Inscrivez-vous à la newsletter quotidienne de TravelBird pour recevoir chaque jour une sélection d'offres personnalisées ! Voir notre politique de confidentialité.

1 offre

Voyage Nouvelle-Zélande

Sillonnez des îles magiques lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande avec TravelBird. Dépaysement et découvertes culturelles garantis!
Lire plus:
Filtres sélectionnés:
1 offre
Filtres Réinitialiser

Imaginez vous sur une plage paradisiaque au bord d’une eau cristalline, ou en train de vous baigner dans une source d’eau chaude naturelle ou même assis à regarder les coulées de lave serpenter entre des lacs émeraude… Impossible? Et si, embarquez pour un voyage en Nouvelle-Zélande et réalisez vos rêves!

Véritable mix culturel, la Nouvelle-Zélande a une histoire fascinante! Elle réunit les cultures maorie, asiatique, européenne et celle des îles du Pacifique et crée un véritable melting-pot. Cependant, aujourd’hui les 4,4 millions de Néo-zélandais partagent une culture commune… celle du savoir-vivre! La Nouvelle-Zélande est aujourd’hui classée parmi les pays les plus accueillants du monde. On comprend que vous ayez du mal à nous croire, vous pensez au Haka maori exécuté avant les matchs de rugby pour renforcer l’image guerrière de ce peuple? Il est vrai que le Haka a pour but d’effrayer l’adversaire mais les Néo-zélandais restent des hôtes incroyables. Ce n’est pas pour rien que 3,5 millions de touristes internationaux sont venus en voyage en Nouvelle-Zélande en 2016! La culture maori, plutôt pacifiste et chaleureuse, fait partie intégrante de la vie des Néo-zélandais. Les Maoris sont les premiers à arriver en Nouvelle-Zélande à bord de leurs canoës il y a environ 1 000 ans. Ils composent encore aujourd’hui 14% de la population, c’est pourquoi leurs traditions et leur langage sont au coeur de l’identité de la Nouvelle-Zélande. Il ne sera pas rare qu’un Néo-zélandais vous lance un petit “Kia Ora!” pour vous saluer! Alors partez maintenant en voyage en Nouvelle-Zélande pour partager la “coolitude” des Néo-zélandais, aussi appelés “ les Kiwis”. Leur petit nom provient de l’emblème de la Nouvelle-Zélande, cet oiseau endémique qui ne vole pas. D’ailleurs, saviez-vous que le nom du kiwi, le fruit exotique, vient aussi du volatile néo-zélandais? Le pelage velu de ce fruit venu d’Asie rappelait leur oiseau national.

Mais la Nouvelle-Zélande ce n’est pas que ça, c’est aussi un pays somptueux aux paysages atypiques! La Nouvelle-Zélande est composée principalement de 2 îles, celle du Nord connue sous le nom d’île fumante en raison de son activité géothermale, et celle du Sud aussi appelée l’île de Jade car des pierres de jade y ont été découvertes. Au Nord, vous profiterez d’un climat chaud, de plages de sable blanc et noir et d’une mer bleu turquoise : on se croirait aux Seychelles! Un voyage aux Seychelles pour comparer? L’île du Nord est traversée par une chaîne de montagnes dont le point culminant est le mont Ruapehu, un volcan toujours en activité. Depuis le Plateau Volcanique vous pourrez admirer les coulées de laves et les lacs émeraude en toute sécurité! L’île du Sud, elle, est beaucoup plus sauvage et offre des paysages spectaculaires. Vous traverserez des forêts tropicales, des glaciers et des fjords pour enfin atterrir sur des plages paradisiaques. Beaucoup moins peuplée que l’île du Nord, vous apprécierez le calme de ce petit paradis.

Des paysages fantastiques

Laissez-vous transporter par la magie de ce pays lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande. Oui, on parle bien de vraie magie…

Ce pays est tellement fantastique qu’il a servi de lieu de tournage aux sagas du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. C’est à Matamata, sur l’île du Nord, que se trouve le village des hobbits! Vous pourrez vagabonder entre les maisonnettes semi-enterrées et même boire un verre dans l’auberge du Dragon Vert. Des lieux de tournages sont observables un peu partout en Nouvelle-Zélande, libre à vous de les visiter lors de vos vacances en voiture !

La magie de ce pays repose sur sa situation géographie. On vous explique la recette de la potion magique, l’île du Nord se situe sur la plaque australienne alors que la majorité de l’île du Sud est placée sur celle du Pacifique. Ces plaques bougent et se frottent constamment l’une à l’autre pour créer des paysages extraordinaires! Grâce à cette activité souterraine, vous aurez la chance de vous tremper dans des sources d’eau chaude relaxantes ou d’admirer des volcans. C’est dans la région de Rotorua que vous verrez les plus beaux phénomènes volcaniques. Ne vous inquiétez pas, vous allez très vite oublier l’odeur d’oeuf pourri du soufre quand vous ferez face aux geysers et aux chaudrons de boue bouillonnante, éclatant en grosses bulles visqueuses. Dans cette région se trouve le Wai-o-tapu, l’attraction géothermique la plus colorée du pays! Vous ne pourrez pas vous baigner dans la fameuse “piscine de Champagne” où l’eau est brûlante et sort en moyenne à 80°C mais vous admirerez sa couleur turquoise entourée de concrétions orange. Puis après avoir gambadé entre des lacs vert émeraude, des bassins jaunes fluo et des piscines bleu clair, vous vous retrouverez face à l’impressionnant geyser de Lady Knex dont l’éruption atteint jusqu’à 20 mètres de haut tous les matins à 10h15! Pour l’anecdote, les Maoris utilisaient les sources chaudes pour cuisiner et se laver. Alors n’ayez pas peur et plongez vous dans les eaux chaudes de cette région aussi surnommée “Cureland”. Un autre phénomène spectaculaire est observable dans le parc national de Fiordland sur l’île Sud, inscrit au Patrimoine mondial de l’humanité. Ici, les chaînes de montagne ont plongé dans l’océan, créant des fjords impressionnants! Les collines luxuriantes couvertes d’une forêt humide primitive se reflètent dans l’eau profonde des fjords et créent une ambiance magique.

Quand on vous dit que c’est le paradis!

Continuez de rêver… Imaginez-vous marcher le long d’une plage de sable blanc ou observer des dauphins batifoler dans l’eau turquoise? Alors vous êtes toujours en voyage en Nouvelle-Zélande!

La région de la baie des îles, ou Bay of islands, fait la fierté des Kiwis de l’île du Nord. Et on comprend pourquoi… Cette baie est composée de 144 îles, toutes plus belles les unes que les autres. Une vie n’est sûrement pas suffisante pour parcourir toute cette région et en connaître tous les secrets. Depuis la mer vous aurez probablement la chance de croiser de magnifiques créatures comme des dauphins, des baleines ou même des pingouins! Depuis la terre, vous pourrez aller d’îles en îles et passer par des villes, telles que Paihia ou Russell, qui respirent le bien-être et la détente… De nombreux cafés et restaurants longent les rues et proposent de bons plats de fruits de mer frais. D’ailleurs, il faut en profiter pour y manger du poisson frais! En effet, les néo-zélandais adorent tellement le poisson frit qu’il est souvent impossibles de trouver du poisson frais cuisiné. Les kiwis vous proposeront d’accompagner votre plat d’un bon vin du pays! Cela peut paraître surprenant mais la Nouvelle-Zélande se fait désormais connaître pour son vin. Dans la région de Marlborough, les viticulteurs accueillent les touristes et font déguster leurs meilleurs vins! Certains permettent même l’agritourisme, une bonne occasion pour goûter un bon Chardonnay, un Sauvignon blanc ou encore un Pinot noir… Alors profitez de votre voyage en Nouvelle-Zélande pour goûter aux merveilles néo-zélandaises!

Villes emblématiques

Et c’est pas fini! On vous l’assure vous allez tomber amoureux de la Nouvelle-Zélande car Auckland et Wellington ont aussi leur mot à dire. Ces deux villes emblématiques sont incontournable lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande.

Petit tour par Auckland, la plus grande agglomération du pays mais pas la capitale! Le tiers de la population du pays vit sur cette fine étendue de 1000 km. On se sent bien à Auckland, et c’est pourquoi la ville occupe le 3eme rang du classement des villes où il fait bon vivre! Cette ville bâtie sur une cinquantaine de volcans regorge d’originalité. Mais rassurez-vous, ces volcans ne sont plus en activité et la dernière éruption remonte à plus de 600 ans. En montant en haut du mont Eden on peut apercevoir le cratère du volcan, mais ne sautez pas dedans, c’est un volcan sacré! La fameuse Sky Tower d’Auckland vaut elle aussi le détour. Cette impressionnante tour de 328 mètres de haut est plus grande que la Tour Eiffel! Mais quasiment 4 fois plus petite que le plus haut gratte-ciel du monde, le Burj Khalifa… Un petit city trip à Dubai pour vérifier? L’ascenseur va vous impressionner, il suffit de 40 secondes pour atterrir sur la première plate-forme d’observation. D’ici la vue est spectaculaire! Si vous voulez vous faire peur, marchez sur la partie en verre transparent à 200 mètres d’altitude, frissons garantis! Mais si ce n’est toujours pas suffisant, vous pouvez pratiquer le “Sky Jump” depuis cette tour et descendre 192 mètres en chute libre... Pour finir la journée en douceur, une balade le long de la Westhaven Marina fait un bien fou. Vous comprendrez alors pourquoi Auckland est surnommée “La cité des voiles”, la ville compte le plus grand nombre de bateaux par habitant au monde! Les néo-zélandais sont passionnés par les sports nautiques, c’est pourquoi 1 habitant sur 4 possède son propre bateau.

Sur le chemin vers Wellington, impossible de louper les milliers de mouton longeant les routes et broutant l’herbe de vallées verdoyantes. Et qui dit verdoyant, dit? Pluie! En Nouvelle-Zélande vous rencontrerez sûrement la pluie, mais ne vous inquiétez pas Wellington possède le fameux musée Te Papa pour vous occuper pendant les jours de pluie lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande. Ce musée ultra moderne est aussi grand que 3 terrains de rugby! Plus d’un million de visiteurs s’y pressent chaque année pour visiter ce monument retraçant l’histoire du pays depuis son origine. Un rayon de soleil? Petit tour à la plage d’Oriental bay pour admirer les anciennes villas et peut-être apercevoir un dauphin!

Et pour encore plus d’aventures, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil chez sa voisine l’Australie !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide