Choisissez une date de départ
2 offres

Des offres sélectionnées pour vous par nos voyageurs

En savoir plus

Envie de mettre les voiles et de couper les ponts ? Pour cela, quoi de mieux qu’un archipel paradisiaque au beau milieu de l’océan indien… ?

Les Maldives sont composées de 1 200 îles regroupées en 26 atolls étendus sur plus de 90 000 kilomètres… dont seulement 200 sont habitées : soit 1 île sur 6 ! C’est la destination de rêve pour les surfeurs et les voyageurs en quête d’exotisme. Soleil, sable fin… Ses forêts sont luxuriantes et l’eau est d’un magnifique bleu turquoise. Les îles Maldives sont donc des spots de plongée très prisées des amateurs d’exploration sous-marine. Tenez-vous bien... l’eau ne descend jamais en dessous de 27 degrés !

Difficile de croire que les Maldives pourraient un jour disparaître, menacées par la montée des eaux. Pour l’heure, elle attire chaque année de nombreux touristes du monde entier qui viennent se prélasser sur ses plages et profiter de tout ce que ses îles ont à offrir. À commencer par son climat chaud et humide : comptez en moyenne 30 degrés le jour et 26 degrés la nuit ! La température ressentie peut même parfois atteindre les 40 degrés, les petites brises marines sont donc souvent les bienvenues… Alors si vous êtes en quête d’une destination originale, si vous voulez vous changer les idées à l’ombre des palmiers, ne cherchez pas plus loin ! Consultez dès à présent les offres de TravelBird pour préparer votre voyage aux Maldives.

Quand partir aux Maldives ?
Quel est le meilleur moment pour partir ? Gare à la saison des pluies !
L’archipel jouit d’une géographie exceptionnelle. Alors que certaines îles des Maldives sont très peuplées et animées, d’autres sont tout simplement désertes ! Quelles sont les meilleures périodes pour en profiter au maximum ?

La capitale des Maldives, Mahé, est une île densément peuplée en raison de sa petite superficie : elle compte 130 000 habitants pour seulement 5,8 kilomètres carrés, soit un tiers de la population du pays ! Cette dernière étant essentiellement touristique, la plupart des locaux vivent sur les îles alentours. L’attraction touristique est telle que certaines îles sont mêmes des îles-hôtel ! Ces îles privatisées garantissent aux vacanciers un hébergement de qualité dans un cadre exceptionnel, à proximité des lieux touristiques. Pour vous donner une idée, on a recensé 1,2 million de touristes en 2015 dans l’ensemble de l’archipel. Entreprendre un voyage aux Maldives, c’est l’assurance de vivre une aventure hors du commun dans un vrai décor de carte postale ! La température sur terre mais aussi dans l’eau est propice au développement d’une flore et d’une faune exceptionnelle. Si vous n’avez jamais fait de plongée, c’est le moment ou jamais de faire votre baptême !

Alors quelle est la meilleure période pour voyager aux Maldives ? En moyenne, il fait chaud toute l'année dans l’archipel. Cela dit, l’idéal est de favoriser la saison sèche qui s'étend de novembre à avril… C’est-à-dire pendant que le temps est froid et pluvieux chez nous ! À noter que la haute saison touristique se situe entre décembre et février : c’est donc la période où les prix des vols et des hébergements sont les plus élevés. Les mois les plus pluvieux sont généralement mai, août et décembre… Ce sont aussi les périodes les plus abordables pour les budgets modestes. Il y a deux périodes de mousson : la “petite mousson” de novembre à mars, et celle plus importante entre mai et novembre avec des vents violents, des orages et des pluies abondantes.

l n’y a d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.

– Alphonse de Lamartine
Les principales attractions touristiques
Que voir, que faire aux Maldives ? TravelBird vous dit tout !
Évidemment vous ne pourrez pas visiter les 1 200 îles de l’archipel… Il faudra faire des choix ! Pas de panique, TravelBird vous conseille sur les destinations phares de vos vacances aux Maldives.

Direction Mahé pour vous immerger dans la culture locale : de nombreux restaurants et bars vous permettront de vous mettre dans l’ambiance. Outre la gastronomie locale, vous aurez surement l’occasion d’assister au Bodu Beru, un des spectacles de danse et de musique traditionnelles, dont la particularité est que sa cadence s’intensifie au rythme des percussions. Le musée national fait partie des incontournables : il est consacré à l’histoire du pays et l’influence de l’Islam - la religion officielle du pays - à travers des vêtements, des bijoux, des poignards… Certaines expositions retracent également le passé bouddhique des Maldives : vous pourrez y admirer une superbe tête de Bouddha en corail blanc et de nombreuses statues d’époque. En vous promenant dans la ville, vous croiserez quelques mosquées dont certaines valent le détour pour leur style architectural et leur richesse culturelle. Vous avez également la possibilité de vous faire déposer sur une île déserte pour une journée, livré à vous-même tel Robinson Crusoé. C’est une activité chaudement recommandée pour les couples qui veulent se retrouver en tête à tête et savourer le paysage sans être dérangés dans un cadre on ne peut plus romantique. De nombreuses activités sportives sont également à votre disposition : sports aquatiques (kitesurf, planche à voile, jet ski ...), le golf, etc.

La gastronomie aux Maldives
Qui dit pays exotique dit forcément cuisine exotique…
Excité à l'idée de découvrir de nouvelles saveurs ? Préparez-vous à vous régaler pendant votre séjour aux Maldives !

Du fait de sa géographie si particulière, l’archipel des Maldives dispose de peu de denrées. Ce qui ne l'empêche pas pour autant d’avoir de nombreux plats succulents à son menu ! TravelBird vous recommande d’ailleurs de goûter au fabuleux curry de poissons, une recette typique des Maldives. Les spécialités sont d’ailleurs majoritairement à base de poissons, au regard des “hedhikaa”, une sorte de fourrés au thon savoureux. Le poisson est très présent dans l’alimentation quotidienne des Maldiviens, et ce dès le matin. Le petit-déjeuner typique des habitants des Maldives est composé de thon cuisiné aux oignons, servi avec de la noix de coco râpée et du piment, accompagné de rosji (un pain sans levain).

Parmi les aliments phares, on retrouve le manioc, les patates douces et l’igname, ainsi que diverses céréales (maïs, millet, sorgho…). Les Maldives ne disposent que de peu de fruits : la banane, l’arbre à pain (un fruit exotique généralement servi avec une sauce à base d'épices). Parmi les boissons les plus populaires on retrouve le jus de noix de coco, consommé en grande quantité par les locaux pour ses propriétés désaltérantes, et la boisson nationale : le Raa, qui est à base de jus de palmier.