Choisissez une date de départ
26 offres

Des offres sélectionnées pour vous par nos voyageurs

En savoir plus

Des plages idylliques, des paysages lunaires saisissants, d'anciens volcans aux sommets enneigés, une végétation luxuriante et surtout beaucoup de soleil… Bienvenue à Tenerife !

La magnifique Tenerife est la plus grande des sept îles des Canaries, cet archipel de l’océan Atlantique situé au large des côtes du Maroc. Ses 908 555 habitants en font aussi l'île la plus peuplée d'Espagne et la plus cosmopolite de l'archipel. Chaque année, Tenerife accueille des millions de voyageurs recherchant la détente, l'aventure, de bons moments et surtout une météo splendide !

Chaque hiver, nous sommes nombreux à vouloir échapper à la grisaille belge en s'envolant vers des températures plus clémentes, et Tenerife est l'une des destinations la plus en vogue ! D'ailleurs en 2015, le nombre de touristes s'envolant vers l'île pendant les mois de février et mars à augmenté de 24% par rapport à l'année précédente. Et on comprend pourquoi ! En plus de ses plages de sable noir et doré et ses paysages volcaniques époustouflants, l'île accueille à cette période le célèbre carnaval de Santa Cruz de Tenerife ! Pendant quinze jours, la joie, la liberté et l’imagination s’emparent des rues de la ville, dans une ambiance qui n'a rien à envier aux carnavals de Rio de Janeiro ou de Venise. Alors qu'attendez-vous pour réserver vos prochaines vacances à Tenerife avec TravelBird ?

Plages de rêve
Avec son climat subtropical, Tenerife est la destination farniente par excellence !
Sable blanc, doré ou noir, eaux turquoise ou d'un bleu profond, les plages de Tenerife vous en feront voir de toutes les couleurs !

Avec une température moyenne de 22 degrès et plus de 3 000 heures de soleil par an, il est possible de se baigner et de parfaire son bronzage toute l'année à Tenerife ! Et cela tombe bien, car l'île compte un nombre impressionnant de plages plus belles les unes que les autres, allant des longues étendues de sables aux petites criques aux eaux calmes. De plus, en raison de son origine volcanique, l’île compte de nombreuses plages naturelles au sable noir si typique. Voici un petit tour d'horizon des plages à ne pas manquer lors de vos vacances à Tenerife.

C'est au nord de l'île que vous trouverez les célèbres plages de sable noir, dont El Bollullo, sûrement la plus spectaculaire. Située à une courte distance à pied de Puerto de la Cruz, elle possède un charme naturel qui vous ensorcellera sur-le-champ avec ses formations volcaniques étonnantes. Les amateurs de vagues et les surfeurs en vacances à Tenerife seront aux anges puisque la plage offre de fortes vagues toute l'année ! La plage Jardín vous surprendra quant à elle par sa végétation luxuriante : palmiers, cactus et fleurs colorées… Ce décor fut imaginé par César Manrique, un célèbre sculpteur qui décida de combiner une plage avec un jardin botanique, afin de créer un paysage côtier unique et merveilleux… Et c'est réussi !

Au sud de l'île les plages de sable doré s'étendent à perte de vue. Les plus populaires sont la plage de las Americas et celle de Los Cristianos qui offrent plus de deux kilomètres de littoral à la mer bleue turquoise. Toutes deux sont des ruches d'activités, proposant de nombreux sports et loisirs pour toute la famille. Enfin, la plage d'El Duque se trouve sur la Costa Adeje et jouit d'une ambiance calme et relaxante qui s’oppose à la station de luxe animée du littoral. Marchez le long du sable doux et doré, plongez dans les eaux chaudes et claires, détendez-vous sur les transats sous le soleil tout en écoutant le son des vagues frappant doucement la rive... Chez TravelBird on s'y voit déjà.

Les voyages sont l’éducation de la jeunesse et l’expérience de la vieillesse.

– Francis Bacon
Séjour sportif à Tenerife
Profitez des 1 500 kilomètres de sentiers de randonnée de l'île !
Enfilez vos chaussures de marche lors de votre voyage à Tenerife, tous les trésors naturels de l'île et ses panoramas à couper le souffle s'offrent à vous !

À vous de choisir votre randonnée idéale au cœur des 43 espaces naturels protégés qui occupent la moitié de l’île. Ici, la variété est le maître mot : un littoral sauvage au bord de l'Atlantique, des terres arides au sud, des forêts humides et luxuriantes au nord-est, et, au centre, le volcan El Teide, le troisième plus haut du monde. Les plus sportifs se lanceront à son ascension, mais sans s'être bien entraînés auparavant ! En effet, le volcan culmine à 3 718 mètres et pour aller jusqu’au sommet et redescendre, il faudra compter au moins 8 heures de marche, avec un dénivelé de 1 536 mètres.

Que les moins téméraires se rassurent, Tenerife offre de magnifiques randonnées pour tous les niveaux, nous conseillons aux débutants la boucle de 7 kilomètres qui traverse la réserve naturelle du Malpaís de Güímar. Entre les pierres volcaniques et le paysage sculpté par les coulées de lave du volcan de la Montaña Grande, ce paysage lunaire ne vous laissera pas indifférent.

Villes et villages de l'île
Des stations balnéaires animées aux villages pittoresques cachés dans les montagnes, découvrez l'âme de Tenerife au travers de ses villes.
Plus de quatre siècles témoignent de l'histoire de Santa Cruz de Tenerife, principale ville de l'île. Découvrez ses trésors lors d'une escapade citadine !

Depuis le port de Santa Cruz de Tenerife, on découvre de larges avenues, places et espaces verts, ainsi que de beaux échantillons de l'architecture moderniste. Mais Santa Cruz a aussi conservé du charme et de l'authenticité grâce à de jolies rues aux maisons de couleurs vives ainsi qu'à plusieurs églises et musées. Nous vous conseillons de vous rendre au Musée de Santa Cruz de Tenerife pour tout savoir sur les Guanches, les premiers habitants des îles Canaries. Les rues de La Orotava ou San Cristobal de La Laguna sont également à découvrir, en vous perdant dans les cours intérieures des villas et flânant sous les balcons de ces villes historiques, vous découvrirez un patrimoine architectural riche.

L'île renferme également des villages authentiques de toute beauté, dont le village de Masca caché dans les montagnes. Ce hameau offre une vue imprenable sur l'Atlantique et se compose de quelques maisons de pierre de lave, le tout construit sur un relief très accidenté. En descendant vers l'océan, vous pourrez observer les coulées de lave de l'éruption du Teide de 1706… Encore l'un des nombreux décors irréels qui vous attendent lors de vos vacances à Tenerife !