ic_airplanemode_active_black_12pxic_directions_car_black_12pxic_directions_boat_black_12pxfav_idlehelp_center_iconic_hotel_black_12pxicon planelogo boxquestion_iconic_local_taxi_black_12pxic_train_black_12pxic_airport_shuttle_black_12pxic_local_activity_black_12px
2 offres

Voyage Sri Lanka

Que diriez-vous d’aller explorer cette mystérieuse île en plein océan indien ? Découvrez les offres de TravelBird pour partir en voyage au Sri Lanka !
Lire plus:
Offres
2 offres
2 offres
Filtres Réinitialiser

Ce petit territoire de seulement 65 000 kilomètres carrés au sud-est de l’Inde regorge de monuments passionnants, de paysages à couper le souffle et d’activités exaltantes. Prêt pour l’aventure ? Embarquez !

Autrefois appelé Ceylan, cette île merveilleuse devint le Sri Lanka en 1972 suite à une réforme constitutionnelle. Si la richesse sri lankaise n’est pas toujours matérielle, elle est avant tout géographique et humaine : il s’agit d’un pays cosmopolite basé sur un mélange de cultures bouddhistes et hindouistes, où l’on perçoit encore les influences portugaise, hollandaise et britannique qui l’ont colonisée entre le 16e et le 20e siècle, jusqu’à son indépendance obtenue pacifiquement en 1948. Ses deux langues officielles sont le cingalais et le tamoul. En Occident, le Sri Lanka est particulièrement réputé pour ses éléphants, sa jungle, ses temples bouddhiques et ses hectares de plantation de thé. Vous pourrez le constater par vous-même : si l’on s’y penche un peu plus près, le Sri Lanka est bien plus que cela. Cela tombe bien, TravelBird vous propose un incroyable voyage en immersion complète dans une culture exotique passionnante, marquée par un lourd héritage historique et par des paysages magnifiques, vallonnés et foisonnants. On l’imagine souvent perdu au milieu de l’océan Indien alors qu’il n’est qu’à une trentaine de kilomètres des côtes indiennes ! Chaque année ce pays attire davantage de visiteurs curieux en quête de dépaysement et de plages paradisiaques. Qu’attendez-vous pour vous joindre à eux cette année ?

Quelles sont les principales villes du Sri Lanka ?

Que faire, que voir pendant un voyage au Sri Lanka ?

TravelBird vous liste les sites touristiques incontournables de votre séjour sur cette île lointaine. Entre paysages, monuments et curiosités locales, une chose est sûre... vous n’allez pas vous ennuyer !

Quand partir au Sri Lanka ? Sa haute saison touristique correspond à sa saison sèche qui s’étend de janvier à avril. Les deux périodes de moussons, quant à elle, ont lieu entre avril et juin, et d’octobre à novembre. Les averses y sont fortes mais de courtes durées, et ne couvrent que très rarement l’entièreté de l’île : avec un peu de chance vous pourrez vous réfugier au soleil ! À noter que, quelque soit le temps ou la saison, la température de l’eau est d’environ 27°C toute l’année. Après vous être reposé et vous être remis des quelques 13 heures de vol qui séparent Bruxelles du Sri Lanka, direction Colombo. La capitale économique du Sri Lanka est la ville la plus densément peuplée du pays. TravelBird vous conseille de commencer par arpenter les allées de son grand marché. Cela vous permettra non seulement de vous familiariser avec les produits locaux et les (très) nombreuses épices que l’on y trouve, mais également vous mettre dans l’ambiance et d'entrer en contact avec la population locale. Vous pourrez y apercevoir les différentes architectures coloniales des bâtiments et de certains monuments comme l’église Saint-Paul, ou l’église Wolvendaal. Prenez le célèbre train local qui relie Colombo à Kandy qui, en plus de vous faire voyager en toute sécurité, vous permet de voir un paysage exceptionnel et sauvage défiler sous vos yeux.

Une fois à Kandy, la deuxième plus grande ville du Sri Lanka après Colombo, visitez le temple de la dent, qui comme son nom l’indique est lieu de culture prestigieux en raison du fait qu’il abrite une relique sacrée de Bouddha. Un spectacle de danse traditionnelle est régulièrement organisé dans cette zone. Vous pourrez également observer des varans dans leur habitat naturel en vous promenant autour du lac à proximité, et flâner dans le jardin botanique de Peradeniya qui recense des dizaines d'espèces de plantes et de fleurs exotiques. L’orphelinat des éléphants de Pinnawala ou de Millenium vaut également le détour. Ensuite, rendez-vous à Sigiriya en plein centre du pays où se trouve la forteresse du lion, un espace plat sur les hauteurs d’un rocher immense où vous pourrez admirer de somptueuses peintures murales. Pour finir en beauté, on ne peut parler du Sri lanka sans parler de ses nombreuses plages paradisiaques, en particulier au sud et à l’est de l’île. Entre farniente et sports aquatiques (surf, plongée, snorkeling…), vous vous y sentirez comme un poisson dans l’eau.

L’écotourisme au Sri Lanka

Profitez de vos vacances au Sri Lanka pour vous reconnecter à la nature

Vous êtes passionné de nature et d’environnement ? Préparez-vous à entrer en contact avec une faune et une flore exotiques et exceptionnelles...

Le Sri Lanka peut se vanter d’avoir un des écosystèmes les mieux préservés d’Asie. La raison de ce succès : une douzaine de parcs nationaux et plus d’une centaine de zones protégées ! Au Sri Lanka, le respect de la faune et de la flore fait partie intégrale des traditions culturelles et religieuses de la population. Les parcs nationaux sont tous ouverts au public. Nous vous recommandons Kaudulla ou Minneryia : ils vous permettront d’observer les fleurs, les plantes et les animaux épanouis dans leur habitat naturel, et de visiter les sanctuaires dédiés à leur protection. Vous pourrez y voir, entre autres, des troupeaux d’éléphants. Minneriya est d’ailleurs le lieu de la plus grande concentration d’éléphants que vous pourrez voir pendant votre voyage en Asie ! Bien sûr, même si les éléphants sont un peu le clou du spectacle, sachez qu’ils cohabitent avec de nombreux singes, sangliers, cerfs, oiseaux… Si vous êtes chanceux vous pourrez peut-être même apercevoir des léopards ! En revanche, les réserves naturelles strictes sont des zones du pays où l’activité humaine est totalement prohibée.

Gastronomie et plats typiques

Découvrez de nouvelles saveurs pendant votre voyage au Sri Lanka !

Votre immersion dans la culture sri lankaise est une excellente occasion de vous familiariser avec les mets locaux, leurs plats typiques et leurs habitudes alimentaires… Le dépaysement se fait aussi dans votre assiette !

La cuisine sri lankaise est une cuisine parfumée, où la coriandre, le cumin, le curcuma ou la cardamome sont des ingrédients courants. Le duo riz et curry est un véritable plat national, littéralement servi à toutes sauces. TravelBird vous recommande de déguster un dahl : une purée de lentilles parfumée, ou le gee cola : du boeuf, poulet ou poisson servi avec de la noix de coco râpée et assaisonné d’oignons, de piment, de citron et de sel. Vous pourrez le constater par vous-même, c’est un régal ! En tant qu’île, on retrouve forcément beaucoup de poissons et de fruits de mer dans la cuisine locale. Le poisson le plus courant est le seerfish, une sorte de colin local. Peu nombreuses, les pâtisseries sont généralement à base de farine et de noix de coco. Accompagnez votre repas de lait de coco, de bière (Three Coins, Lion Lager…) ou de vins, qui contrairement aux bières ne sont pas produits localement, mais importés d’Europe ou d’Amérique du Sud. Découvrez les voisins de l'Inde grâce à nos offre de circuit au Népal ou de voyage en Chine !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide