ic_check_circle_black_24px copy 10
offres
Choisissez une date de départ
4 offres

Offres populaires

Tout voir

Partez explorer Cuba sur les traces de Fidel Castro, de Che Guevara ou encore d'Ernest Hemingway...

Déjà en 1492, Christophe Colomb rapportait l’existence de ce qu’il qualifia alors « du plus bel endroit que les yeux de l’homme n’aient jamais vu sur terre ». Aujourd'hui encore, la découverte de Cuba surprend et charme tous ses visiteurs, tant l'île ne ressemble à aucune autre destination au monde. Un voyage à Cuba vous promet un plongeon dans l'Histoire, la découverte d'une culture riche et une atmosphère à la croisée de l'Espagne et de l'Afrique. Cette mosaïque de cultures et les subtilités de l'île résultent de son histoire : de la période coloniale et esclavagiste au XXe siècle ponctué de coups d'état.

Pays de la salsa, du rhum et des cigares, Cuba est authentique et ses habitants accueillants. Dans les rues, tout n'est que rythmes entrainants, sourires et convivialité. L'absence de gros complexes hôteliers, de plages bondées et de chaînes de restaurants offre une expérience de séjour que l'on ne retrouve nulle part ailleurs. La fin de l'embargo avec les États-Unis en 2015, après 53 ans d'antagonisme absolu, pourrait attirer un flux touristique sans précédent, alors dépêchez-vous de découvrir ce joyau des Caraïbes avec TravelBird ! Vous pourrez sans doute dire un jour que vous avez connu le Cuba d'antan, celui d'une île unique en son genre, authentique, fière et rebelle… ¡ Bienvenidos a Cuba !

**Embarquez pour un séjour hors du temps à la découverte des villes cubaines classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.

**

Tout voyage à Cuba commence bien évidemment par la pétillante capitale de l'île : La Havane ! Un véritable décor de carte postale vous attend dans ses ruelles pittoresques pavées, où vous découvrirez une architecture aux influences multiples : de l'Art déco, au baroque colonial, en passant par le néoclassicisme. Les quartiers de la Habana Vieja, le Centro Habana et le Vedado sont à ne pas manquer pour faire réellement connaissance avec la ville. Montez à bord d'une vieille Pontiac, Chevrolet ou autre véhicule mythique de l’Amérique des années 50 pour une promenade sur le Malecón des plus authentiques. Une chose est sûre : avec ses musées, ses forts, ses théâtres et son sens de la fête, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer à La Havane !

Cap vers l'Est, à la découverte de la ville de Cienfuegos ! Cette cité portuaire est certainement la ville à l'architecture la plus homogène du pays, pourtant accoutumé aux mélanges des influences et des styles. Celle qu'on appelle la "perle du Sud" de Cuba a assurément un charme bien à elle et doit son style colonial à un Français qui fonda la ville au début du XIXe siècle. Partez à la découverte de son centre-ville historique et de sa vie culturelle animée : vous serez charmés par ce mélange d'élégance à la française et de fougue caribéenne propre à Cienfuegos.

Enfin, faites un saut dans le passé pendant votre voyage à Cuba en découvrant la ville de Trinidad perchée dans les collines. Véritable ville-musée, elle vous transportera dans une autre époque, entre palais coloniaux, places historiques et vestiges de moulins à sucre. Déambulez dans les rues pavées de galets en vous imprégnant de son atmosphère très particulière. Laissez-vous aller au rythme de la musique qui résonne dans toute la ville et goûtez à la délicieuse canchànchara, breuvage local à base de rhum, servi dans une tasse en terre cuite. Pour finir de vous convaincre, attendez de découvrir la gentillesse et la bonne humeur des habitants, car ce sont avant tout les Cubains qui font de Cuba une destination inoubliable !

Les multiples attraits naturels de Cuba se prêtent à toute une gamme d’activités en plein air : randonnée, équitation, escalade, spéléologie, plongée, sports nautiques…

En partant en voyage dans une île des Caraïbes, vous pouvez d'ores et déjà vous faire une idée assez précise des plages qui vous attendent à Cuba ! Les amateurs d'exotisme seront aux anges en se rendant à Varadero, où la plage de sable blanc s'étend sur plus de 20 kilomètres. Ici on ne retrouve pas le Cuba authentique des villes, mais plutôt un paradis de farniente avec sable scintillant, brise tropicale fraîche et eaux calmes cristallines. Lassés de vous prélasser sur votre transat ? Varadero offre également la possibilité de pratiquer de nombreux sports nautiques, ainsi que de la plongée sous-marine à la découverte de plus de 40 spécimens de coraux !

Cuba n’est pas seulement le paradis de la détente et a beaucoup plus à offrir à ses visiteurs que de superbes plages. Des chaînes de montagnes fascinantes, des plaines fertiles, des piscines naturelles et des forêts tropicales… Une randonnée s'impose pour découvrir toutes ces merveilles lors de votre voyage à Cuba ! Le parc naturel de Topes de Collantes est un incontournable si vous vous rendez dans la région de Cienfuegos : de vieux camions de l'armée russe vous mèneront à travers les montagnes pour une randonnée pédestre en pleine nature. Entre chutes d'eau, piscines naturelles et ponts suspendus, à vous l'aventure !

Cuba possède de nombreuses spécialités à mettre absolument dans vos valises pour que les vacances durent encore un peu… Suivez les conseils de TravelBird pour votre shopping !

En raison de la situation économique, la cuisine cubaine n'est malheureusement pas aussi exotique que vous pourriez imaginer : vous pourrez généralement trouver des menus composés de riz et haricots bruns, souvent accompagnés de poulet ou de porc. Mais heureusement, Cuba est aussi le pays de la langouste ! Vous pourrez déguster ce met raffiné dans de nombreux établissements, à tout petit prix… Un délice ! S'il existe peu de spécialités culinaires, il y a une boisson locale à laquelle vous ne pourrez pas échapper : le rhum bien sûr ! Premier pays producteur au monde, Cuba est la maison des célèbres marques Bacardi et Havana Club. Si la première a été interdite à la vente sur le territoire par Fidel Castro en 1959, vous pourrez déguster la deuxième dans tous les bars et restaurants du pays… D'ailleurs à Cuba, un barman qui se respecte doit connaître une base de 100 cocktails à base de rhum ! Pour en savoir plus sur ce breuvage, la visite du musée Havana Club à La Havane est un incontournable. Vous pourrez y déguster (et acheter) des références rares ou introuvables en Belgique. N’oubliez pas de jeter quelques gouttes sur le sol avant de boire, cette gorgée est versée symboliquement sur le sol en l’honneur de la patrie.

Enfin, si vous prévoyez d'acheter quelques cigares, ne les achetez pas dans la rue ! Les revendeurs à la sauvette essayeront de vous vendre des cigares non pas composés de tabac mais de feuilles de bananiers séchées… Ce qui serait dommage au pays du cigare ! Le moyen le plus sûr de trouver des cigares de qualité est donc d’acheter directement dans les Casa Del Habano ou dans les boutiques des différentes fabriques de tabac, Fábrica de Tabacos Partagás étant la plus connue d’entre toutes. Vous savez maintenant quoi glisser dans vos valises en rentrant de votre voyage à Cuba !