ic_airplanemode_active_black_12pxic_directions_car_black_12pxic_directions_boat_black_12pxfav_idlehelp_center_iconic_hotel_black_12pxicon planelogo boxquestion_iconic_local_taxi_black_12pxic_train_black_12pxic_airport_shuttle_black_12pxic_local_activity_black_12px
1 offre

Voyage japon

TravelBird vous emmène au bout du monde, là où le soleil se lève ! Préparez-vous à un dépaysement total lors d’un voyage au japon que vous n’oublierez jamais…
Lire plus:
Offres
1 offre
1 offre
Filtres Réinitialiser

Parcourez les offres de TravelBird pour partir à la découverte du Japon, le pays où se mélangent mysticisme et modernité, austérité et folie. Préparez dès à présent vos valises, on s’occupe du reste!

Vous avez toujours rêvé d’aller manger des sushis authentiques, de voir un combat de sumos de vos propres yeux ? Fans de mangas et de culture japonaise, faites de ce rêve une réalité et rendez-vous à plus de 11 heures d’avion de Bruxelles pour un fantastique voyage au Japon dont vous vous rappellerez toute votre vie ! Ce pays insulaire d’Asie de l’Est est composé de 6 852 îles dont 5 principales : Hokkaido, Kyushu, Shikoku, Okinawa et Honshu, où se trouve Tokyo, la capitale. Toujours en mouvement, elle est la ville de la démesure. Honshu est d’ailleurs l’île la plus peuplée du monde avec 37 millions d’habitants. Soit… 1 782 habitants par kilomètre carré! Ce pays au large de la Chine et de la Russie intrigue autant qu’il fascine, et inspire de grandes passions. Étendu sur plus de 3 000 kilomètres, il offre une multitude de paysages et d’ambiances différentes : il y en a vraiment pour tous les goûts. Dépassez-vous pendant votre voyage en Asie en gravissant le légendaire Mont Fuji, profitez d’un panorama exceptionnel du haut de la tour de Tokyo qui culmine à 131 mètres, assistez au formidable spectacle naturel de la floraison des cerisiers (Hanami) que le monde entier lui envie… Si vous êtes un grand amateur de poissons crus ou cuits, vous ne serez pas déçu ! Ce pays entouré par l’océan a une activité maritime dynamique. Le marché aux poissons de Tsukiji est d’ailleurs le plus grand du monde !

Que voir, que faire au Japon?

Une chose est sûre, vous ne serez plus le/la même après votre voyage au Japon!

TravelBird a selectionné pour vous ce qu’il ne faut absolument pas manquer pendant vos vacances au Japon : monuments, activités, promenades… On vous dit tout!

Commençons par le commencement : Tokyo. Cette vaste mégalopole regroupe à elle seule près de la moitié de la population du pays ! Rendez-vous au pied de l'hôtel de ville (un édifice qui s'élève à plus de 240 mètres) pour visiter le quartier des affaires, composé de grattes-ciel et - superstition oblige - d’un vaste temple. Près du poumon économique du pays, se trouve le quartier commercial. Espaces verts, bars, restaurants… C’est là que se trouve le musée Ghibli dédié aux films d’animation japonais et notamment à leur plus célèbre réalisateur : Hayao Miyazaki (Princesse Mononoke, le Voyage de Chihiro, le Château dans le ciel…). Vous aurez peut-être même la chance de croiser une ou plusieurs geishas qui font leur promenade dans le quartier Gion ! Côté musées, rendez-vous au mémorial de la paix du musée Hiroshima qui retrace les deux guerres mondiales et les désastres causés par la bombe atomique américaine qui a rasé la ville en 1945. Vous y trouverez de nombreux documents historiques, et témoignages poignants. Promenez-vous dans le temple Todai-ji à Nara, le plus grand bâtiment en bois du monde, qui renferme une gigantesque statue en bronze de Bouddha. Allez vous baigner nu(e) dans les charmants thermes traditionnels de Sento. Si vous passez par Nagano, faites un détour par le parc de Jigokudani où vous pourrez admirer des macaques sauvages se relaxer - eux aussi - dans les eaux thermales. À une heure de Kyoto, de Nara et de Kobe, visitez Osaka pour ses nombreuses attractions touristiques : son château, son aquarium, ses boutiques de jeux vidéos et de mangas… Une fois la nuit tombée, rejoignez le quartier de Dotomori pour passer une soirée animée. Enfin si vous êtes plutôt porté(e) sur la randonnée, rendez-vous sur les hauteurs de Kamikochi dans le centre de Honshu - sorte d’Alpes japonaises - où vous pourrez admirer l’un des plus beaux paysages du Japon.

Kyoto, entre culture ancestrale et modernité

La ville traditionnelle japonaise où il fait bon vivre

Contrairement à l’agitation qui règne à Tokyo, Kyoto est un véritable havre de spiritualité, de paix intérieure et de relaxation, c’est LA destination phare de votre voyage au Japon ! Kyoto fut la capitale du Japon jusqu’en 1868. On l’appelait alors Heian-Kyo, qui signifie capitale de la paix et de la tranquillité… Un nom qui lui va à ravir. Cette deuxième ville la plus visitée du Japon après Tokyo est à la fois calme, authentique et surprenante. D’une part, elle est propice aux longues promenades et à la contemplation d’une architecture traditionnelle principalement composée de bois. D’autre part, elle offre une palette d'activités aussi nombreuses que variées. Participez à la cérémonie de thé traditionnelle, visitez le pavillon d’or d’un des temples les plus renommés de la ville, le château impérial Nijō-jō, pour vous immerger dans l’ambiance de l'époque. Capitale spirituelle du pays, Kyoto ne compte pas moins de 1 600 temples bouddhistes et 270 sanctuaires ! Elle accueille également de nombreux événements culturels et musicaux, tels que le célèbre festival Gion Matsuri qui réunit plus d’un million de visiteurs chaque année en juillet.

La gastronomie japonaise

TravelBird vous invite à découvrir toute l’étendue de la cuisine japonaise pendant votre séjour au Japon!

Embarquez pour un formidable voyage culinaire au pays du Soleil levant, dont les spécialités culinaires ne se limitent pas aux traditionnels sushis et makis dont nous sommes si friands en Occident…

Il n’existe pas une gastronomie japonaise à proprement parler, sinon plusieurs. Les recettes et les spécialités peuvent varier d’une région à l’autre, avec en commun un véritable amour pour le soja, le riz, les poissons et fruits de mer, ainsi que pour le thé. Vous aurez même la chance de redécouvrir les sushis que vous aimez tant… Saviez-vous qu’il en existe deux catégories bien distinctes ? Les nigiri et norimaki sont en effet très différents ! Voici les incontournables à absolument goûter au moins une fois pendant votre voyage au Japon ! À commencer par les yakitoris, ces délicieuses brochettes de poulet, boeuf, saumon… et même de poulpe ! Si vous appréciez la friture, vous allez adorer les tempuras, qui consistent à frire les ingrédients de son choix (viandes, poissons, légumes…) dans une sorte de pâte à crêpes. Testez le shabu-shabu, une sorte de fondue bourguignonne à la sauce japonaise : de la viande trempée dans de l’huile bouillante puis trempée dans une sauce à base de sésame puis une sauce à base de soja. Découvre également nos offres de circuit au Vietnam !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide