ic_check_circle_black_24px copy 10
offres
Choisissez une date de départ
11 offres

Types de séjour

Offres populaires

Tout voir

Les États-Unis ont toujours fait rêver les voyageurs : un pays immense, 50 États comptant de grands espaces vierges, des routes mythiques, des paysages aussi divers que magnifiques… Welcome to the USA !

On pense souvent tout savoir de cet immense pays : qu'il s'agisse des gratte-ciel de New York, des plages de Miami, de la sulfureuse ville de Las Vegas ou des décors désertiques des Western… Grâce au cinéma, à la télé ou encore à la musique, il nous semble connaître ces paysages dans leurs moindres détails. Hors rien ne vaut un voyage de l'autre côté de l'Atlantique pour découvrir toutes les richesses cachées de ce pays.

Bien sûr, les clichés ont la vie dure, et aux États-Unis et on aime entretenir le mythe du "rêve américain", il est alors parfois difficile de saisir toute la magie des villes, la magnificence des paysages et l'authenticité des modes de vie en un seul séjour. Bien qu'il soit incontournable de découvrir les studios de cinéma à Los Angeles ou de goûter à un hot dog à New York lors de votre voyage aux États-Unis, TravelBird vous conseillera de partir en road trip sur les routes mythiques du pays ! Ainsi, vous pourrez vous imprégner pleinement de la culture américaine et chaque État vous offrira son lot de merveilles. Vous pourrez par exemple parcourir les plus hauts sommets du pays aux Montagnes Rocheuses dans le Colorado, découvrir la musique country à Nashville dans le Tennessee, monter à cheval dans le parc national de Yellowstone dans le Wyoming ou admirer les célèbres chutes du Niagara près de New York… En route !

Entre ses villes bouillonnantes, ses parcs nationaux grandioses et ses côtes ensoleillées, l'Ouest Américain vous réserve bien des surprises !

Un circuit dans l'Ouest des États-Unis commence souvent par la ville de Los Angeles, véritable Mecque du cinéma avec les studios hollywoodiens et les collines de Beverly Hill envahies de stars. Pour un aperçu saisissant du rêve américain, la cité des anges est le point de départ idéal de votre voyage aux États-Unis ! Partez ensuite vers l'intérieur des terres pour une virée à Las Vegas : la célèbre capitale du jeu vous en mettra plein les yeux sous les néons du Strip avec ses spectacles de fontaines, ses Cadillacs roses, ses Elvis à chaque coin de rue et le bruit des machines à sous… Attention, vous risqueriez de perdre la notion du temps dans la "ville des péchés" ! Enfin, la ville vallonnée de San Francisco a beaucoup à offrir et invite à la flânerie avec son atmosphère bohème. Ne manquez pas de prendre au moins une fois son célèbre tramway, de monter dans un ferry direction la prison d’Alcatraz et de traverser l'emblématique Golden Gate Bridge.

En s'éloignant des villes, vous découvrirez des paysages à couper le souffle dans les parcs nationaux. Comment ne pas mentionner l'une des plus grandes merveilles naturelles du monde ? Le Grand Canyon en Arizona, endroit mythique des États-Unis classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et l’un des phénomènes géologiques les plus étonnants de la planète. Le parc national de Kings Canyon et celui de Sequoia en Californie vous permettront quant à eux de vous promener parmi les arbres les plus larges au monde. Le plus grand ayant plus de 2000 ans et 83,8 mètres de haut pour 31 mètres de large ! Le magnifique parc national de Yosemite fut quand à lui le premier site à avoir été protégé, dès 1864, par un décret signé par Abraham Lincoln en personne. Partout où vous regarderez, les panoramas seront magiques et vous pourrez observer de nombreux animaux sauvages dans leur habitat naturel : pumas, ours, daims, écureuils… Vous viendrez à manquer de superlatifs pour décrire la beauté de la côte Ouest lors de votre voyage aux États-Unis !

New York, New York ! La Grosse Pomme est la destination rêvée pour un citytrip de quelques jours, mais aussi le point de départ idéal de votre circuit dans l'Est Américain.

Times Square, Central Park, Broadway et l'Empire State Building… Ces célèbres lieux New-Yorkais laissent rêveurs, mais attendez de les découvrir lors de votre voyage aux États-Unis ! Prenez le métro, écoutez le brouhaha de la foule en costume cravate et le klaxon des taxis jaunes. Levez les yeux, les gratte-ciel semblent atteindre les nuages, et c'est dans l'effervescence de la ville qui ne dort jamais que votre séjour commence ! Préparez-vous à un dépaysement total lors de votre arrivée à New York, sur les traces des héros de vos séries préférées, de "Sex and the City" à "Friends" en passant par "Mad Men". Prenez ensuite la route vers le Sud pour découvrir Philadelphie, une ville chargée d'Histoire puisque c’est ici qu’arrivaient les colons ou les exilés de la vieille Europe. La ville est très agréable à visiter, entre les gratte-ciel, les vieux quartiers et les squares verdoyants. Autre étape incontournable de la côte Est, Washington D.C, le centre politique du pays, où l'on trouve la Maison-Blanche, la Cour suprême ou encore le Capitole. Ses nombreux musées raviront également les amateurs d'art qui ne manqueront pas de visiter la National Gallery of Art ou encore la collection Phillips.

Enfin, la Floride vous promet une fin de séjour ensoleillée, que vous souhaitiez vous détendre sur les plages de Miami ou explorer une nature sauvage exceptionnelle. Ne manquez pas le parc national des Everglades, cet immense marécage subtropical envahi par la mangrove, qui couvre tout le Sud de la Floride sur 200 kilomètres de long et 80 kilomètres de large. Vous y découvrirez un écosystème unique au monde, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et ferez sans aucun doute la rencontre de nombreux crocodiles, mammifères et oiseaux de toutes sortes. Si vous êtes en famille, les parcs à thèmes Disney, Universal Studios ou encore Sea World à Orlando vous permettront d'ajouter un peu de magie à votre voyage aux États-Unis, le tout dans le rire et la bonne humeur !

Faites chauffer l'asphalte sur la route la plus mythique au monde : la route 66 !

Vous avez du mal à faire trouver votre destination rêvée entre l'Est et l'Ouest ? Ne choisissez plus en parcourant la route 66 ! Véritable monument de la culture américaine, c’est la première voie qui permit de relier les rives du lac Michigan au rivage du Pacifique à Santa Monica en Californie. Si sa longueur a beaucoup varié au gré des années, elle continue de traverser trois fuseaux horaires et huit États (d'est en ouest : Illinois, Missouri, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona et Californie).

Votre road trip commencera sûrement dans une grande métropole, mais vous permettra de découvrir des villes et villages américains parmi les plus anciens et les plus pittoresques. Vous pourrez ainsi flâner dans des centres-villes historiques aux allures de western et vous perdre entre les articles poussiéreux des "antique malls". Le soir venu, vous pourrez déguster un juteux burger dans un vrai "diner", ou vous détendre devant un film en plein air avant de tomber dans les bras de Morphée dans un authentique motel des années 1950… La culture américaine n'aura plus aucun secret pour vous !