Choisissez une date de départ
15 offres

Des offres sélectionnées pour vous par nos voyageurs

TravelBird vous emmène de l’autre côté de l’océan Atlantique sur une terre de légendes et de merveilles : l’Amérique du Sud. Véritable El Dorado du voyageur en quête de nouvelles expériences, elle vous réserve un dépaysement absolu...

L’Amérique du Sud, c’est environ 18 millions de kilomètres carrés divisés en 12 pays. Ce sous-continent compte plus de 400 millions d’habitants. Les principales langues parlées sont l’espagnol et le portugais, mais on y recense plus de 600 langues : certaines européennes comme l’anglais, le néerlandais et le français, et d’autres locales comme le quechua, le guarani ou l’aymara. Ce mélange de culture fait de plus en plus de curieux parmi les voyageurs, qui viennent de toute la planète notamment pour découvrir son incroyable géographie. Le canyon de Colca au Pérou, le plus profond du monde, le désert d’Atacama, le plus aride de la planète, la cordillère des Andes, la plus longue chaîne de montagnes sur terre… Bref, vous l’aurez compris, l’Amérique du Sud est une terre de démesure où tout est plus grand, plus chaud, plus exotique… TravelBird vous le garantit : vous ne serez plus le/la même après ce voyage hors du commun !

Les destinations phares
Vivez une expérience extraordinaire pendant votre séjour en Amérique du Sud !
Que voir, que faire en Amérique latine ? TravelBird vous liste les meilleures destinations du sous-continent. Les plus belles, mais aussi les plus insolites…

Voyager en Amérique latine est une occasion unique d’en apprendre plus sur son histoire ancestrale et mouvementée. De nombreux peuples y ont vécu et se sont succédés, laissant en héritage un véritable trésor architectural et patrimonial aux générations futures. En vous rendant au Pérou, vous pourrez ainsi explorer les vestiges des lignes Nazca des Machu Picchu, ou le site archéologique de Tierradentro en Colombie. Partout en Amérique du Sud on retrouve des traces de vie des peuples ancestraux, véritables témoignages du passé : les Paracas sur les côtes péruviennes, les Chinchas au Panama… Dans certaines zones, on retrouve dans l’architecture l’influence coloniale : c’est le cas de la ville d’Antigua au Guatemala, de Carthagène en Colombie, ou encore à Brasilia, la capitale du Brésil.

Mais l’Amérique latine n’est pas uniquement une culture tournée vers le passé. C’est une culture vivante, festive, rythmée par ses traditions, sa vie sportive et culturelle. Quand on parle de Rio de Janeiro, on pense forcément à son défilé hors-norme et emblématique qui rassemble jusqu’à 2,5 millions de locaux et de touristes chaque année, unis pour célébrer l’événement. Les vendanges sont également l’occasion de grandes fêtes qui s’étendent sur plusieurs jours, comme c’est le cas chaque année à Mendoza (Argentine) du 26 février au 3 mars. La danse et le football sont de véritables institutions dans la plupart des pays d’Amérique du Sud, à l’instar de l’Argentine et de son célébrissime tango.

Qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés

– Carlo Goldoni
De vastes espaces naturels
En vous éloignant de la ville pendant vos vacances en Amérique du Sud, vous découvrirez une nature préservée, sauvage et magnifique.
Partez à la rencontre d’une faune et d’une flore exceptionnelles et exotiques au sein de paysages paradisiaques, aussi dépaysants qu'enivrants.

Si pendant vos vacances vous aimez vous prélasser au soleil sur d’immenses plages de sable blanc, vous ne serez pas déçus ! Dix des douze pays d’Amérique latine sont bordés par la mer : l’océan Atlantique d’une part, l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes d’autre part. Cela génère un grand tourisme balnéaire, motivé par des conditions climatiques idéales, des eaux chaudes et turquoise, et une très large biodiversité. Parmi les destinations les plus appréciées des touristes, on retrouve les plages du Brésil (Copacabana, baie de Paraty…), les plages des îles Galapagos ou encore celles du Pérou et du Chili qui sont d’excellents spots de surf.

Si somnoler sur la plage n’est pas votre tasse de thé, sachez que la géographie et la nature des pays d’Amérique sont propices à la pratique de divers sports, et notamment des sports extrêmes. Imaginez-vous partir en trekking en Patagonie ou dans les coins les plus reculés du Pérou ! Projetez-vous gravir les falaises escarpées de la cordillère des Andes en escalade, ou descendre les torrents mouvementés du fleuve Amazon en rafting, le tout en totale communion avec la nature...

La gastronomie en Amérique latine
Livrez-vous à vous une véritable exploration culinaire pendant vos vacances !
Faites voyager vos papilles en découvrant les mets et plats typiques d’Amérique du Sud ! TravelBird vous conseille sur les incontournables de la cuisine latine…

Que diriez-vous de déguster un cochon d’Inde rôti pendant votre voyage au Pérou ? Des fourmis grillées ou de la viande d’iguane en Colombie ? L’Amérique du Sud regorge de curiosités culinaires pour nous, Européens ! Rassurez-vous, si vous êtes à la recherche d’expériences culinaires plus conventionnelles, vous pourrez également goûter de nombreux plats typiques savoureux. TravelBird vous conseille notamment le ceviche péruvien : une marinade de poissons et de fruits de mer accompagnée de pommes de terre et de piments pour les plus téméraires. Certaines recettes d’Amérique latine se retrouvent parfois dans la gastronomie de plusieurs pays. C’est le cas des emblématiques empanadas, ces petits chaussons fourrés d’un mélange de viande, d’épices et de légumes, que l’on retrouve en Argentine, en Colombie, au Pérou ou en Équateur. De même pour le ceviche, un tartare de poisson mariné que l’on retrouve également au Mexique,.

Côté boissons, vous ne serez pas déçus non plus… La cachaça, que l’on connaît notamment grâce au fameux cocktail caïpirinha, est produite à partir de jus de canne à sucre au Brésil. Goûtez un (petit) verre de Pisco, l’eau de vie originaire du Pérou et du Chili. Et bien sûr, le vin ! L’Argentine est très réputée pour la qualité de ses cuvées, avec le Chili en deuxième place du podium. Finalement, comment parler des boissons d’Amérique latine sans parler de ses cafés d’une exceptionnelle qualité ? En témoignent leurs exportations massives et leur succès à l’étranger : leur unique provenance est gage de qualité.