ic_airplanemode_active_black_12pxic_directions_car_black_12pxic_directions_boat_black_12pxfav_idlehelp_center_iconic_hotel_black_12pxicon planelogo boxquestion_iconic_local_taxi_black_12pxic_train_black_12pxic_airport_shuttle_black_12pxic_local_activity_black_12px
3 offres

Voyage Costa Rica

Envie de prendre des vacances dans l’un des plus beaux endroits sur Terre ? Travelbird vous propose des offres exceptionnelles de voyage au Costa Rica !
Offres
3 offres
3 offres
Filtres Réinitialiser

Si vous aspirez à l’aventure, à l’exploration de grands espaces sauvages et préservés, à un contact enrichissant avec la population autochtone… Nous avons la destination qu’il vous faut ! Préparez votre voyage au Costa Rica, à “seulement” 15h d’avion de Bruxelles !

C’est la destination en vogue parmi les voyageurs en quête d’exotisme et d’authenticité. Situé sur l’isthme centraméricain, la République du Costa Rica est un tout petit pays de 200 km de large qui jouit d’une position géographique exceptionnelle. En effet, il est bordé par le Nicaragua au nord, le Panama au sud, l’océan Pacifique à l’ouest, et la mer Caraïbes à l’est… Le pays possède également une île inhabitée à 550 km de ses côtes dans le Pacifique. Surnommé “la Suisse de l’Amérique centrale”, ce pays neutre est la première nation à avoir supprimé son armée de façon à privilégier l’éducation, la santé, et la protection de l’environnement. Il est d’ailleurs très impliqué dans le développement des énergies renouvelables et la protection des ressources naturelles. Grâce à sa politique progressiste, le Costa Rica a atteint un indice de développement humain (IDH) si élevé qu’il est devenu le pays le plus égalitaire d’Amérique latine. Avec environ 1 300 kilomètres de côtes, ce pays est une destination idéale pour des vacances reposantes, ressourçantes, et totalement dépaysantes… Récapitulons : des gens égaux globalement heureux, une nature subjuguante, des paysages à couper le souffle… Peut-on rêver mieux pour ses vacances ?

Que voir, que faire au Costa Rica ?

TravelBird a listé pour vous les incontournables d’un voyage au Costa Rica digne de ce nom. Ce serait dommage de passer à côté....!

L’avantage de visiter un petit pays, c’est que l’on peut littéralement en faire le tour ! N’hésitez pas à explorer le Costa Rica de long en large pour découvrir tout ce qu’il a offrir.

La destination phare est bien évidemment San José, la capitale du Costa Rica, qui recense près d’un tiers de la population totale du pays. Sa particularité est d’être située à 1 200 mètres d’altitude sur le plateau de la vallée centrale, quasiment à mi-distance entre la côte pacifique et la côte caribéenne. Vous pourrez y visiter différents musées, tels que le musée national qui retrace l’histoire du pays, le musée d’art costaricien qui expose de nombreux artistes locaux, ou encore le musée de l’or précolombien qui collectionne de nombreux joyaux. La ville regorge de curiosités locales, comme par exemples le théâtre national, la Esmeralda où les mariachis jouent leur musique rythmée et joyeuse caractéristique d’Amérique du Sud, ainsi que divers édifices religieux à l’architecture impressionnante.

Ensuite, direction la ville de Tortuguero, son volcan Arenal culminant à 1 720 mètres d’altitude - calme mais toujours en activité - et son immense parc national accessible uniquement par canaux ou canoës. Au programme : crocodiles, iguanes, singes, oiseaux… Tortuguero est également le nom de la région : il s’agit de la plus humide et donc de la plus verte et luxuriante du Costa Rica. Son nom signifie “terre des tortues” en français, car c’est un site de ponte des tortues que vous aurez peut-être la chance d’observer si vous vous inscrivez à une excursion nocturne. Les cascades vertigineuses de la Fortuna et le parc botanique “jaguar centro de rescate” valent également le détour. À votre retour, vous pourrez vous vanter d’avoir exploré la jungle !

De nombreuses activités vous attendent...

Faites le plein d’aventures pendant vos vacances au Costa Rica !

Voici notre sélection d’activités qui valent le détour pendant votre séjour au Costa Rica. Frissons garantis !

Si vous faites partie de ces voyageurs qui préfèrent vivre des expériences inoubliables plutôt que de passer leurs journées sur les plages, vous n’allez pas être déçu… En quittant Tortuguero, partez sur les routes sinueuses pour vous rendre au village de la Fortuna qui offre une superbe vue sur le trouve le volcan Arenal, à seulement 7 kilomètres de là. Même si on ne peut accéder à son sommet du fait de sa potentielle dangerosité, on peut tout de même compter sur de nombreuses activités aux alentours pour passer une journée inoubliable. Vous pourrez par exemple partir en randonnée dans le parc naturel de la ville, parcourir ses ponts suspendus au dessus d’une végétation foisonnante, et même vous baigner au pied des cascades ou près des torrents. À noter que, grâce à la proximité de ce parc avec le volcan, vous pourrez également vous baigner dans des sources d’eau chaude et vous relaxer après tout ce chemin parcouru.

Si vous êtes de sérénité et de paix intérieure, nous vous conseillons fortement de vous rendre à Montezuma, au sud de la péninsule de Nicoya, la destination phare des voyageurs “roots” et des amateurs de yoga et d’écotourisme. Les plages de rêves sont bien sûr une opportunité exceptionnelle de pratiquer ou de s’initier à différents sports aquatiques tels que la plongée, le snorkeling ou même le surf ! Des expéditions jusqu’à la Isla del Coco sont régulièrement organisées pour aller pratiquer ces activités dans des eaux où nagent des dizaines et des dizaines d’espèces de poissons en tous genre, de crustacés et autres vies sous marines… et même parfois des requins à pointe-blanche et des baleines ! Découvrez également nos offres de voyage au Mexique, de voyage en Colombie, ainsi que nos offres de voyage au Brésil.

La gastronomie au Costa Rica

Votre voyage au Costa Rica est aussi une opportunité de vous familiariser avec une sa cuisine exotique !

Que manger, que boire pendant votre périple ? Le pays compte bon nombre de plats typiques savoureux et originaux de notre point de vue européen. Bon appétit !

L'alimentation des Ticos (le surnom des habitants du Costa Rica) tourne autour de 3 ingrédients principaux : le riz, le maïs et les haricots. Le plat national du pays est le gallo pinto. C’est un délicieux plat végétarien, sain, équilibré et parfumé, composé de riz, d’haricots noirs, de coriandre, de lait de coco, d’oignons et de poivrons. Les locaux en mangent généralement au petit-déjeuner, accompagné d’oeufs brouillés et éventuellement de salade. Les Costaricains raffolent également du ceviche, un plat typique de la côte pacifique à base de poisson cru, de coriandre, de jus de citron, d’oignons et éventuellement de piments. Testé et approuvé par l’équipe de TravelBird ! Le Costa Rica est très réputé pour la qualité de son café qui pousse dans des conditions climatiques exceptionnelles et très propices à un arôme d’exception… Alors ne vous en privez pas ! Vous en aurez bien besoin pour repartir à l’assaut des hauteurs après la digestion.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide