illustration_celebratePage 1Group 2fav_idlehelp_center_iconfacebook icicon planetwitter icPage 1Group 5Group 44Page 1illustration_errorGroup 8Page 1illustration_unsubscribeGroup 26Asset 1illustration_app_page_01illustration_order_successlogo boxDesert_longDirt longJungle longZebra longquestion_iconillustration_what_to_improve
3 offres

Voyage en Russie

Organisez un voyage en Russie de la façon la plus simple possible grâce à TravelBird ! Consultez nos offres exceptionnelles à prix réduits
Lire plus:
Offres
3 offres
3 offres
Filtres Réinitialiser

Prêt à visiter le pays le plus vaste de la planète ? TravelBird vous emmène dans un pays à l’héritage historique et patrimonial passionnant, aux paysages grandioses et à l’activité culturelle dynamique…

Trois tsars ont régné sur la Russie entre le 16e et le 18e siècle. On les appelait “souverains de toutes les Russies”, et pour cause : les territoires et les paysages du pays varient parfois d’un extrême à l’autre. Alors qu’à l’Ouest on retrouve un paysage urbain où sont concentrées les grandes villes russes, à l’Est on s’enfonce peu à peu dans la toundra et l’immense territoire sauvage, hostile et glacé, de la Sibérie. Ainsi, alors que 75 % de sa superficie se situe en Asie du Nord contre 25 % en Europe, 78 % des 146 millions d’habitants que représente la population russe est concentrée en Europe ! Longtemps refermée sur elle-même, la Russie s’est peu à peu ouverte aux modes de vie occidentaux, sans renier pour autant ses traditions et ses valeurs qui lui sont chères. En résumé, un voyage en Russie est une occasion exceptionnelle de s’offrir des vacances dépaysantes et enrichissantes dans un nouvel environnement, au sein d’une culture ancestrale dont l’influence s’étend sur le monde entier. Intéressé(e) ? N’attendez plus pour organiser votre séjour en Russie !

Visiter Moscou

Que diriez-vous d’aller découvrir la capitale russe et ses nombreux sites touristiques ?

Avec environ 12 millions d’habitants à son actif, Moscou est la plus grande ville européenne ! Pas de panique, TravelBird vous liste les incontournables à visiter pour ne pas perdre votre temps...

Comment visiter Moscou sans se rendre sur l’emblématique place Rouge ? Située en plein centre de la capitale, c’est là où les tsars se faisaient couronner jadis. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, son nom n’a pas de rapport avec le communisme. Il est le résultat d’une confusion due au terme “krasny” qui en russe ancien signifie à la fois “beau” et “rouge”. On devrait en fait l’appeler “la belle place” ! On y retrouve le Kremlin, la forteresse officielle des dirigeants de la Fédération de Russie. Juste à côté, adossé au Kremlin, se trouve le mausolée de Lénine, où il repose embaumé. On y retrouve la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux située près de la rivière Moskova : il s’agit du célèbre monument aux bulbes colorés et pointus. Côté ouest, vous pourrez admirer les portes de la Résurrection, les vestiges de l’ancienne muraille Kitai-Gorod qui encerclait la ville, ainsi que le musée d’Histoire qui retrace le passé historique du pays. De nos jours, c’est sur cette place que sont organisés les grands défilés militaires russes, notamment le défilé de la Victoire organisé chaque année en mai pour célébrer la victoire contre le nazisme.

Si vous êtes amateur de danse classique, profiter de votre voyage en Russie pour réservez vos tickets pour le fameux Bolchoï, chef d’oeuvre architectural où se produit régulièrement sa célébrissime compagnie de ballet qui présente ses spectacles dans le monde entier. À noter que vous pouvez également visiter le bâtiment hors représentation. Ensuite, rendez-vous à la galerie Tretiakov qui expose un nombre considérable d’oeuvres d’art, principalement d’artistes russes. L’art occupe une place prépondérante dans la ville, comme en témoigne le métro moscovite, un véritable palais souterrain aux décors sublimes.

De vastes territoires sauvages

Et si vous sortiez des grandes villes pour aller explorer l’arrière-pays russe ?

Qui dit pays immense dit territoires immenses : chaque région de Russie a ses particularités. Vous rencontrerez pendant vos vacances en Russie une flore et une faune exceptionnelles au sein de cadres à couper le souffle.

La Russie offre effectivement différents panoramas contrastés : de grandes plaines à perte de vue, de hautes montagnes escarpées, des forêts qui s’étendent sur des kilomètres… Pour en apprendre plus sur la Russie et avoir un aperçu de ses différents paysages, il vous faudra monter à bord du Transsibérien et de constater par vous-même la nature dans toute sa splendeur. Il s’agit de l’unique chemin de fer qui traverse le pays en entier d’ouest en est, de Moscou à Vladivostok (soit 9 000 kilomètres de rails !). Si vous en voulez encore, sachez que la Russie compte plus de 100 réserves naturelles qui abritent de nombreuses espèces protégées et dont certaines sont menacées d’extinction. TravelBird vous recommande chaudement la réserve du lac Baïkal au sud de la Sibérie. En plus d’être la plus grande réserve d’eau douce au monde, ce lac est entouré de 6 600 km² de parc où cohabitent des dizaines d’espèces de mammifères et d’oiseaux dans un cadre magnifique qui émerveillera les amoureux de la nature. Côté flore également, vous y trouverez des espèces de végétaux extrêmement rares. Et si vous partiez quelques jours en citytrip à Saint-Petersbourg à présent ?

Découvrez la gastronomie russe

Votre séjour en Russie est l’occasion idéale de vous familiariser avec leurs plats typiques !

Quelles sont les habitudes alimentaires des Russes et leurs mets favoris ? TravelBird vous conseille sur les immanquables de la cuisine russe !

Très peu connue en Occident, la gastronomie russe est truffée de plats emblématiques savoureux, du plus simple au plus élaboré. L’idéal est d’entrer dans un restaurant de cuisine traditionnelle, de demander conseil au restaurateur ou de vous laissez guider. Généralement le repas commence par une soupe pour se réchauffer, suivie par une entrée composée de poissons tels que du hareng fumé, ou de caviar si vous souhaitez vous offrir l’un des mets les plus réputés de Russie, mais aussi l’un des plus chers… Côté plats typiques, si vous ne connaissez pas encore le boeuf Stroganov à base de paprika, d’oignons et de champignons, c’est le moment ou jamais ! Moins originales mais tout aussi savoureuses, essayez les pelmeni, une sorte de raviolis locale fourrés de viande hachée. On ne vous le cache pas, chez TravelBird nous avons une préférence pour le Pirojki, un pâté en croûte qui tient au corps, composé de viande, de fromage et de pommes de terre.

Pour accompagner votre repas, nous vous proposons de goûter à la Baltika, la bière russe la plus populaire du pays. Pour le dessert, vous avez le choix entre autres entre la pavlova (une meringue accompagnée de fruits), les syrnikis (des crêpes au fromage blanc), ou les bugnes russes (des beignets locaux). Il n’est pas rare que les Russes finissent leur repas par un thé noir. Cela dit, rien ne vous empêche de commander un petit digestif… de vodka bien entendu ! C’est l’alcool le plus populaire de Russie qui rencontre un grand succès dans le monde entier et qui s’exporte en grande quantité. Laissez-vous conseiller par le serveur : le pays compte plus de 800 types de vodka différentes… Elles sont produites à partir de céréales (blé, orge, sarrasin…), de légumes (pommes de terre, betteraves…), ou de fruits (pommes, poires, cerises…). Mieux vaut ne pas toutes les goûter ! Que diriez-vous de passer la frontière russe à l'est pour visiter ses pays voisins au cours d'un voyage en Estonie ou en Finlande, d'un citytrip à Riga en Lettonie ?

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide