Choisissez une date de départ
6 offres

Des offres sélectionnées pour vous par nos voyageurs

En savoir plus

Plus grande île (1392 km2) de l’archipel du Dodécanèse, Rhodes a de quoi satisfaire petits et grands, en quête de vacances au soleil. Découvrez Rhodes au cours de vacances inoubliables avec TravelBird… !

Habitée depuis plus de 2400 ans, l’île de Rhodes abrite un patrimoine unique au monde. La ville-même de Rhodes a été, elle, fondée en 408 avant J.-C. et fut la capitale du Dodécanèse jusqu’au IIIème siècle avant J.-C. C’est également à cette période qu’est né le célèbre Colosse de Rhodes, alors considéré comme la sixième des sept merveilles du monde ! Détruite par un tremblement de terre, vous ne pourrez cependant pas admirer cette statue devenue mythe…

Par ailleurs, Rhodes se trouve à la croisée des chemins entre Orient et Occident, lui permettant une ouverture privilégiée sur le monde et ayant influencé son histoire ainsi que son patrimoine. Ayant été occupée par Soliman le Magnifique au XVIème siècle, et bien plus tard par l’Italie au début du XXème siècle, certains édifices traduisent ces périodes où Rhodes n’appartenait plus à la Grèce comme la belle mosquée de Radjep ou encore une architecture influencée par les normes italiennes de l’époque.

Que vous soyez en quête d’escapades culturelles, de visites historiques, d’excursions tranquilles, d’activités sportives, de virées gourmandes ou simplement d’un séjour au soleil reposant, des vacances à Rhodes sont faites pour vous… De même, que vous décidiez de voyager en couple, en famille, entre amis ou même solo, des vacances à Rhodes sont idéales pour se ressourcer et échapper à notre grisaille belge routinière !

Ville de Rhodes
Profitez de vos vacances à Rhodes pour en visiter la ville éponyme !
TravelBird vous invite à découvrir les pépites abritées par la ville de Rhodes au cours de vos vacances à Rhodes. Émerveillement et dépaysement au rendez-vous… !

La ville est née au Vème siècle avant J.-C. mais doit son aspect grandiose et tout son caractère aux Chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean, ayant régné sur l’île du début du XIVème siècle au début du XVIème siècle. De fait, la citadelle médiévale a conservé son enceinte fortifiée, faisant le tour de l’actuelle vieille-ville de Rhodes et accessible par les sept portes de cette enceinte. Le rendu est vraiment impressionnant et donne une idée des assauts que Rhodes a subi au cours de son histoire.

La vieille-ville de Rhodes, par ailleurs classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, comprend une rue principale, pavée avec des galets : la rue des Chevaliers. De part et d’autre de cette artère de Rhodes, de splendides bâtisses et édifices renvoient les visiteurs à la grandeur de l’époque Renaissance quand l’île était sous l’autorité des Chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean. Profitez ainsi de vos vacances à Rhodes pour voyager dans le temps.

Si vous êtes un véritable amateur d’art et d’histoire, TravelBird vous conseille de visiter le musée archéologique de Rhodes, retraçant son évolution depuis l’Antiquité et exposant des objets fascinants comme la très célèbre “Aphrodite”. Qui plus est, le musée se trouve dans un bâtiment gothique absolument sublime. Vous pourrez également visiter les bains turcs datant du XVIème siècle et ayant été entièrement rénovés. Ne manquez pas non plus l’occasion de visiter l’ancien palais des Chevaliers, en outre réquisitionné par Mussolini lorsque celui-ci occupa Rhodes.

Le voyage, comme l’amour, représente une tentative pour transformer un rêve en réalité.

– Alain de Botton
Une île aux mille et une facettes
TravelBird vous invite à profiter de vos vacances à Rhodes pour sortir en découvrir les perles
Rhodes offre de splendides paysages différant d’une partie à l’autre de l’île. Explorez de jolis petits village au charme exceptionnel et profitez d’une somptueuse nature pendant votre voyage à Rhodes !

Le coeur de l’île est montagneux et recouvert d’une magnifique forêt. De fait, cette partie de l’île est moins habitée que son littoral. C’est dans la région ouest de l’île que vous trouverez les principales cultures ainsi que les vignobles de Rhodes. Située dans un cadre féérique, s’octroyer une excursion dans cette zone de l’île est une riche idée à avoir au cours de vacances à Rhodes.

Si vous êtes en quête de balades dans des villages pittoresques, vous ne serez pas déçu par Archangelos, changeant vraiment des stations balnéaires touristiques dont vous ne raffolez pas forcément. C’est aussi à Archangelos que se concentre la production artisanale de céramique de Rhodes.

Non loin d’Archangelos, TravelBird vous conseille de vous rendre à Lindos, sur la côte est de Rhodes. Le village de Lindos est réputé pour la blancheur éblouissante de ses ruelles ainsi que pour ses terrasses rappelant la forme d’un amphithéâtre. Qui plus est, Lindos surplombe une crique absolument magnifique et se trouve en contre-bas de l’Acropole fortifiée dans le passé par les Chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean… Laissez-vous envoûter par la magie de ce lieu lors de vos vacances à Rhodes.

Boire et manger
TravelBird vous invite à mettre le cap sur la cuisine grecque lors de vos vacances à Rhodes !
Les spécialités de Rhodes ne diffèrent pas tant des spécialités grecques bien qu’elles soient teintées d’influences turques. Pour autant, des vacances à Rhodes sont l’occasion rêvée pour y goûter et faire du même coup voyager vos papilles.

Comme beaucoup de pays méditerranéens, la gastronomie grecque comporte beaucoup de légumes, d’olives - et d’huile d’olive notamment -, d’herbes aromatiques et d’épices. Les assiettes sont généralement colorées, les aliments de bonne qualité, les fruits et légumes gorgés de soleil, leur prodiguant un goût naturel succulent….

En termes de spécialités, la salade grecque est bien évidemment un plat star et représentatif de cette explosion de saveurs et de couleurs. Effectivement, elle se compose de tomates, d’oignons rouges, d’olives, de concombres, de feta, d’origan et bien sûr d’huile d’olive. Même si vous pensez connaître la salade grecque, TravelBird vous conseille d’en essayer une sur place étant donné que les denrées locales et la recette originale sont incomparables !

Autrement, on mange de la viande grillée au cours de vacances à Rhodes… ! La chèvre, le mouton et l’agneau sont les plus répandues. Généralement, ces viandes sont soit servies en brochettes soit en pita. Dans les deux cas, vous ne pourrez que vous régaler !

C’est du côté sucré que vous remarquerez le plus l’influence turque : loukoums et pâtisseries au miel, sésame et sucre sont très populaires. Vous l’aurez compris, en plus de voir des sites naturels splendides, un littoral d’exception, de charmants villages et de profiter d’un doux soleil, vous pourrez faire virevolter vos papilles gustatives et mettre votre palais en joie lors de vos vacances à Rhodes !