1 offre

Voyage Singapour

Réservez votre voyage à Singapour avec TravelBird et envolez-vous pour l’une des cités-États les plus atypiques du monde !
Lire plus:
Offres
1 offre
1 offre
Filtres Réinitialiser

Vous faites un circuit en Asie ? Ne faites pas l’erreur de passer à côté l’incroyable Singapour !

Dès votre arrivée à l'aéroport international Changi de Singapour, élu meilleur aéroport du monde, vous serez subjugué par l’exceptionnelle beauté des lieux, l’abondance de verdure et la qualité des services proposés. Singapour reçoit ses nombreux visiteurs (ils étaient plus de 16 millions en 2016) avec la plus grande attention, et ce, du début jusqu'à la fin de leur voyage. C’est pour cette raison que TravelBird l’a hissée en première place de son classement des villes les plus accueillantes du monde. Une fois passée l’exaltation suscitée par la découverte de l'aéroport, vous prendrez la route en direction de l'intérieur des terres de Pulau Ujong, la principale île parmi les 63 qui constituent cette cité-État. Ou devrait-on plutôt parler de “cité-monde” ? Singapour, qui a réussi le pari d’un "melting pot" harmonieux, est le symbole même du cosmopolitisme.

Comment ce petit village de pêcheurs, qui fut tour à tour occupé par les Néerlandais, les Anglais puis les Japonais lors de la Seconde Guerre mondiale, a-t-il pu devenir la “Suisse d’Asie” ? Son succès repose en grande partie sur sa situation géographique. Surnommée le “Gibraltar de l’Extrême-Orient” par les colons anglais, Singapour est située à l’embouchure du détroit de Malacca, entre l'Indonésie et la Malaisie, l’une des principales routes maritimes de l’Asie du sud-est. Cette position stratégique a permis à Singapour de se doter du deuxième plus grand port du monde. Singapour est également un hub aérien et une plaque tournante internationale du secteur de la finance. Aujourd’hui, le pays peut se targuer d'être l’un des plus prospères et développés de la planète, que ce soit en termes d'économie, d'éducation, ou même d’urbanisme. Les milliardaires du monde entier affluent dans cette cité-État, qui a su trouver l’alliance parfaite en modernité et tranquillité.

Voyage autour du monde

La population singapourienne forme un fabuleux "melting pot", dans lequel chaque culture qui le constitue peut s’exprimer.

Commencez votre voyage à Singapour avec… un voyage en Inde ! Le quartier de Little India est un concentré pittoresque de couleurs, d’odeurs et de saveurs. Vous y trouverez de nombreux restaurants servant des spécialités culinaires indiennes , ainsi que des marchands de tissus, de guirlandes de fleurs, d’encens ou encore d'épices. Le quartier regorge également de temples hindous, comme le superbe Sri Veeramakaliamman, dont la richesse des ornements vous laissera sans voix. À quelques pas de là, un véritable dépaysement vous attend dans le quartier musulman de Kampong Glam, qui abrite la communauté malaise de Singapour. Vous pourrez y déguster des plats libanais, turcs, ou encore marocains. Après vous être rassasié, ne manquez pas de visiter la superbe mosquée du Sultan, dont le dôme doré surplombe fièrement le quartier.

Dirigez-vous ensuite vers le quartier colonial pour découvrir son architecture élégante, ses nombreuses églises et ses musées réputés, comme le Singapore Art Museum, installé dans l’un des plus beaux bâtiments victoriens de la ville. Le mythique hôtel Raffles, construit en 1887, est un incontournable de ce quartier. Symbole de l'impérialisme britannique d’antan, ce somptueux palace possède un charme intemporel. Terminez ce tour du monde dans les ruelles animées et colorées du quartier de Chinatown, qui caractérise assez bien la population singapourienne majoritairement constituée de Chinois. Ce quartier est un subtil mélange de passé et de présent. Entre les échoppes de rue, les hôtels de charme et les restaurants à la mode qui s’y côtoient, vous pourrez visiter de magnifiques temples, comme le Sri Mariamman et le récent Buddha Tooth Relic. Une destination idéale pour un voyage de noce avec votre moitié !

Singapour l'extravagante

Lors de votre voyage à Singapour, découvrez l'excentricité qui fait la renommée internationale de la ville.

Le Merlion, une statue à la tête de lion et au corps de poisson, est le symbole de Singapour. Vous pourrez l’observer sur Marina Bay, l’ancien port de la ville. En arrière plan, une forêt de hauts gratte-ciel forme Raffles Place, le quartier des affaires. Depuis Marina Bay, vous aurez une vue imprenable sur le Marina Bay Sands, un immense complexe hôtelier renommé pour son architecture futuriste. Il abrite l’un des rares casinos de la ville, une galerie commerciale, ainsi que la plus longue piscine à débordement en altitude au monde. Traversez l'étonnant Helix Bridge pour vous rendre à la Singapore Flyer. Il s’agissait de la plus grande roue du monde, mais elle a été dépassée de trois mètres par la High Roller de Las Vegas en 2014. Culminant à 165 mètres, elle offre une vue panoramique époustouflante sur la ville, notamment lorsque le soleil se couche et laisse place aux incroyables jeux de lumières de la cité-État.

Si vous passez des vacances en famille à Singapour, ne manquez pas de vous rendre sur l'île de Sentosa. Entièrement dédiée aux divertissements, elle n’a pas fini de vous faire tourner la tête ! Le choix d’activités semble infini ! Envie de vous reposer ? Vous pourrez profiter de ses plages paradisiaques de sable blanc, de palmiers et d’eau turquoise. Envie de sensations fortes ? Direction le parc d’attractions Universal Studios, au sein du Resort World Sentosa. Ce complexe hôtelier renferme également le S.E.A Aquarium, qui abrite plus de 1000 espèces marines différentes. Les enfants se feront également une joie de dévaler la piste du Sentosa Luge assis sur leur luge à roulette, ou de sauter dans l’une des piscines à vagues du Wave House. Vous préférez les visites culturelles ? Le Fort Siloso, construit par l'armée britannique à la fin du 19ème siècle, est un incontournable de Sentosa.

Singapour, la “ville-jardin”

Singapour, en alliant nouvelles technologies et développement durable, est devenue un exemple international de ville verte.

Parmi la multitude de parcs et de jardins qui ornent la ville, le Gardens by the Bay, qui s'étale sur 101 hectares, est le plus démesuré. Il allie singulièrement architecture futuriste, technologies vertes et biodiversité, comme le prouvent les “Supertree Grove” qui surplombent le parc. Il s’agit de 18 structures métalliques en forme de gigantesques arbres, sur lesquelles poussent plus de 163 000 plantes. Ces édifices sont tous reliés entre eux par un pont aérien. Le parc abrite également deux immenses serres, dans lesquelles se développent plus de 250 000 espèces différentes de plantes rares et en voie d’extinction. Pénétrez dans la Cloud Forest pour découvrir sa surprenante “montagne d'intérieur”. Une cascade jaillit de son sommet, à 35 mètres de hauteur. Il s’agit de la plus haute cascade d’eau intérieure du monde. Une escapade dans ce parc, véritable poumon vert de la ville, restera un souvenir inoubliable de vos vacances à Singapour.

Profitez de votre voyage à Singapour pour visiter l’un des plus riches zoos au monde, le Singapore Zoological Garden. Vous pourrez y observer des milliers d’animaux, appartenant à plus de 300 espèces différentes. Une visite unique vous attend de 19h30 à minuit : un safari nocturne à pied ou en train. Si vous avez envie d’évasion, rendez-vous au East Coast Park. Situé sur la côte sud-est de Singapour, entre la ville et la mer, ce parc naturel offre des balades bucoliques, à pied, à vélo ou même en rollers. Vous pourrez également y faire du wakeboard, du ski nautique ou de la planche à voile. La réserve naturelle de Bukit Timah vaut également le détour. Cette forêt tropicale se trouve sur le point culminant de l'île, et offre de superbes panoramas sur la ville. Elle s’étend sur 165 hectares et abrite plus de 500 espèces animales et 840 végétales.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide