3 offres

Voyage en Chine

Entre sites magiques et expériences inoubliables, TravelBird vous embarque pour un voyage en Chine des plus dépaysants !
Lire plus:
Offres
3 offres
3 offres
Filtres Réinitialiser

Sa culture et ses traditions authentiques, son patrimoine historique riche, sa gastronomie exotique et ses paysages naturels grandioses font de la Chine l'un des cinq pays les plus visités au monde.

Bienvenue en Chine ! Ou plutôt "Huānyíng" en mandarin. TravelBird vous propose le voyage d'une vie à la découverte de l'empire du Milieu, ce fascinant dragon d'Asie si mystérieux, qui n'a commencé à s'ouvrir au tourisme que dans les années 1990. Troisième plus grand pays au monde, ses panoramas vous plongeront dans des décors aussi variés que grandioses.

Dès votre arrivée dans l'une des grandes métropoles du pays, vous serez subjugués par toute l'agitation et la frénésie des rues, où les gratte-ciels poussent presque devant vos yeux. En dépit des allures parfois futuristes des villes, le pays a su conserver toute son authenticité grâce à un patrimoine historique et culturel riche. Ainsi en vous éloignant du littoral, vous découvrirez des petits villages pittoresques, des temples parmi les plus beaux au monde et des parcs naturels exceptionnels. Un seul voyage en Chine ne suffirait évidemment pas pour explorer toutes les facettes de ce pays, mais pour en découvrir les plus beaux trésors, TravelBird vous sert de guide !

Métropoles modernes

Dans ce pays de démesure, buildings futuristes et patrimoine historique se côtoient dans les grandes villes chinoises du littoral.

Tout voyage en Chine débute souvent par un séjour à Pékin, Shanghai ou Hong Kong, les plus grandes métropoles du pays. Découvrez toute la frénésie de ces villes tournées vers l'avenir.

Pékin (Beijing) la « capitale du Nord » est le centre politique de la Chine, mais aussi un important centre économique et culturel. L'architecture de Pékin est marquée par son histoire et la ville recèle de vestiges de l'époque impériale dont la fabuleuse Cité interdite, les Treize Tombeaux des Ming et le Temple du Ciel. Les Jeux Olympiques de 2008 ont néanmoins fait déferler une vague de modernisme sur la ville, avec des monuments tels que le Nid d'Oiseau, le Cube d'Eau ou le Grand Théâtre national. Pour vous imprégner au mieux de l'âme de la capitale lors de votre voyage en Chine, perdez-vous dans ses anciennes ruelles, les hútòng, et laissez-vous surprendre par la vie qui y règne.

Cap vers le Sud pour découvrir la plus grande ville du pays, la métropole effervescente et cosmopolite de Shanghai, dont la population approche les 20 millions d'habitants. Elle illustre parfaitement la modernité chinoise avec ses tours vertigineuses, ses trains Maglev rapides comme l'éclair, ses cocktails glamour et les possibilités de shopping sans limite qu'elle offre. Commencez votre exploration de Shanghai par la concession française, l'épicentre de la cuisine, de la mode et des divertissements. Perdez-vous ensuite dans le reposant jardin de Yu avant de vous émerveiller devant la richesse du musée de Shanghai. Enfin, flânez sur les quais de la rivières Huangpu et sur le Bund avant de découvrir tout le charme de la vieille ville.

Dernière halte citadine à Hong Kong, dont nom légendaire signifie « port aux parfums » ou bien « côte parfumée » en raison des générations d’aventuriers anglais qui y firent transiter des cargaisons entières d’opium. Aujourd'hui la ville a des airs de city londonienne ou de petit New York avec ses immenses gratte-ciels, mais ses attraits naturels sont également nombreux. En effet, Hong Kong étant située sur un ensemble d'îles, il est très facile d'échapper à l'agitation du centre grâce ses nombreuses plages à proximité, d'une propreté exemplaire et où la température de l'eau est idéale. Ne manquez pas d'emprunter le funiculaire jusqu'à Victoria Peak, pour découvrir à 360° la ville et sa baie impressionnante, l’une des plus belles du monde. Pour encore plus d'aventure, découvrez nos offres de circuit au Sri Lanka et de voyage au Japon !

Une nature époustouflante

Éloignez-vous des villes pour découvrir les nombreux trésors naturels que la Chine peut offrir.

En dépit d'une urbanisation rapide, la Chine possède de superbes décors naturels, parmi les plus diversifiés de la planète.

Enfilez vos chaussures de marche, car la randonnée est le meilleur moyen de découvrir les panoramas exceptionnels de la Chine ! Des sommets de l'Himalaya aux immenses plaines de Mongolie, le pays compte 11 biens naturels inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Parmi eux, les sanctuaires du grand panda du Sichuan qui abritent plus de 30 % de la totalité mondiale de pandas géants en voie d’extinction dans les montagnes Qionglai et Jiajin. Le parc national du mont Sanqingshan offre quant à lui 48 pics et 89 colonnes de granit aux silhouettes humaines ou animales. Enfin, la réserve naturelle de Jiǔzhàigōu possède des paysages aussi variés que grandioses : lacs turquoise, chutes d'eau, sommets enneigés et vertes forêts… Un seul voyage en Chine ne suffirait pas pour saisir toute la magie de ces endroits !

La main de l'homme a aussi maintes fois sublimé la nature brute des paysages de l'Empire du milieu. Les rizières en terrasses du Dos du Dragon en sont la preuve, et constituent l'un des plus beaux paysages chinois, parsemé de villages de minorités. Ce superbe spectacle se déploie entre Dàzhài et Píng'ān dans le Guǎngxī. Le Mont Taishan est quant à lui la plus importante des montagnes sacrées du taoïsme en Chine et son paysage est une réalisation artistique unique. Les onze portes, quatorze arcades, quatorze kiosques et quatre pavillons qui jalonnent les 6 660 marches déployées entre ciel et terre, sont de véritables prouesses architecturales créées par la main de l'homme sur ce site naturel splendide. Enfin, impossible de manquer le plus long monument du monde jamais créé, la Grande Muraille de Chine ! Ce site exceptionnel fait en effet plus de 6 000 kilomètres de long et a servi à l'époque de protection contre les invasions de peuples tels les Huns. On dit même que cette merveille chinoise est visible depuis l'espace ! Si vous êtes un amoureux de la nature, TravelBird vous recommande également de partir en voyage aux Maldives et en vacances en Inde !

Plaisirs gustatifs

Profitez de votre voyage en Chine pour faire découvrir de nouvelles saveurs à vos papilles !

Forte de saveurs originales et inattendues, la Chine figure parmi les destinations qui vous promettent de véritables expériences gustatives.

Difficile de ne parler que d'une seule cuisine chinoise, tant les spécialités varient d'une région à une autre dans ce pays immense. On distingue la cuisine du Nord, à base de blé, de celle du Sud, où le riz prédomine. Traditionnellement, on dit que l'Ouest est épicé avec des mets piquants, l'Est est plutôt aigre avec des poissons et fruits de mer au goût léger, les plats du Nord sont plutôt robustes et salés, alors que le Sud est sucré et connu pour les dim sum (ensemble de mets de petite portion). Les régions frontalières possèdent elles aussi une gastronomie singulière. Parmi les spécialités à ne pas manquer, TravelBird vous conseille le canard laqué, célèbre spécialité pékinoise, ou encore les Xiǎolóngbāo, de délicieux raviolis de Shanghai farcis de viandes et servis brûlants. Enfin, la fondue chinoise (huoguo) est un assortiment de viande, poisson, nouilles, herbes, fromage de soja, pousses de bambou, etc. Tous ces ingrédients cuits dans un seul et même bouillon vous promettent une explosion de saveurs en bouche !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide