destination incontournable, à seulement 40 minutes de train d’Amsterdam. Si vous passez un week-end à la Haye, vous admirerez une architecture moderne et un patrimoine artistique important. La Haye accueille le siège du parlement néerlandais. Vous pourrez même profiter de la plage lors de vos vacances aux Pays-Bas ! Tout au sud, Maastricht, la plus vieille ville du pays, vit sur un rythme plus tranquille. On peut s’y balader dans le calme, profiter de son environnement verdoyant et dîner dans un de ses nombreux restaurants étoilés.

Un séjour aux Pays-Bas, c’est aussi l’occasion de passer un week-end à la mer ! À seulement 40 minutes d'Amsterdam, vous trouverez la longue plage de Bloemendaal. Les amstellodamois s'y pressent au moindre rayon de soleil et s'organisent pour créer des soirées incroyables sur la plage. Vous pouvez même y aller en vélo depuis Amsterdam en traversant la campagne hollandaise. Loin de toute agitation, vous pourrez profiter de vues superbes sur les plaines et vous reposer à l’ombre des moulins à vents. Le site le plus connu pour ses moulins est Kinderdijk, qui en compte pas moins de 19, alignés le long de la rivière. Ce site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997 et est devenu un des symboles du pays. C’est donc un immanquable lors de vos vacances aux Pays-Bas.

Gastronomie

Les spécialités hollandaises vous feront saliver d’envie !

Qui dit Pays-Bas dit fromage et bière, mais la gastronomie hollandaise compte encore bien d’autres délices.

Lors de vos vacances aux Pays-Bas, vous aurez l’occasion de déguster les spécialités hollandaises, très variées. Pour le déjeuner, les néerlandais privilégient les sandwichs (broodje), le pain et le fromage étant deux des principaux aliments hollandais. Le repas principal est le dîner, ou l’on déguste soupes et légumes de toutes sortes, accompagnés de charcuterie. Les Hollandais rafollent également du hareng cru, essayez donc et faites-vous votre opinion ! Que vous appréciez la viande, la cuisine d’influence indonésienne (notamment l'excellente Rijst Taffel) ou que vous soyez végétarien, vous trouverez forcément un plat à votre goût dans les restaurants néerlandais.

Si les classiques cornets de frites sont de mise sur les stands de rue, vous trouverez aussi d’excellents Kapsalon (kebab accompagné de fromage) à emporter. Pour accompagner le tout, il faut absolument boire de la bière. Les marques néerlandaises sont parmi les plus connues au monde. Citons Heineken, Amstel ou Hertog Jan, entre autres, mais vous pourrez aussi essayer l’excellente I.P.A. de la brasserie Brouwerij 't IJ. Pour finir votre festin sur une note sucrée, croquez un Stroopwafel, ces petites gaufres rondes fourrées au caramel ou un Tompouce, le mille-feuille local. Enfin, les Pays-Bas étant le pays du réglisse, faites en une provision pour grignoter tout au long de la journée. Nous vous conseillons d’essayer notamment les Griotten, ces bonbons au réglisse recouverts de sucre, typiquement néerlandais.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide
Montant minimum : 100 € hors frais de réservation