ic_airplanemode_active_black_12pxic_directions_car_black_12pxic_directions_boat_black_12pxfav_idlehelp_center_iconic_hotel_black_12pxicon planelogo boxquestion_iconic_local_taxi_black_12pxic_train_black_12pxic_airport_shuttle_black_12pxic_local_activity_black_12px
9 offres

Voyage à Bali

Préparez-vous à avoir le souffle coupé en embarquant pour un voyage à Bali avec TravelBird !
Lire plus:
Offres
9 offres
9 offres
Filtres Réinitialiser

Destination de rêve et paradis des surfeurs, Bali attire les voyageurs du monde entier en quête d'exotisme et de nature luxuriante !

TravelBird vous souhaite la bienvenue à Bali, île des dieux et perle de l'Indonésie située entre l'océan Indien et la mer de Bali. L'île est depuis des années la plus touristique de tout l'archipel, en raison d'une volonté du gouvernement de développer le tourisme dès les années 1970. Le succès fut au rendez-vous et depuis, la magie de Bali continue d'opérer grâce à ses paysages de rêves alliés à une culture colorée, spirituelle et unique. Bonne nouvelle, depuis 2015 il est encore plus facile de se rendre à Bali puisque l'Indonésie a supprimé le visa d'entrée pour les touristes de plusieurs pays… dont la Belgique !

Ses reliefs volcaniques et ses collines de rizières, alliées à des forêts tropicales et des plages paradisiaques font de Bali la destination rêvée pour des vacances alliant détente et découverte. Si les températures sont clémentes toute l'année, il faut savoir que la saison des pluies a lieu de novembre à mars, ce qui peut rendre le climat très humide. Concernant les activités sur place, vous n'aurez que l'embarras choix. Les plus sportifs pourront s'adonner au surf, à la plongée sous-marine ou encore au rafting. Les familles pourront quant à elles profiter d'un grand nombre d'activités pour tous les âges : la forêt sacrée des singes, le parc Élephant Safari ou le Lovina Resort et ses dauphins… Enfin, la gentillesse et l'accueil sans pareil des Balinais vous convaincront peut-être de ne jamais plus quitter cette île… On vous aura prévenu !

Des paysages à couper le souffle

Difficile d'imaginer qu'autant de merveilles naturelles puissent coexister dans un seul et même pays !

Plages de sable blanc, rizières en terrasses, récifs coralliens et jungles immenses… Bali et ses îles ont tout d'un paradis sur terre.

L'Indonésie étant le premier producteur de riz en Asie, il serait dommage de se priver d’une balade dans les cultures en terrasses. C'est dans la région d'Ubud que vous trouverez les plus belles rizières de l'île, qui se découvrent à pied ou à vélo et offrent une vue plongeante sur une nature exubérante. Après cette balade, accordez-vous un moment de détente aux sources chaudes volcaniques de Banjar dans un écrin de verdure. Pour les sportifs, l'ascension du mont Batur, un volcan de 1 717 mètres encore en activité, vous promet une expérience inoubliable. La randonnée débute à 4h du matin et un guide vous conduit jusqu'au sommet pour y admirer le lever de soleil. Au beau milieu des singes, vous dégusterez un petit déjeuner à base d'oeufs cuits sur les braises du volcan… Un spectacle grandiose !

Durant vos vacances à Bali, vous découvrirez que les plages se suivent mais ne se ressemblent pas : la plage de Kuta est connue pour son atmosphère festive, mais surtout comme étant l'un des meilleurs spots de surf de l'île ! Amed possède une plage qui a la caractéristique étonnante d’être composée de sable noir à l’origine volcanique. Enfin, lors d'un circuit à Bali les îles Gili sont une étape immanquable ! Leurs plages de sable blanc sont idéales pour déguster un jus de fruit frais les doigts de pieds en éventail. Mais surtout, leurs fonds marins sont protégés par une barrière de corail, vous pourrez ainsi y admirer une multitude de poissons et tortues dans des eaux chaudes et limpides.

Culture et traditions

Préparez-vous à découvrir une culture et des traditions d'une richesse rare sur l'île des dieux.

Partez à la rencontre de modes de vie fascinants, rythmés par les prières, danses et célébrations diverses.

Un voyage à Bali ravira sans aucun doute les amateurs de culture, puisque l'île cultive depuis des siècles l’une des religions les plus anciennes au monde : l’hindouisme. Plus de 93% de la population en est adepte et l'île compte environ 10 000 temples témoignant l'attachement des Balinais à leurs dieux. Ces lieux de culte, érigés en briques ou roche volcanique, possèdent une architecture absolument majestueuse, à découvrir absolument. Attention cependant, le port du sarong est obligatoire à l'intérieur des temples. Cette pièce de tissu traditionnelle permet de couvrir les jambes comme le veut la coutume locale. Chacun des temples est unique et grandiose, mais si vous ne devez n'en visiter que quelques-uns lors de votre voyage à Bali, TravelBird vous livre ses coups de coeur : le temple d'Ulun Danu tout d'abord, le temple Tanah Lot, Goa Gajah et enfin le temple Uluwatu.

Une multitude de fêtes, rites et cérémonies prennent place quotidiennement à Bali et ont une importance considérable ! Ne manquez pas de consulter l'agenda culturel, il y aura toujours une fête de village authentique à laquelle vous pourrez vous joindre. Si vous n'êtes que de passage, les villes proposent des représentations quotidiennes de danse, théâtre et chant traditionnels. Plus que des spectacles, ce sont de véritables rites qui vous plongeront dans des univers envoûtants magiques, à la rencontre de personnages mythologiques.

Saveurs balinaises

Votre voyage à Bali est l'occasion rêvée de découvrir des saveurs inconnues et exotiques.

Autant vous prévenir, il vous sera difficile de résister aux délices de Bali… La cuisine balinaise regorge de spécialités délicieuses et colorées !

La gastronomie balinaise se compose essentiellement de plats à base de riz, relevés de nombreuses épices. Sans oublier les fruits aux parfums exotiques : noix de coco, papaye ou mangoustan. Le plat national répond au nom de nasi goreng : riz frit avec des œufs, de petits morceaux de viande (ou crevette) et des légumes. En Indonésie, il s'agit du petit déjeuner typique, avec sa variante à base de nouilles appelée mie goreng. Le Bebek betutu est également un plat qui ravira vos papilles, à base de canard et dont la cuisson se fait dans une feuille de bananier pendant de longues heures… Pensez donc à le commander la veille ! Enfin, le Babi guling est un cochon farci et rôti à la broche, une spécialité que vous retrouvez exclusivement sur l'île de Bali, le reste de l'archipel étant essentiellement musulman.

Les amateurs de cafés seront ravis : on trouve à Bali le meilleur café du monde ! (Et le plus cher aussi) ! Il s'agit du kopi luwak, dont la fabrication est… étonnante ! Il s'agit de graines de café récoltées dans les excréments d'une civette asiatique, le luwak. Le café obtient ainsi un goût unique, entre cacao et noisette. Le kopi luwak n'étant produit essentiellement qu'en Indonésie, ne manquez pas de visiter une plantation et de participer à une dégustation.

Pour finir votre séjour, pourquoi ne pas participer à un cours de cuisine balinaise ? Une fois que vous aurez goûté à toutes ces saveurs, il y a de fortes chances pour que vous vouliez les retrouver une fois à la maison !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide