3 offres

Voyage Pérou

Vous avez soif d’aventure ? Embarquez pour un voyage au Pérou avec TravelBird et partez à la découverte du pays des Incas et des lamas !
Offres
3 offres
3 offres
Filtres Réinitialiser

Cap sur le Pérou : entre villes empreintes d’histoire et paysages époustouflants !

L’Histoire du Pérou est influencée par les nombreuses populations qui y ont habité, telles que la civilisation précolombienne de Chavín au 4e siècle avant J.-C. qui y introduisit l’agriculture, le tissage ainsi que la religion. L’empire Inca est considéré comme l’emblème de l’Histoire du Pérou, alors même que cette civilisation n’y a régné qu’à peine 100 ans (de 1438 à 1532) après de nombreuses autres cultures. Le conquistador espagnol Francisco Pizarro bâtit Lima en 1535, qui devint rapidement le centre économique et social du pays puis sa capitale en 1542, au détriment de la ville de Cuzco. Située sur la côte pacifique, Lima est aujourd’hui l’une des plus grandes métropoles d’Amérique du Sud qui abrite des trésors préservés du passé. Considérée comme l’une des villes les plus accueillantes au monde selon une étude publiée par TravelBird, Lima est une destination incontournable à découvrir en débutant votre voyage au Pérou !

Au Pérou, le tourisme a commencé à véritablement se développer dans les années 1990 avec le développement de l’économie et de la construction d’infrastructures touristiques. C’est aujourd’hui la 3e industrie la plus importante du pays après la pêche et l’activité minière. Des vols internationaux sont opérés régulièrement depuis Zaventem, Paris Orly ou Amsterdam vers Lima, avec une escale à Madrid. TravelBird a tout prévu et vous propose les meilleurs circuits pour découvrir le Pérou comme vous le souhaitez : comme un local, en quête de culture et d’histoire ou en famille. À travers 7 villes différentes pendant 16, 17 ou 20 nuits selon vos envies, découvrez les diverses excursions possibles et embarquez pour un voyage au Pérou !

Voyage au Pérou : destination culture

Embarquez pour un voyage en Amérique du Sud et partez sur les traces des civilisations anciennes du Pérou.

Commencez votre voyage au Pérou par sa capitale qui abrite d'innombrables trésors architecturaux : Lima ! Pour comprendre les civilisations passées du Pérou, commencez votre visite de Lima par ses nombreux musées abritant des objets millénaires : céramiques, stèles, tissus… Le musée Larco détient certaines des plus belles collections au sein d’une magnifique demeure coloniale du 18e siècle, entourée de jardins fleuris. Réservez votre hôtel dans le quartier de Miraflores et flânez dans ses ruelles animées, ses avenues bordées de belles façades, de restaurants et de parcs où il fait bon se prélasser pour récupérer du décalage horaire. Vous serez étonnés par la brume ambiante que l’on appelle la “garua” qui entoure Lima 6 mois par an environ, conférant à la ville une ambiance mystique ! Pour une excursion hors des sentiers battus, quittez l’agitation de la capitale pour rejoindre la ville d’Ica à 290 kilomètres au sud de Lima. Il s’agit de la ville péruvienne où poussent les vignes qui produisent le Pisco : l’occasion de déguster la boisson typique du Pérou !

En continuant votre route vers le sud du pays, vous tomberez sur une ville nichée au sein d’une vallée verdoyante, à la bordure de la Cordillère des Andes : Nazca. La ville est surtout connue pour ses lignes mystérieuses aux motifs géométriques gigantesques gravés dans le désert. Les lignes de Nazca sont inscrites au patrimoine mondial de L’UNESCO depuis 1994. Après le passage de nombreux archéologues ayant passé leur vie à essayer de les déchiffrer, arriverez-vous enfin à percer leur mystère lors de votre voyage au Pérou ? Elles restent aujourd’hui le plus grand mystère d’Amérique latine, source d’émerveillement et d’étonnement ! Poursuivez votre périple vers la 2e ville du Pérou, une cité coloniale espagnole aux paysages naturels de rêve : Arequipa ! Cette ville historique aux édifices de style baroque dont le centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO se trouve au pied du Misti, un gigantesque volcan éteint aux allures du mont Fuji au Japon. Arequipa est une ville agréable à visiter qui ne connaît pas le mauvais temps, avec plus de 300 jours d’ensoleillement par an ! On la surnomme la “ville blanche” du fait de ses nombreux bâtiments construits en pierre de lave blanche. Un incontournable lors de votre voyage au Pérou !

Voyage au Pérou : au coeur des paysages exceptionnels de l’empire Inca

Le pays s’étire sur plus de 3 000 kilomètres, entre le Pacifique et la Cordillère des Andes !

Profitez d’une escapade sur les rives du plus grand lac de toute l’Amérique latine en vous rendant à la ville de Puno ! Le lac Titicaca est un site aux paysages surnaturels sur lequel on peut apercevoir une quarantaine d’îles flottantes faites de roseaux, habitées par 2 000 habitants environ. Il s’agit du lac navigable le plus haut du monde situé à 3 812 mètres d’altitude dont le nom signifie “puma gris” en aymara. Des excursions en bateau sont possibles pour atteindre les îles Uros et Taquile, à 5 kilomètres au large de Puno. Uros est une île artificielle entièrement fabriquée à partir de tiges de roseaux.

Visiter le Pérou ne serait pas concevable sans visiter la capitale de l’empire Inca, l’une des plus anciennes villes habitées : Cuzco ! Plongez au coeur de la culture Inca et admirez les nombreux trésors et découvertes archéologiques lors d’une excursion dans la Vallée sacrée, le long de la rivière Urubamba. Aguas Calientes est la ville la plus proche du majestueux Machu Picchu. La cité perdue des Incas est la 13e attraction touristique la plus instagrammée au monde, et pour cause : vous serez émerveillés face à ces vestiges d’un autre temps aux panoramas spectaculaires ! Gardez les yeux bien ouverts lors de vos vacances au Pérou…

Voyage au Pérou : destination gourmande

La gastronomie péruvienne est connue comme la plus riche et la plus savoureuse d’Amérique du Sud !

Entre le Pacifique et la Cordillère des Andes, les spécialités locales diffèrent au Pérou ! À Lima, ne manquez pas le plat emblématique péruvien : le ceviche. Ce savoureux plat à base de poisson et de fruits de mer crus coupés en petits dés marinés dans du jus de citron vert, des échalotes et des piments, servi avec des patates douces, des oignons crus et du maïs est un vrai régal pour les papilles ! Des vacances au Pérou sont également l’occasion de goûter au fameux “Cuy”, un plat très populaire original à base de cochon d’Inde préparé différemment selon les régions : farci et cuit au four à Cuzco, grillé à Arequipa ou encore confit. Le juane est également un plat à déguster, une spécialité de l’Amazonie composée d’une boule de riz fourrée d’un oeuf dur et de poulet cuite à l’eau bouillante puis entourée d’une feuille de bijao, une plante locale. Côté dessert, le Pérou regorge de fruits exotiques juteux : papaye, chirimoya, pastèque, banane, fruit de la Passion, pepino… Profitez d’une pause sucrée en sirotant un jus de fruit frais rafraîchissant après une longue journée de découvertes !

Côté boisson, vous aurez l’occasion de goûter au fameux Pisco produit à Ica : une eau-de-vie à base de raisin. Il se déguste aussi bien pur que dans un cocktail comme le “pisco sour”, le cocktail national péruvien à base de fruits. La chicha morada est également une boisson locale rafraîchissante composée d’eau de cuisson de maïs violet bouillie avec de la cannelle, de la peau d’ananas et du sucre. En excursion dans les montagnes où les températures se rafraîchissent, n’hésitez pas à demander un emoliente, une boisson chaude médicinale traditionnelle péruvienne à base de plantes et de jus de citron. Une boisson revigorante pleine de vertus !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide