À vélo

En Belgique ou à l'étranger, évadez-vous le temps d'un séjour à vélo avec TravelBird !

Offres

Choisissez une date de départ
1 offre
Allier découverte, exercice physique et liberté pendant vos vacances, c'est ce que vous propose TravelBird avec ses offres de séjours à vélo… Tous en selle !

Imaginez des paysages grandioses qui défilent à votre rythme alors que vous pédalez au gré de rivières, de forêts, de châteaux ou de villages pittoresques. Cheveux au vent et avec le soleil qui chauffe le bitume, un sentiment de liberté vous envahit et vous vous sentez seul au monde… Envie de faire de ce rêve une réalité ? TravelBird vous a concocté des séjours allant du week-end sportif au séjour 100% cyclotourisme pour découvrir les plus beaux paysages d'Europe à deux roues.

Une chose est sûre, chez nous le vélo a la cote ! En Belgique les ventes de vélo ont augmenté de 7,5% en 2014 puis de 3,2% en 2015. Un mode de transport bon pour la santé, relaxant, économique et écologique qui fait de plus en plus d'adeptes notamment grâce à la création de nouvelles pistes cyclables dans notre pays et partout en Europe. Parcourez les offres TravelBird pour trouver l'escapade à vélo qui vous correspond, en combinant par exemple un séjour détente avec une bonne dose d'exercice. À vos marques, prêts, pédalez !

Destinations de choix

Quels sont les plus beaux endroits à explorer à deux roues ?

TravelBird vous présente ses destinations coup de coeur pour un séjour à vélo inoubliable !

Nul besoin d'aller très loin pour s'offrir un week-end sportif dans un cadre naturel grandiose, la Belgique possède un panel varié d'itinéraires de choix pour les cyclistes. Campagnes et forêts, rivières et châteaux, charmants villages et villes animées… Entre la Flandre et la Wallonie, les réseaux cyclables balisés vous feront découvrir les joyaux de notre pays. Les plus courageux partiront à l'assaut des Ardennes flamandes en parcourant le Tour des Flandres, un défi difficile à relever mais la promesse de souvenirs inoubliables ! Mais notre plat pays possède évidemment des itinéraires plus faciles et très agréables pour les débutants, comme le long de la côte par exemple.

Tout près de chez nous, la Hollande est la destination par excellence pour faire du vélo grâce à un paysage plat, un climat doux, de courtes distances et une superbe infrastructure. D'ailleurs plus de 32 000 kilomètres de pistes cyclables vous attendent dans tout le pays ! Les plus sportifs apprécieront quant à eux nos offres cyclotourisme en Autriche. À vous les alpages verdoyants du Tyrol autrichien avec un vélo électrique, le meilleur moyen de profiter pleinement du paysage et de respirer l'air frais de la montagne à pleins poumons.

Choisir son séjour

Week-end sportif, séjour 100% cyclisme ou escapade détente… À chacun son aventure à deux roues !

Les offres TravelBird ont de quoi séduire les débutants comme les cyclistes confirmés, avec des séjours incluant une location de vélos pour quelques heures ou pour plusieurs jours.

En famille, en couple ou entre amis, partez pour un séjour à vélo et profitez pleinement d’un moment de détente au grand air dans un cadre naturel remarquable. Vous pouvez choisir d'enfourcher votre vélo pour découvrir les environs le temps d'une promenade, mais pour une aventure 100% cyclisme, TravelBird vous propose des circuits à vélo de plusieurs jours. Le temps d'un week-end sportif ou d'une semaine, parcourez les routes des plus belles régions d'Europe à votre rythme, en admirant des panoramas exceptionnels. Le soir venu, profitez du confort d'un hôtel de charme pour reprendre des forces, avant de repartir pédaler dès le lendemain après un bon petit déjeuner ! De plus, vous n'avez pas à vous soucier de vos bagages, leur transport d'un hôtel à un autre est inclus. Alors préparez vos mollets pour un road trip en deux roues dont vous vous souviendrez longtemps !

Quelques conseils

Soyez bien organisés pour que votre week-end sportif se passe comme sur des roulettes !

Partir en séjour à vélo demande un peu d'organisation afin d'éviter les imprévus, TravelBird vous livre toutes ses astuces !
  • Vous vous lancez dans un road trip à vélo ? Avant le départ, testez votre forme physique lors d'une excursion d'une journée. Il est utile d'avoir une idée de la distance que vous pourrez parcourir en un jour.

  • Emmenez votre vélo dans un magasin spécialisé avant de prendre la route afin de vérifier que tout soit en ordre. Il n'y a rien de plus ennuyeux que des défaillances techniques qui auraient pu être évitées !

  • Concernant vos bagages, ne vous surchargez pas ! Assurez-vous cependant d'emporter quelques essentiels : une pompe à vélo et un kit de réparation de pneu... Et pour ne prendre aucun risque, on emporte aussi un casque !

  • Enfin, pensez à emporter quelques en-cas et suffisamment d'eau pour la journée, car les supermarchés se font rares en pleine nature.

  • Vous êtes maintenant prêts pour partir à l'aventure !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide