ic_airplanemode_active_black_12pxic_directions_car_black_12pxic_directions_boat_black_12pxfav_idlehelp_center_iconic_hotel_black_12pxicon planelogo boxquestion_iconic_local_taxi_black_12pxic_train_black_12pxic_airport_shuttle_black_12pxic_local_activity_black_12px
4 offres

Voyage Torremolinos

Mettez le cap sur l’Andalousie et envolez-vous pour un formidable séjour à Torremolinos avec TravelBird !
Offres
4 offres
4 offres
Filtres Réinitialiser

Ah, l’Espagne, sa douceur tout au long de l’année, sa cuisine inimitable, ses superbes villes, son patrimoine… ! TravelBird vous invite pour un voyage à Torremolinos, ville d’Andalousie.

À seulement 12 km de Malaga, en plein coeur de la Costa del Sol, ou côte du soleil en français, découvrez la surprenante ville de Torremolinos. Cette dernière n’était à l’origine qu’un petit village de pêcheurs, et aujourd’hui, il s’agit de l’une des destinations les plus prisées du littoral espagnol… Et on comprend pourquoi ! Effectivement, Torremolinos a tout pour combler ses visiteurs toujours plus nombreux : des plages de sable fin paradisiaques, un soleil éclatant toute l’année, des restaurants aux menus tous plus alléchants les uns que les autres, une myriade d’activités sportives, de loisirs ou encore d’excursions. Que vous voyagiez en famille, entre amis, en couple ou même en solo, vous ne pourrez que tomber sous le charme de Torremolinos et de ses nombreux attraits. Visitez une ville historique, découvrez son patrimoine d’exception et explorez une station balnéaire en vogue. Profitez aussi de vos vacances à Torremolinos pour vous essayer à la gastronomie espagnole et plus particulièrement aux spécialités et plats typiques andalous. N’hésitez pas non plus à visiter les environs de la région, à explorer son arrière-pays et à visiter les villages alentours : l’Andalousie, et plus précisément la province de Malaga, offre des paysages et coins cachés absolument époustouflants.

Torremolinos, ville chargée d’histoire

TravelBird vous invite à découvrir les sites et monuments historiques lors de votre voyage à Torremolinos !

Repeuplée au cours du XVe siècle, la région de Torremolinos a su préserver un héritage historique unique… Pour le plus grand bonheur de ses visiteurs férus d’histoire.

Le nom même de Torremolinos provient de son histoire. En effet, le village était caractérisé par ses moulins à moudre et sa tour de guet : la torres de Pimentel, ou tour Pimentel, en français. C’est au cours de la première moitié du XVIIIe siècle, en 1748, que la ville a été officiellement appelée “Torre de los Molinos”. TravelBird vous conseille donc fortement de commencer votre week-end à Torremolinos en visitant la tour Pimentel, vestige médiéval et symbolique de la belle Andalouse. Le monument mesure 12 mètres de haut et fut édifiée au début du XIVe siècle. Vous pourrez accéder à la tour Pimentel par un escalier partant du vieux moulin “del Rosario”. Profitez de sa terrasse pour jouir d’une vue imprenable sur la ville. Poursuivez votre séjour à Torremolinos en flânant calle san Miguel, ou rue Saint-Michel en français. Celle-ci part de la tour Pimentel et vous envoutera avec son effervescence constante et ses multiples magasins. Rue historique et vivante, il s’agit de l’artère la plus commerçante de Torremolinos : bars, restaurants, boutiques de souvenirs, petites échoppes… Vous n’aurez que l’embarras du choix, le tout en plein coeur du quartier historique de la ville ! Qui plus est, la rue Saint-Michel est entièrement piétonne, ce qui rend la balade encore plus agréable. À l’autre extrémité de la rue Saint-Michel se trouve l’iglesia de San Miguel Arcángel, ou l’église Saint-Michel Arcange. Aujourd’hui, il s’agit d’une église paroissiale du nom de Saint-Anne. L’église actuelle a en fait été construite sur les vestiges d’une église plus ancienne et plus petite. L’église Saint-Michel Arcange mesure 20 mètres de large et 36 mètres de long. Vous la reconnaîtrez aisément grâce à ses jolies murs extérieurs blancs et son joli portail en bois clair… Vous ne pourrez que tomber sous le charme de la coquette église Saint-Michel Arcange lors de votre voyage à Torremolinos ! TravelBird vous conseille de visiter le reste de la vieille-ville de Torremolinos : la Carihuela, ancien village de pêcheur. Aujourd’hui, la Carihuela est le quartier le plus dynamique et le plus cosmopolite de Torremolinos. C’est là que vous trouverez les meilleurs restaurants de la ville, lui ayant forgé une réputation exceptionnelle sur toute la Costa del Sol. Carihuela est aussi le nom de la plage située en bordure du quartier historique. Cette dernière vous offrira une vue sur la baie absolument époustouflante

Que faire lors de vacances à Torremolinos ?

TravelBird vous souffle quelques bonnes idées d’activités à pratiquer au cours de votre voyage à Torremolinos !

Que vous voyagiez en famille, en amoureux, entre amis voire en solo, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer pendant vos excursions à Torremolinos, TravelBird vous le garantit !

Si vous êtes férus d’architecture, direction la casa de los Navajas, ou la maison de la famille Navajas en français. Remarquable demeure construite au sommet d’une falaise, la casa de los Navajas impressionne avec ses deux étages somptueux et ses miradors. Elle a été bâtie selon les règles néo-mudéjares, style architectural très en vogue dans la province de Malaga aux XIXe et XXe siècles. Concernant la décoration intérieure, la famille Navajas s’était inspirée de la mythique Alhambra, située à Grenade. Ne manquez pas de vous rendre sur la magnifique plage d’El Bajondillo après votre visite de l’église Saint-Michel Archange. Cette dernière se trouve au pied de la falaise sur laquelle l’église surplombe la côte. La plage d’El Bajondillo est notamment réputée pour sa beauté, son sable foncé et sa propreté remarquable. Il s’agit d’une bonne alternative, située entre les mythiques plages de Carihuela et de Playamar. El Bajondillo fait presque un kilomètre de long et promet des journées bien remplies : jogging, badminton, beach volley, pétanque ou activités nautiques pour les plus sportifs, pique-niques pour les gourmands, bains de soleil, châteaux de sable… Rendez-vous ensuite au jardin botanique Molino de Inca lors de votre séjour à Torremolinos. Il s’agit de l’une des destinations plus importantes des vacances en Espagne et il a cette particularité d’être aussi un musée. Ainsi, le jardin botanique Molino de Inca offre à ses visiteurs la possibilité de visiter un moulin hydraulique traditionnel et de comprendre comment la farine est fabriquée. Vous y visiterez aussi l’ancienne habitation conservée avec des meubles et fournitures d’époque. La découverte du lieu est ludique et interactive : idéale pour une escapade familiale ou en couple ! Aventurez-vous finalement sur les hauteurs de Torremolinos et allez flâner dans le parque la Bateria, soit littéralement le parc de la batterie, en français. C’est depuis cet espace vert, véritable poumon de Torremolinos, que vous bénéficierez du plus beau panorama sur la belle Andalouse. Par ailleurs, vous ne pourrez que vous émerveiller devant sa végétation luxuriante (environ 750 arbres et plantes de 25 espèces différentes) ou tomber sous le charme de son ambiance calme et feutrée. N’oubliez pas de jeter un oeil à son lac, qui est navigable et rassemble de nombreuses familles le week-end.

Le patrimoine culturel de Torremolinos

TravelBird vous invite à mettre le cap sur l’héritage culturel présent à Torremolinos !

Ah, la Costa del Sol, son soleil et ses plages idylliques… Oui, mais pas que, un voyage à Torremolinos, c’est aussi l’opportunité d’en apprendre plus sur l’Andalousie et l’Espagne d’une façon plus générale !

Au cours de vos vacances à Torremolinos, TravelBird vous donne rendez-vous au centro cultural Pablo Ruiz Picasso, ou centre culturel Pablo Ruiz Picasso, en français. La bâtisse est représentative du mouvement architectural moderne et abrite une multitude de salles et d’espaces publics répartis sur une surface de 7 000 m2 : une bibliothèque municipale, une école hôtelière, des ateliers municipaux “d’activités culturelles”, un cinéma, des salles d’exposition, des théâtres, ainsi qu’une salle dédiée aux archives de la ville. Prenez ensuite la direction de la Plaza Costa del Sol, ou place de la côte du soleil, en français. Cette dernière est entièrement piétonne, permettant à ses visiteurs et aux locaux de mieux en profiter et de pouvoir y flâner voire s’y attarder en toute tranquillité. Vous y trouverez une myriade de commerces, de fast-food, de cafés, bars et restaurants aux terrasses et menus tous plus attrayants les uns que les autres. Rien de tel qu’un passage sur la place animée de la côte du soleil après une journée à la plage. Finalement, rendez-vous à la Plaza de Toros, ou place des taureaux, en français. C’est là que se trouvent les arènes de Torremolinos, ouvertes au public. La visite se fait relativement rapidement et les arènes sont aujourd’hui encore utilisées pour des spectacles de tauromachie, sport ancré dans la culture espagnole et de plus en plus controversé. Si vous êtes passionnés de matadors et de tauromachie, la visite des arènes et de la place environnante est un incontournable absolu lors d’un voyage à Torremolinos. En parlant d'incontournables, que diriez-vous d'un citytrip à Madrid ou à Barcelone...?

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide