1 offre

Vacances République Dominicaine

Plages de sable blanc, cocotiers, cocktails... Parfaite définition des vacances en République Dominicaine! TravelBird vous invite sur une île paradisiaque aux facettes insoupçonnées...
Filtres sélectionnés:
1 offre
Filtres Réinitialiser

Plages de sable blanc, cocotiers, villages de pêcheurs, cocktails… C’est pour ses trésors architecturaux et ses ressources naturelles que vous irez en République Dominicaine! Et surtout pour le soleil!

Que diriez-vous de vacances All Inclusive en République Dominicaine? Envolez-vous direction la deuxième plus grande île des Caraïbes et posez votre serviette sur le sable chaud de Saint-Domingue! Partez à la rencontre de ses habitants accueillants et chaleureux, de ses trésors naturels et de son histoire captivante. Les spectaculaires parcs nationaux, les imposantes chaînes de montagnes et les cascades vertigineuses ne représentent qu’une infime partie des joyaux cachés de cette île exotique. Encerclée à la fois par la mer des Caraïbes au Sud et l’océan Atlantique au Nord, cette perle tropicale offre plus de 1 600 kilomètres de côtes et 400 kilomètres de plages ensoleillées. Partez en vacances en République Dominicaine et détendez-vous… Imaginez-vous sur une plage de sable fin, un cocktail frais à la main et le visage faisant face au soleil… Les plages dominicaines font partie des plus populaires du monde. Mais la République Dominicaine a beaucoup plus à offrir! Vous ne ferez pas que prendre des bains de soleil et siroter des cocktails en écoutant de la bachata lors de vos vacances en République Dominicaine.

La République Dominicaine a un patrimoine naturel exceptionnel! Son climat tropical permet à sa faune et sa flore de prospérer tranquillement dans ses 17 parcs naturels. De nombreuses espèces d’oiseaux et de reptiles se baladent paisiblement dans ces réserves naturelles, à l’image du parc national d’Enriquillo qui abrite la plus importante réserve de crocodiles du monde. Ne nous pouvons que conseiller le parc national de Cotubanamá à quelques kilomètres de Bayahibe. Ce petit coin de paradis est habité par 500 variétés de fleurs dont la fleur nationale, la rose de Bayahibe, présente sur les billets dominicains. Vous pourrez sillonner les sentiers de cette forêt tropicale et peut-être même apercevoir le long bec d’un pélican brun. Il est même possible de se baigner dans l’eau douce des grottes en écoutant les cris des chauves-souris. N’est-ce pas excitant de se prendre pour Indiana Jones dans cette végétation abondante et ces cavernes décorées? En tous cas, tous ces bêtes à poils, à plumes et à écailles s’y plaisent et font, aussi, de la Cordillère Centrale leur terrain de jeu! Cette chaîne de montagnes est le poumon vert de l’île et est dominée par le point culminant du pays et des Caraïbes : le Pico Duarte. Vous pourrez partir à l’ascension de cette montagne de 3 175 mètres d’altitude. Mais couvrez-vous, de la neige vous attendra sûrement en haut. Ce pays est incroyable et c’est sûrement pour cela qu’il a inspiré Steven Spielberg lors de la réalisation de Jurassic Park!

Des villes emblématiques et authentiques

Farniente ou sorties culturelles? À vous de choisir! Les villes dominicaines peuvent répondre à toutes vos envies.

Vous souhaitez marcher sur du sable blanc et fin ou nager dans une mer turquoise et scintillante? Alors partez à Punta Cana lors de vos vacances en République Dominicaine! Puis dirigez-vous vers la plage de Bavaro, un petit paradis de 2 kilomètres de long. Cette plage est protégée par la barrière de corail, ce qui rend l’eau cristalline. Elle est incontestablement un lieu de détente dans un décor de carte postale. Ces eaux turquoises vous donnent envie d’enfiler votre combinaison de plongée? Alors foncez! À Bavaro vous pourrez nager à travers les récifs de corail, contempler les poissons multicolores et observer la fameuse épave D'astron.

Maintenant direction Saint Domingue ou Santo Domingo pour les locaux. Lors de vos vacances sur cette île au soleil, rendez-vous à la capitale pour mieux comprendre l’histoire de ce petit pays. Au coeur de la ville se trouve la fameuse zone coloniale, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous retournerez dans le passé en déambulant dans des ruelles aux maisons colorées datant du 16ème siècle. Cependant cette ville reste dynamique et l’humeur y est festive! Vous pourrez la visiter à bord d’une voiture des années 50 et découvrir “La Ruta del chivo”. Le chauffeur s’arrête de temps en temps pour vous laisser visiter les incontournables du pays telle que la Cathédrale, la plus ancienne du Nouveau Monde. À bord de votre bolide, vous partirez à la découverte de l’histoire du dictateur Rafael Trujillo, assassiné dans une voiture similaire, après 30 ans à la tête du pays. Vous l’aurez compris, Saint Domingue est chargée d’histoire et les habitants sont encore marqués par ce passé parfois douloureux. Cependant, les Dominicains n’en restent pas moins souriants et enjoués! Cette ville respire la bonne humeur constante! Les habitants de cette magnifique île sont de bon vivants. C’est pourquoi la tradition du rhum et des cigares est toujours bien présente à Saint Domingue. D’ailleurs, la capitale du cigare organise chaque année, en février, le ProCigar Festival durant lequel des cigares haut de gamme peuvent être testés.

Cuisine dominicaine

Des plats colorés, gourmands et savoureux...Embarquez pour une aventure culinaire lors de vacances en République Dominicaine. La cuisine dominicaine se caractérise par le mélange d’influences européennes, espagnoles, africaines et créoles, un régal pour nos papilles!

La cuisine dominicaine réunit des ingrédients simples tels que le riz blanc, les haricots secs, la noix de coco, le yucca, la patate douce ou encore la banane. Cependant, les Dominicains savent parfaitement manier ces ingrédients pour créer une explosion de saveurs! Nous sommes fans de la bandera dominicana! Ce plat traditionnel composé de viande, de riz, de purée de haricots et de bananes plantains frites est le parfait exemple du métissage culinaire. Avec tous ces nutriments vous pourrez aisément grimper jusqu’en haut du Pico Duarte. N’hésitez pas, aussi, à goûter le mangú. Simple et efficace, cette purée de bananes plantains vertes, assaisonnée d’oignons rouges frits est un incontournable lors de vos vacances en République Dominicaine. Vous l’aurez compris, le déjeuner est le repas le plus important de la journée, pour les Dominicains, et se doit d’être nutritif! Le reste de la journée, les Dominicains enchaînent les cafés et mixent les variétés. Il existe plus de 25 variétés différentes de cafés en République Dominicaine. Cependant, étant élaboré uniquement à l’aide d’une passoire, il est toujours très fort. Si le café n’est pas votre dada, il y a toujours les jugos ou batidas. Ces milk-shakes de fruits exotiques sont tellement rafraîchissants, qu’on en boit à n’importe quel moment de la journée. Vous en trouverez partout, dans la rue, sur le bord de la route et dans les cafétérias.

Et la cerise sur le gâteau… Le rhum dominicain ou encore le ron. C’est la boisson nationale et les Dominicains en sont très fiers! On trouve plus de 8 distilleries en République Dominicaine car de nombreuses distilleries cubaines s’y sont installées pour fuir l’embargo. Ce rhum doux en bouche se boit, lui aussi, à tout moment de la journée. Le plus populaire est le rhum Brugal que l’on trouve partout. Et comme on ne se lasse jamais du rhum dominicain, pourquoi ne pas goûter la mamajuana ? Non non ça ne se fume pas! Ce rhum arrangé se boit en digestif. Ne vous inquiétez pas n’aurez aucun problème pour tester toutes ces spécialités lors de vos vacances en République Dominicaine car le pays possède plus de restaurants que toutes les autres îles des Caraïbes réunies! Et pour profiter de cette destination avec un ami ou un membre de votre famille, pourquoi ne pas surprendre votre être cher avec un bon cadeau?

Une culture riche et festive

Les percussions entraînantes du merengue, de la bachata et du reggaeton ne pourront que vous enchanter. Vous ne résisterez pas aux regards chaleureux et à la gentillesse des habitants qui vous emmèneront sur la piste de danse…

La joie et la bonne humeur sont dans la culture des Dominicains! Alors, explorez leurs coutumes et traditions lors de vos vacances en République dominicaine. La carnaval dominicain, célébré chaque année en beauté, est au coeur de cette culture. Instauré par les immigrés cubains au début du 20ème siècle, il anime les villes dominicaines pendant plusieurs mois! En effet les habitants donnent beaucoup de leur personne pour confectionner ces grands masques représentant le diable. À l’aide de papier mâché et de peinture colorée, les Dominicains donnent vie à leurs costumes. Cependant, les villes restent vivantes le reste de l’année! La musique dominicaine est diffusée partout dans le pays à toute heure. Les jeunes se retrouvent souvent autour de voitures-sonos et improvisent des discothèques dans la rue ou sur la plage. Parmis ces rythmes latinos, le plus populaire est le merengue. Ce genre musical, d’origine africaine, est né au milieu du XIXème siècle. Le merengue se joue traditionnellement avec un accordéon, une guira et un tambour. Alors tapez du pied et laissez-vous emporter!

Et si la culture latine vous plaît, pourquoi ne pas faire un tour chez sa grande voisine, l’île de Cuba? À seulement 853 kilomètres de la République Dominicaine, cette île a aussi beaucoup à offrir!

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide