Voyage de noce

Découvrez les offres exceptionnelles de TravelBird à prix abordables pour un voyage romantique dont vous vous souviendrez toute votre vie !

Offres

Choisissez une date de départ
6 offres
Vous êtes à la recherche de LA destination idéale pour vos premières vacances en tant que jeunes mariés ? Laissez-vous guider et faites votre choix parmi notre sélection des destinations préférées des amoureux !

Le voyage de noce est un merveilleux moment d’union et de complicité qui ne doit être gâché sous aucun prétexte. C’est pourquoi TravelBird n’a gardé pour vous que le top du top, les inratables, les valeurs sûres... Pour le meilleur et… pour le meilleur ! Apparue en Angleterre au XIVe siècle, cette tradition occidentale était à l’origine réservée à la bourgeoisie avant de se généraliser et de devenir une véritable coutume ancrée dans nos traditions romantiques. Hautement symbolique et lourd de sens, le voyage de noce peut toutefois devenir un vrai dilemme et une source de pression pour les jeunes mariés soucieux de bien faire.

De nos jours, le voyage de noce est plébiscitée par 90 % des jeunes mariés avant d’entamer leur vie conjugale au sein de leur foyer. Même s’il est souvent assimilé à l’exotisme, aux paysages somptueux et chaleureux, il n’existe pas d’incontournable en la matière. En effet, chaque couple fait son propre choix et se tourne vers le voyage de noce qui lui ressemble. Qu’il soit sportif, farniente, sur un continent lointain ou dans le pays voisin, l’important est de savourer ces moments inoubliables comme vous l’entendez. Quel sera votre choix ? C’est à vous de voir!

Les conseils de TravelBird pour une lune de miel réussie

Comment réussir sa lune de miel ? Voici quelques conseils pour un voyage de noce pas cher sans pour autant perdre en qualité !

Parce que le voyage de noce s’organise généralement dans la précipitation et le stress de la préparation de la cérémonie de mariage, voici quelques conseils et astuces utiles pour réussir votre lune de miel à moindres coûts.

Partir en lune de miel est un excellent moyen de prolonger le rêve après votre mariage qui réunit tous ceux que vous aimez, mais qui malheureusement ne dure qu’une journée. Alors partez la tête dans les étoiles le temps d’un week-end, d’un séjour ou de longues vacances. Partir oui, mais où… et à quel prix ? Et bien pour commencer, plus un voyage est court moins il est cher ! Cela peut paraître évident mais on a tendance à l’oublier : quelques jours à New-York peuvent revenir moins chers qu'une ou deux semaines dans un pays limitrophe ! Ensuite, il faut penser au collaboratif ! Plutôt que recevoir les cadeaux de mariage traditionnels de la part de vos familles et de vos amis, qui certes font plaisir mais dont vous n’avez pas vraiment besoin, pourquoi ne pas leur demander de participer au financement de votre voyage exceptionnel en amoureux ? C’est mieux qu’un service à vaisselle en porcelaine, n’est-ce pas ? Vos proches seront certainement ravis d’y participer et, au lendemain de votre mariage, un petit coup de pouce ne fera pas de mal à votre budget de jeunes mariés ! Pour ce faire organisez une petite cagnotte en ligne ou sous forme d’une boîte dans laquelle vos invités peuvent déposer leur participation selon leur envie et leurs moyens.

D’autre part, il est souvent plus intéressant de partir hors saison pour profiter d’offres plus abordables et ainsi diminuer les coûts de votre voyage de noce. Non seulement vous ne serez pas dérangés par la foule dans les endroits les plus touristiques, mais en plus “hors saison” ne rime pas forcément avec mauvais temps. Gardez en tête que lorsque c’est l’hiver chez nous, c’est l'été ailleurs ! Finalement, il ne faut pas hésiter à y aller au culot et à jouer la carte des jeunes mariés. Certains hôtels et restaurants accepteront peut-être de vos octroyer une réduction ou un service supplémentaire gratuit. Qui sait, peut-être leur meilleure chambre ? Une suite nuptiale, une bouteille de champagne… tout est bon à prendre !

Où partir en voyage de noce ?

Quelle destination de voyage de noce choisir ? Voici les destinations préférées des jeunes mariés !

Même si la destination de sa lune de miel est un choix intime qui se decide à deux, il s'avère que certaines destinations sont particulièrement appréciées par les couples “just married’ !

Plusieurs facteurs peuvent jouer dans la balance : les périodes touristiques et la variation des prix, la disponibilité des hôtels, les saisons pluvieuses ou caniculaires… La ville du romantisme et de la passion est incontestablement Venise, ses canaux et ses balades en gondoles. L'île Maurice, Bali ou encore la Polynésie Française attirent pour leurs paysages idylliques et leurs eaux turquoise… Perdez-vous dans l'immensité des rues de New-York ou de Tokyo à la rencontre d’un mode de vie bien différent du nôtre ! L'Amérique latine est également une destination de choix pour les jeunes mariés en quête d’un voyage de noce exotique, avec, par ordre d'intérêt : Cuba, l’Argentine, le Brésil, le Costa Rica ou encore la Jamaïque. Finalement, pour les budgets plus modestes, les pays d’Europe de l’Est - moins exotiques mais tout aussi dépaysants - sont une excellente opportunité de faire de nombreuses activités à petits prix grâce à un coût de la vie plus bas !

Que faire lors d’un voyage de noce ?

TravelBird vous propose quelques activités à faire en couple pour créer un maximum de souvenirs !

Faire la grasse matinée, prendre le petit-déjeuner au lit, se promener le long de la plage, main dans la main… C’est très romantique mais pas sûr que cela vous occupe tout au long de votre séjour ! Voici quelques propositions pour vibrer ensemble et

Pour vous remettre du stress de l’organisation du mariage et de tous les efforts déployés pour que tout se passe à merveille, que diriez-vous de commencer par aller vous faire chouchouter ? Massages en duo, thalasso, spa… C’est romantique et cela fait un bien fou, que demander de plus ? Une fois complètement détendus et relaxés, vous serez parés pour de nouvelles aventures trépidantes ! Pourquoi ne pas vous initier aux sports aquatiques ? Surf, kitesurf, ski nautique, scooter des mers… Si l’union fait la force, vous êtes prêts pour l’aventure ! Saut à l’élastique ou en parachute, cap ou pas cap ? Faire les manèges les plus terrifiants au parc d’attraction le plus proche, s’essayer à l’escalade… Renseignez-vous auprès de l’agence de tourisme locale pour découvrir toutes les activités disponibles pour les plus et les moins téméraires !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide