ic_airplanemode_active_black_12pxic_directions_car_black_12pxic_directions_boat_black_12pxfav_idlehelp_center_iconic_hotel_black_12pxicon planelogo boxquestion_iconic_local_taxi_black_12pxic_train_black_12pxic_airport_shuttle_black_12pxic_local_activity_black_12px
1 offre

Vacances en Sardaigne

Eaux translucides, sable blanc, Histoire fascinante et gastronomie savoureuse vous attendent lors de vos vacances en Sardaigne avec TravelBird !
Offres
1 offre
1 offre
Filtres Réinitialiser

Deuxième plus grande île de la Méditerranée avec plus de 300 jours de soleil par an, la Sardaigne est la destination rêvée pour une cure de vitamine D. Prêts ? Andiamo !

Les Sardes affirment que lorsque Dieu descendit pour la première fois sur terre, il mit le pied sur une île et créa instantanément la Sardaigne ! Il faut dire que les paysages de l'île italienne font rêver : des plages de sable fin et des falaises rocheuses caressées par les eaux aux tons bleus dégradés… En toile de fond, de majestueuses montagnes à la nature sauvage où s'éparpillent villages de pêcheurs, vestiges d'une autre époque et villes à l'Histoire riche.

La Sardaigne, avec ses 24 090 km² est trois fois plus grande que sa voisine la Corse, mais plus petite que sa soeur sicilienne. Si les mois de juillet et d'août sont les plus chauds, les mois de mai, septembre et octobre sont tout aussi agréables et vous permettront d'éviter les foules estivales. Car ce qui fait aussi le charme de la Sardaigne, c'est son climat fantastique ! La capitale de l'île, Cagliari est d'ailleurs la ville italienne avec le moins de précipitations, alors des vacances en Sardaigne s'imposent pour échapper à la grisaille ! En deux heures de vol depuis Bruxelles, à vous la farniente, le soleil et les douceurs exquises de la gastronomie sarde… Choisissez l'offre TravelBird qui vous correspond et rendez-vous au paradis !

Les joyaux du littoral

Avec ses 1 840 kilomètres de côtes, la Sardaigne regorge de petits coins de paradis au sable fin et aux eaux translucides.

Destination farniente par excellence, la Sardaigne peut se targuer de posséder un grand nombre de plages parmi les plus belles de la Méditerranée.

Du Nord au Sud de la Sardaigne, les paysages vous émerveilleront par leur diversité et leur nature sauvage, mais ce sont surtout les panoramas des plages de l'île que l'on retrouve sur toutes les cartes postales. Longues étendues de sable blanc, petites criques inaccessibles, dunes spectaculaires, galets ou grains de riz scintillants sous le soleil : la diversité du littoral est telle qu'il est impossible de se lasser lors de vacances en Sardaigne.

Parmi les plages les plus belles et les plus surprenantes de l'île, on retrouve d'abord la Pelosa, une longue plage de sable blanc contrastant avec une mer bleu électrique. Entre la plage et les îles qui lui font face, le paysage est absolument grandiose, aussi bien à la surface de l’eau que dans les fonds marins. Un îlot isolé, dominé par une tour de guet catalano-aragonaise, complète le tableau. La plage de la Piscinas, elle, est tout à fait surprenante : sur 9 kilomètres, la nature y est de toute beauté et sa particularité vient des dunes géantes qui la surplombent, parmi les plus hautes d'Europe. Ouvrez grand vos yeux, vous pourrez même y apercevoir des cerfs à certaines périodes de l'année et, au mois de juin, les tortues marines viennent y pondre. Si vous avez choisi le sud-est de la Sardaigne pour votre séjour, allez découvrir la plage Is Arutas, dont la renommée vient de sa couleur rose insolite due à son sable composé de grains de quartz… Un spectacle époustouflant !

Enfin, certains trésors de la Sardaigne ne se livrent pas aussi facilement et ne sont accessibles qu'en bateau, c'est le cas des plages des îles de la Maddalena. Cet archipel composé d'une soixantaine d'îlots rocheux et de sept grandes îles se situe entre la Sardaigne et la Corse et avec ses eaux translucides, on le compare souvent aux caraïbes. Vous pourrez séjourner sur l'une des deux plus grandes îles de l'archipel, Isola Maddalena et Isola Cabrera, ou simplement embarquer pour une excursion en bateau et profiter des différentes criques paradisiaques inaccessibles à pied.

Rencontre avec l'Histoire

Découvrez les vestiges d'une Histoire fascinante lors de vos vacances en Sardaigne.

La position centrale de la Sardaigne ainsi que ses richesses naturelles en ont pourtant fait depuis des millénaires un point de passage pour de nombreuses civilisations.

Envie d'ajouter une dimension plus culturelle à vos journées farniente ? Vous avez choisi la bonne destination puisque la Sardaigne possède un patrimoine très riche entre sites archéologiques et monuments historiques. L’Histoire de la Sardaigne étant très ancienne (depuis le paléolithique inférieur), vous trouverez de nombreux sites préhistoriques et romains répartis sur toute l'île. Disséminés dans les forêts de chênes et les oliveraies se cachent 7 000 nuraghes, ces tours et villages fortifiés datant de l’ ge de bronze, ainsi que des pozzi sacri (puits sacrés) et des tombe dei giganti (tombes des géants), des sépultures formées de mégalithes. Ne manquez pas le Nuraghe Su Nuraxi, le plus célèbre nuraghe de l’île classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ainsi que le site de Tharros, un ancien port punico-romain où se trouvent les restes d'un forum, de thermes ou de villas romaines. Enfin, n'oubliez pas de vous adonner à quelques escapades citadines lors de vos vacances en Sardaigne dans les jolies villes de Cagliari, Alghero, Bosa, Castelsardo et bien d'autres.

Cuisine sarde

Produits sardes riment avec plaisirs simples.

La gastronomie sarde est riche et originale, basée sur des antiques recettes transmises de génération en génération.

Lors de vos vacances en Sardaigne, vous découvrirez toute la diversité des mets sardes avec la cuisine di mare (poissons et fruits de mer), sur les côtes et la cuisine di terra (viande, gibier, champignons, légumes, fruits), dans les terres. TravelBird vous partage ses coups de coeur culinaires ! Commençons par le pain maison, le pane carasau ou carta da musica, une fine feuille croquante, qui se déguste légèrement salé avec des olives, de la charcuterie ou du fromage. D'ailleurs en Sardaigne, c'est le fromage de brebis qui règne en maître ! Le plus célèbre étant le pecorino sarde, délicieux en apéritif lorsqu'il est frais ou mi-vieux, et en le râpant sur une soupe, des pâtes ou de la viande lorsqu'il est vieux.

Les amateurs de viande se régaleront avec un cochon de lait rôti à la broche à la fois moelleux et croustillant et du bue rosso, cette race de bœuf élevée du côté de Seneghe, à la viande tendre et goûteuse. Accompagnez le tout d'un verre de vin sarde, vous n'aurez que l'embarras du choix puisque l'île compte une vingtaine de DOC (l’équivalent de notre AOC). Surprenez vos papilles avec des saveurs empreintes d'authenticité et de dolce vita !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide