ic_airplanemode_active_black_12pxic_directions_car_black_12pxic_directions_boat_black_12pxfav_idlehelp_center_iconic_hotel_black_12pxicon planelogo boxquestion_iconic_local_taxi_black_12pxic_train_black_12pxic_airport_shuttle_black_12pxic_local_activity_black_12px
1 offre

Vacances Pise

TravelBird vous invite en Italie pour un formidable séjour à Pise !
Lire plus:
Offres
1 offre
1 offre
Filtres Réinitialiser

Cap sur la Toscane et envolez-vous pour un citytrip inoubliable à Pise, ville méconnue aux trésors insoupçonnés.

Ah, les vacances en Toscane… Cette région italienne magnifique est située dans la partie centre-ouest du pays, aux paysages somptueux, littoral paradisiaque, gastronomie succulente, villes historiques fascinantes ! Et c’est à Pise que TravelBird vous emmène à l'occasion de vos vacances en Italie. Mondialement connue grâce à sa tour penchée, la belle cité italienne a cependant plus d’un tour dans son sac pour séduire ses visiteurs toujours plus nombreux chaque année. En matière de patrimoine, Pise a effectivement bénéficié d’un héritage historique considérable : ville médiévale, cité au coeur de la Renaissance italienne, centre estudiantin… Vous l’aurez compris, un week-end à Pise ne saurait que combler tout amoureux d’histoire et de culture.

Pise est une destination idéale pour un citytrip depuis la Belgique : à moins de deux heures de vol depuis Charleroi et offrant un climat doux tout au long de l’année. De surcroît, la belle Toscane est à taille humaine avec une superficie de 185 km2 et une population d’environ 90 000 habitants. Prenez ainsi plaisir à arpenter ses jolies ruelles et à flâner le long des quais de l’Arno, le fleuve traversant Pise, de contempler les magnifiques façades des immeubles Renaissance ainsi que les impressionnants monuments se trouvant sur la place des Miracles, abritant, entre autres, la fameuse torre pendente, ou tour penchée en français. Que vous décidiez de partir en famille, entre amis, en couple voire en solo, un voyage à Pise comblera toutes vos envies !

Pise et sa tour penchée

TravelBird vous invite à découvrir les secrets de la tour penchée lors de vos vacances à Pise... !

Nous nous en doutons, vous allez en partie à Pise afin de voir de vos “yeux vu” sa mythique tour penchée… Émerveillement garanti !

Direction la place des Miracles pour commencer votre week-end à Pise. Cette magnifique place présente un ensemble architectural tout à fait unique au monde et absolument impressionnant. C’est le moment de s’attarder sur la tour de Pise, dont la construction a nécessité plus de deux siècles : de 1173 à 1370. Le fait qu’elle soit penchée est dû à son emplacement, à proximité de deux nappes phréatiques. Dès les premières fondations, la tour commençait à pencher. C’est pourquoi sa construction a été suspendue pendant une décennie afin de parer l’effondrement de la tour. Par la suite, elle a été rénovée à maintes reprises.

Ce n’est d’ailleurs que depuis les derniers travaux de 2001 que la tour peut se visiter puisque ces rénovations ont permis d’introduire un escalier en colimaçon. Petite astuce de TravelBird : pensez à réserver vos billets coupe-file car les visites ne se font que par groupes de trente personnes ! De plus, les scientifiques ne prévoient pas une longévité infinie à la tour penchée, profitez ainsi de vos vacances à Pise pour la visiter avant qu'il ne soit trop tard. Une fois arrivé au sommet, vous pourrez bénéficier d’une vue imprenable sur la place des Miracles, la ville et ses quais d’Arno… Émerveillement au rendez-vous au cours de votre séjour à Pise !

Pise, les incontournables

TravelBird vous invite à mettre le cap sur les monuments incontournables de Pise !

Des vacances à Pise ne se résument pas à la seule visite de sa tour penchée : TravelBird vous convie à un séjour riche en découvertes historiques et culturelles, à un peu plus d'une heure de route de Florence !

Au même titre que Pise a autre chose à offrir à ses visiteurs que la tour, la place des Miracles abrite une multitude d’autres sites et monuments dignes d’intérêt ! Effectivement, cette place pisane fascinante comprend notamment deux musées, le cimetière de la ville, le baptistère Saint-Jean ainsi que la somptueuse cathédrale de Pise. Il a également fallu deux cents ans afin d’ériger ce bijou architectural roman : du XIe au XIIIe siècle ! La cathédrale, ou duomo en italien, fait figure de référence en matière d’architecture romane toscane avec ses arcades ornant sa majestueuse façade.

Dirigez-vous ensuite vers le baptistère Saint-Jean, deuxième monument le plus vieux de Pise. Édifice accolé à la cathédrale, la construction du baptistère s’est néanmoins prolongée jusqu’au XIVe siècle, ce qui explique pourquoi la base du baptistère est dans le pur style architectural roman de Pise et que la partie haute présente les caractéristiques de l’architecture gothique. TravelBird vous conseille fortement de visiter l’intérieur de la cathédrale ainsi que celui du baptistère afin d’en admirer les ornementations et détails impressionnants.

Finissez votre tour d’horizon en prenant la direction du Campo Santo, soit le cimetière de la ville. On vous l’accorde, il s’agit d’une visite plutôt atypique. Toutefois, le Campo Santo de Pise vaut vraiment le détour puisqu’il abrite des murs recouverts de superbes fresques. Ces dernières n’ont été découvertes que sur le tard, au cours des travaux de restauration post Seconde Guerre mondial, Pise ayant subi d’importants bombardements. TravelBird attire spécialement votre attention sur les deux fresques emblématiques du Campo Santo : “le Triomphe de la Mort” et “le Jugement dernier”, datant toutes deux du XIVe siècle.

Boire et manger

TravelBird vous invite à déguster la gastronomie toscane lors de votre séjour à Pise !

Ah, la cuisine italienne… Elle fait succomber plus d’un visiteur et sa réputation a depuis bien longtemps dépassé les frontières de la Botte. Faites ainsi voyager vos papilles au cours de vos vacances à Pise !

L’art culinaire italien fait partie de la cuisine méditerranéenne, classée au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. TravelBird vous convie ainsi à découvrir une cuisine gourmande et haute en couleurs ainsi qu’à goûter aux spécialités régionales de Toscane. Commençons par évoquer les aliments phare de la cuisine toscane : huile d’olive, ail, champignons, légumes secs et charcuterie. De plus, grâce à sa proximité avec la côte méditerranéenne, vous trouverez de bons restaurants de poissons et de fruits de mer durant votre week-end à Pise ! La ville regorge par ailleurs de “trattoria” traditionnelles où l’on sert les mythiques pizzas ou pâtes italiennes en guise de prima piatti, soit entrée en français.

Pensez toutefois à vous essayer aux spécialités locales comme le ciechi alla pisani, plat pisan typique préparé avec de la civelle marinée - parfois remplacée par de la morue -, de l’ail, de l’huile d’olive et du parmesan… Un vrai régal ! Pise a vu naître une autre spécialité : la zuppa di fagioli, soupe concoctée avec des haricots blancs, carottes, tomates, cèpes, oignons, parmesan et vin blanc. La recette est originale et séduira les plus fins gourmets à coup sûr ! En outre, Pise est aussi célèbre pour sa brouillade aux truffes, des plus raffinées, ainsi que pour son risotto aux truffes… Vous l’aurez compris, un voyage à Pise rime avec escapade gourmande !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide