2 offres

Voyage en Inde

Découvrez toutes les offres incroyables de TravelBird pour partir en voyage en Inde au meilleur rapport qualité/prix ! Prêts pour l’aventure ? Partez !
Lire plus:
Offres
2 offres
2 offres
Filtres Réinitialiser

Un voyage en Inde, c’est une expérience à faire (au moins) une fois dans sa vie. Découvrez une culture qui concilie traditions millénaires et modernité, une culture qui invite au dépaysement, à l’introspection et à la remise en question de soi.

TravelBird vous emmène à la découverte du voisin de la Chine, du Sri Lanka et du Népal ! Bienvenue en Asie du Sud, en immersion dans un pays unique, à des années lumières des destinations que vous avez pu visiter jusqu’à présent. Fascinante et intrigante, l’Inde est un pays en perpétuel mouvement : il s’agit du deuxième pays le plus peuplé du monde mais “seulement” le septième plus grand, pour une densité de population moyenne de 329 habitants au kilomètre carré. L’Inde, c’est un melting pot culturel : la langue officielle est l’hindi, mais où 21 autres langues sont couramment parlées par la population. Les quatre religions principales - l'hindouisme, le jaïnisme, le bouddhisme et le sikhisme - cohabitent en paix. Ce pays lointain attire chaque année des milliers de voyageurs en quête de dépaysement total dans une société parfois surprenante, parfois chaotique, souvent attachante… Ce pays dispose d’extraordinaires richesses culturelles, patrimoniales et architecturales, léguées par un lourd passé historique. On ne peut parler de l’Inde sans évoquer son annexion par la Compagnie anglaise des Indes, sa colonisation par le Royaume-Uni au 19e siècle puis son indépendance en 1947 suite à la résistance non-violente de l’emblématique Mahatma Gandhi. Une chose est sûre, ce voyage ne vous laissera pas indifférent. TravelBird parie que vous ne serez plus tout à fait les mêmes en rentrant !

Visiter New Delhi

Que voir, que faire à New Delhi, la capitale de l’Inde ?

Pour être sûr de ne rien manquer pendant votre voyage en Inde, bénéficiez des conseils de TravelBird sur les sites touristiques incontournables de la célèbre ville.

Préparez-vous à un choc culturel pendant votre voyage en Asie ! Dans le bon sens du terme… Cette ancienne capitale de l’Empire moghol aux plus de 16 millions d’habitant est scindée en deux parties. D’une part Old Delhi, le centre historique de la ville, et d’autre part sa ville nouvelle, située dans la partie sud de la capitale. TravelBird vous conseille de commencer par la vieille ville, de vous laisser guider et de vous perdre dans ses ruelles étroites et colorées. À coup sûr, vous finirez par croiser sur votre chemin l’un des nombreux souks de la ville, qui vous donnera un excellent premier aperçu du mode de vie indien, mais aussi de son artisanat et de ses produits locaux. Dans cette partie de la ville où tous les sens sont exaltés, rendez-vous à Jama Masjid, la plus grande mosquée d’Inde qui peut accueillir jusqu'à 25 000 personnes et qui est ouverte aux touristes. Vous pourrez vous rendre en haut de l’un de ses minarets pour avoir une vue imprenable sur les alentours ! Non loin de là, vous pourrez également visiter le temple sikh de Gurudwara Sis. Le fort rouge de Delhi est également un incontournable de cette partie de la ville : sa construction fut commandée au 17e siècle par l’empereur Shah Jahan à qui on doit également le célébrissime Taj Mahal. Finissez votre visite en beauté en vous rendant à Khari Baoli, un grand bazar réputé pour ses fruits secs et ses épices.

En parcourant la ville moderne, vous pourrez vous rendre au National Gandhi Museum, où une pierre tombale en marbre a été érigée à l’endroit même où Mahatma Gandhi fut incinéré en 1948. La tombe de Humayun vaut également le détour : il s’agit d’un véritable chef d’oeuvre architectural que certains comparent au Taj Mahal. TravelBird vous recommande chaudement d’aller visiter le temple du Lotus, un incroyable bâtiment gigantesque composé de 27 pétales hors-normes, entourées de grands jardins et d’étangs. Vous pourrez vous y relaxer et vous détendre loin de l’agitation du centre-ville. Une fois reposé, rendez-vous au musée de l’artisanat où vous pourrez visiter des collections d’artisanats provenant de tout le sous-continent indien (fresques, sculptures…) dans une atmosphère apaisante.

Découvrir et visiter Bombay

Bombay (ou Mumbai), la ville aux multiples facettes

Envolez-vous pour Bombay, à deux heures d’avion de New Delhi, à la rencontre de la plus grande ville d’Inde. Croyez-nous, elle vous réserve bien des surprises…

Bombay est la capitale économique du pays : on y trouve par exemple la Bourse nationale et les sièges sociaux de nombreuses firmes indiennes et multinationales. Beaucoup de gens l’ignorent mais Bombay est en fait l’ancien nom de cette ville qui a été renommée Mumbai en 1995, en référence à Mumbadevi, la déesse protectrice de la ville. Située sur la côte ouest du pays, elle est la cinquième plus grande métropole au niveau mondial, également tristement célèbre pour héberger le plus grand bidonville au monde. Cette pauvreté contraste avec l’extrême richesse de certains quartiers de Bombay, et notamment avec l’opulence caractéristique de Bollywood, les célèbres studios de cinéma indiens qui représentent l’une des plus grandes industries cinématographiques du monde. À noter que les studios sont ouverts aux visites, et que vous aurez peut être même la chance d’être sélectionné pour devenir figurant sur un tournage pour quelques heures ou le temps d’une journée ! La porte de l’Inde, est certainement le monument le plus célèbre du de la ville : du haut de ses 26 mètres, cet édifice situé en front de mer est une gigantesque arche construite pour commémorer la visite du roi George V et la reine Marie en 1911. La ville compte de nombreux musées (musée scientifique, musée d’art…), de nombreux temples, des grottes et des parcs zoologiques. Le moins que l’on puisse dire, c’est que vous ne vous ennuierez pas !

La gastronomie indienne

Votre voyage en Inde est l’occasion de vous familiariser avec la cuisine locale !

Que boire, que manger en Inde ? TravelBird vous conseille sur les plats typiques et les mets incontournables de la cuisine indienne.

La cuisine indienne est littéralement un festival de saveurs sucrées, salées, aigres-douces et épicées… et parfois un peu toutes en même temps. Parmi les plats typiques, TravelBird vous recommande le célèbre poulet tandoori : du poulet mariné dans du yaourt avec de nombreuses épices, ou encore les emblématiques samoussas, ces triangles de pâte de blé farcie aux légumes ou à la viande… et aux épices. L’Aloo Gobi est composé de pommes de terre, de chou-fleur, d’épices masala, de curry, de gingembre et de piment rouge. Vous l’aurez compris, la cuisine indienne ne peut se passer d’épices : on les retrouve dans quasiment tous ses innombrables plats typiques, connus ou moins connus à l’étranger. Vous pourrez également goûter à des desserts originaux, tels que le bebinca, une sorte de kouign amann local, ou encore le halwa, un délicieux gâteau de semoule.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide