ic_airplanemode_active_black_12pxic_directions_car_black_12pxic_directions_boat_black_12pxfav_idlehelp_center_iconic_hotel_black_12pxicon planelogo boxquestion_iconic_local_taxi_black_12pxic_train_black_12pxic_airport_shuttle_black_12pxic_local_activity_black_12px
1 offre

Voyage Mexique

TravelBird vous propose des offres à prix exceptionnels pour partir en voyage au Mexique en couple, en famille ou entre amis ! Prêts ? Partez !
Offres
1 offre
1 offre
Filtres Réinitialiser

Entre mythes, traditions et modernité, plongez dans un univers totalement dépaysant à environ 13h de vol de Bruxelles ! Intéressés ? Qu’attendez-vous pour faire vos valises ?

Le Mexique, ou les États-Unis mexicains, est un pays au passé historique riche et à la géographie exceptionnelle. Bordé à la fois par le golfe du Mexique, la mer des Caraïbes et l'océan Pacifique, c’est un pays ancestral dont les premières traces de cultures humaines remontent à 30 000 ans avant J.-C. avec les peuples mésoaméricains, aridaméricains et oasisaméricains. Bien plus tard, ces cultures ont évolué en civilisations avec les peuples olmèques, toltèques, zapotèques, mayas, et aztèques, avant d’être colonisées par les Espagnols pendant plus de 300 ans. Résultat, en plus de l’espagnol mexicain, 67 langues indigènes sont encore parlées aujourd’hui dans le pays ! Longtemps considéré comme une destination synonyme d’insécurité, cet espace de transition entre les Etats-Unis et le Canada au nord et l’Amérique du Sud est aujourd’hui une destination très prisée parmi les voyageurs du monde entier. Vous y trouverez de nombreuses destinations touristiques passionnantes, à commencer par Mexico, la capitale festive qui ne dort jamais. Le pays compte également bon nombre de sites historiques, répartis entre les villes coloniales et les cités millénaires énigmatiques. Le pays attire également de nombreux voyageurs en quête d’exotisme et de détente, attirés par un soleil constant tout au long de l’année, des températures avoisinant les 30 degrés, et des eaux turquoise dignes d’un décor de carte postale. Dépaysement garanti !

Visiter Mexico

Que voir, que faire à Mexico ? TravelBird vous liste les incontournables !

Que diriez-vous de commencer par explorer Mexico pendant votre voyage au Mexique ? Perdez-vous dans les rues de la capitale pour découvrir un pays authentique, à la rencontre des locaux.

Cela tombe bien, se perdre à Mexico est relativement aisé : c’est l’une des villes les plus grandes au monde, divisée en plus de 300 quartiers ! Vous vous apercevrez vite que cette ville est en constante ébullition, à commencer par ses klaxons permanents, le flux continu de locaux et de touristes qui remplissent les rues à toutes heures du jour et de la nuit… C’est sûr, ce n’est pas une ville de tout repos. L’idéal est d’y rester au moins quelques jours pour découvrir tout ce que Mexico a à offrir, et notamment en son centre historique. Gage de qualité : il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987 !

Il est composé de ruelles colorées et de divers édifices majestueux, tels que le palais des beaux-arts de la ville. En plus de nombreuses expositions de divers artistes mexicains et internationaux, il y a également un théâtre qui accueille régulièrement des représentations d’opéra, de danse ou de musique classique. Non loin de là, vous pourrez également visiter dans le parc de Chapultepec où se trouve le musée d’anthropologie de Mexico consacré aux civilisations préhispaniques et aux peuples indigènes contemporains. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne manque pas d’informations : il s’agit du musée le plus grand du continent américain en terme de superficie ! Envie de découvrir les grandes villes mexicaines ? Découvrez nos offres de circuit au Mexique !

Le Mexique et ses espaces naturels exceptionnels

Une nature préservée et des sites archéologiques passionnants, voilà ce que vous réservent vos vacances au Mexique !

Des jungles, des forêts sauvages à perte de vue, et des plages paradisiaques… Cela fait rêver, n’est-ce pas ? Préparez-vous pour l’aventure !

Puisque les sites archéologiques font partie des richesses culturelles du Mexique, nous vous conseillons de vous rendre à Coba, dans le sud du pays, à la découverte de son incroyable site maya. Plongez dans le passé en partant sur les traces de cette civilisation oubliée au coeur de la jungle luxuriante où les Mayas vivaient. Vous rencontrerez différents temples emblématiques et mystérieux, véritables témoignages de leur existence. Gravir le plus haut d’entre eux vous demandera un peu de motivation (et de souffle), mais croyez-nous… Cela vaut le coup ! Vous aurez une vue imprenable sur le paysage incroyable de la jungle de Coba qui s’étend à perte de vue. Après l’effort, le réconfort ! Après la visite, vous pourrez aller vous reposer sur les plus belles plages de la région, à quelques kilomètres de là.

Imaginez-vous allongé sur une longue plage de sable fin, ou encore barboter dans l’eau turquoise des Caraïbes ! Les plages y sont nombreuses : vous pourrez compter sur plus de 10 000 kilomètres de côtes ! Seulement voilà : il faut bien faire un choix. TravelBird vous conseille la playa Paraiso, qui comme son nom l’indique est un vrai coin de paradis… Ce havre de paix est une sorte une plage relativement préservée (comme c’est l’une des plus belles, elle attire beaucoup de monde…) où il suffit de faire quelques mètres pour nager parmis les poissons multicolores. Un conseil : n’oubliez pas votre masque et votre tuba ! Vous souhaitez un peu plus de tranquillité ? Renseignez-vous sur les nombreuses criques du coin, accessibles à pied ou par la route, pour un moment privilégié en couple ou en famille sur l’une des plus belles plages de la planète. Envie d'aller visiter l'Amérique du Sud ? Que diriez-vous de commencer par un voyage en Colombie ?

Goûtez aux joies de la cuisine mexicaine !

TravelBird vous conseille sur les plats typiques à ne pas manquer pendant votre voyage au Mexique.

La gastronomie mexicaine, déjà très réputée à l’étranger grâce aux nombreux restaurants mexicains implantés à travers le monde, reste toutefois bien méconnue du grand public et se limite souvent à quelques plats populaires.

Faites voyager vos papilles pendant vos vacances au Mexique, en découvrant les nombreux plats qui font la richesse de la cuisine mexicaine. Vous connaissez déjà ses trois ingrédients phares : la tortilla, le riz et les haricots rouges. Pour approfondir vos connaissances, promenez-vous dans un des nombreux marchés du pays à la découverte de produits régionaux typiques. De nombreux plats sont préparés sur place et prêts à emporter pour seulement quelques pesos… Idéal si vous êtes pressés d’aller visiter d’autres attractions touristiques ! Vous devez bien sûr absolument goûter à un tacos, une tortilla sèche garnie de viande, préparé par un vrai cuisinier mexicain. De même, le burrito fait partie des incontournables : de la viande, des oignons, des haricots rouges, des épices et des piments, le tout enveloppé dans une tortilla chaude. Si vous n’aimez pas la nourriture relevée, peut-être préférez-vous manger une quesadilla (une tortilla garnie de fromage) servie avec du guacamole ! Pour accompagner votre repas et vous désaltérer, offrez-vous une Corona, ou une Modela negra, les deux bières les plus populaires du pays. Vous avez encore faim ? Commandez un pastel de tres leche pour le dessert : un gâteau à base de lait concentré relevé au rhum et parfumé à la vanille.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide