ic_airplanemode_active_black_12pxic_directions_car_black_12pxic_directions_boat_black_12pxfav_idlehelp_center_iconic_hotel_black_12pxicon planelogo boxquestion_iconic_local_taxi_black_12pxic_train_black_12pxic_airport_shuttle_black_12pxic_local_activity_black_12px
3 offres

Voyage Brésil

Samba, soleil et carnaval... TravelBird vous emmène en voyage au Brésil !
Offres
3 offres
3 offres
Filtres Réinitialiser

Vous êtes en quête d’aventure ? TravelBird vous propose de partir explorer la République fédérale du Brésil, destination en vogue.

5ème plus grand pays de la planète derrière la Russie, le Canada, la Chine et les Etats-Unis, le Brésil est un pays dense qui couvre la moitié du territoire d'Amérique du Sud. La capitale du pays est Brasilia, la monnaie est le real et la langue officielle, le portugais. Le Brésil est une destination de rêve qui attire chaque année des visiteurs venus du monde entier. Mais que choisir de visiter lors de votre voyage au Brésil ? Vous vous en doutez, il est impossible d’explorer la totalité du pays en un seul séjour.

TravelBird vous dévoile ses coups de coeur et vous conseille de découvrir en priorité : Rio de Janeiro connue pour son célèbre carnaval, la forêt amazonienne, la capitale Brasilia, les chutes d'Iguaçu, ou encore la plus grande ville du pays, Sao Paulo. Vous avez envie de vacances farniente ? N’oublions pas de mentionner les 7 491 kilomètres de littoral qui longent la côte est du Brésil : de quoi faire rêver plus d’un vacancier ! Vous êtes de fins gourmets ? Faites de votre voyage au Brésil un voyage gustatif et découvrez les coutumes culinaires locales. Vous désirez faire un circuit en Amérique du Sud ? Continuez avec un voyage en Colombie, en Equateur ou encore un voyage au Pérou ! Consultez vite les offres de TravelBird et envolez-vous pour un voyage au Brésil.

Cap sur les grandes villes du Brésil

Profitez de votre voyage au Brésil pour explorer des villes aux différentes facettes

TravelBird vous invite à découvrir Brasília et Rio de Janeiro, deux villes aux antipodes l’une de l’autre.

Afin de débuter votre séjour, découvrez la plus jeune capitale du monde, Brasilia. Construite par les meilleurs urbanistes au milieu du désert brésilien, Brasilia est une capitale récente et futuriste inaugurée le 21 avril 1960. Conçue uniquement dans le but de calmer les tensions politiques et économiques entre Sao paulo et Rio de Janeiro, Brasilia est aujourd’hui le siège du pouvoir politique brésilien. Lors de votre voyage au Brésil, ne soyez pas surpris en pénétrant dans la capitale. Ici, pas de centre historique, pas de quartier colonial, pas de vieilles façades et de ruelles pittoresques mais une architecture moderne et surprenante. Afin de mieux apprivoiser la ville, direction la tour de télévision de Brasilia. À 218 mètres d’altitude, découvrez un paysage à couper le souffle. À noter : la ville atypique de Brasilia est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987.

Dirigez-vous ensuite vers la très célèbre ville Rio de Janeiro, située au sud est du Brésil. Avec près de 7 millions d’habitants, Rio de Janeiro est la 2ème plus grande ville du pays derrière Sao Paulo. Entourée de collines verdoyantes, Rio de Janeiro est une ville de contraste. Vous avez besoin de faire le plein de vitamines D ? TravelBird vous conseille de profiter de Copacabana et Ipanema, les plages paradisiaques de Rio. Ne vous méprenez pas, Rio de Janeiro n’est pas une simple station balnéaire, c’est une ville envoûtante qui offre mille et une surprises à ses visiteurs. Lors de votre voyage au Brésil, découvrez la statue du Christ Rédempteur qui compte parmi l’une des 7 nouvelles merveilles du monde. Consacrez au minimum une journée pour découvrir le centre historique de Rio, et si vous êtes en vacances au Brésil lors du mois de février, assistez au mythique Carnaval de Rio...

La beauté naturelle du Brésil

Lors de votre voyage au Brésil, découvrez des sites naturels d’exceptions.

Envie de dépaysement ? D'un voyage aventure ? TravelBird vous invite à découvrir les plus beaux espaces du pays.

C’est à Rio de Janeiro que commence la découverte des sites naturels qu’il vous faut explorer lors de votre séjour au Brésil. TravelBird vous emmène sur les hauteurs du Pain de Sucre. Célèbre montagne située en plein coeur de Rio de Janeiro, le Mont Pain de Sucre culmine à 396 mètres d’altitude. Situé le long du littoral, le Pain de Sucre domine l'océan et les célèbres plages de la ville brésilienne. Comment accéder au sommet du Pain de Sucre ? Pour cela, deux moyens s’offrent à vous : le téléphérique ou la randonnée. Pour les plus téméraires d’entre-vous, TravelBird vous conseille la seconde option. La promenade est des plus agréables et l’effort est récompensé à l'arrivée avec une vue à couper le souffle sur l'océan, la ville de Rio, les plages et forêts.

Dirigez-vous ensuite au sud du Brésil, tout près de la frontière argentine afin de découvrir une merveille de la nature : les chutes d'Iguaçu. Classées au patrimoine de l’UNESCO depuis 1984, les chutes d'Iguaçu comptent parmi les plus belles du monde. Le saviez-vous ? Les chutes ont une particularité bien à elles, elles sont situées sur deux pays, l’Argentine et le Brésil. De chaque côté de la frontière, le paysage est différent. Accordez-vous au minimum une journée pour explorer le parc national d'Iguaçu. En plein coeur de la forêt tropicale, les chutes comptent 275 cascades au total dont la plus grande est connue sous le nom de Garganta del Diablo. C’est lors de la conquête de la région par les conquistadors espagnols que les chutes d'Iguaçu furent découvertes. Petite anecdote : les chutes d'Iguazu déversent jusqu'à 6 millions de litres d'eau par seconde. Le spectacle laisse sans voix…

Brésil et gastronomie

Profitez de votre voyage au Brésil pour découvrir les coutumes culinaires du pays.

TravelBird vous invite à goûter à la gastronomie brésilienne : un festival pour les papilles.

À l’image du pays, la cuisine brésilienne est colorée et riche en saveurs. Afin de débuter votre voyage au Brésil, dégustez, les pieds dans l’eau, des salgados, petits en cas frits, à base de viande ou de poisson. Idéal pour grignoter entre deux repas, les salgados sont particulièrement appréciés des Brésiliens et visiteurs étrangers. Dans le même genre, il existe également le pao de queijo, petit chou au fromage fourré à différentes sauces plus ou moins pimentées… Vous êtes plutôt carnivore ? Cela tombe bien, les Brésiliens le sont aussi ! Le plat national du pays est le feijoada.

En avez-vous déjà entendu parler ? Le feijoada est un plat concocté à base de haricots noirs (aliment phare du pays), viande de porc, ail et oignons. Vous en trouverez dans la quasi totalité des restaurants, mais le feijoada est principalement servit le samedi midi ! Profitez de votre voyage au Brésil, pour également goûter à un churrasco. Le churrasco consiste à cuire de grands morceaux de viandes rouges au barbecue. Les locaux en raffolent, c’est sans aucun doute leur plat favori. TravelBird en est certain, vous allez tomber sous le charme de la cuisine brésilienne....

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide