2 offres

Voyage en Turquie

Partez à la découverte d'un pays aux innombrables facettes. Envolez-vous pour un voyage en Turquie inoubliable avec TravelBird !
Lire plus:
Filtres sélectionnés:
2 offres
Filtres Réinitialiser

Du Bosphore à l'Anatolie, de la Lycie à la mer Noire en passant par la Cappadoce, la Turquie enchante tous ses visiteurs grâce à une incroyable diversité de paysages, de cultures et de traditions.

Quand vient l'heure de choisir sa destination de vacances, il est parfois difficile de faire un choix : parfaire son bronzage sur la plage peut être tentant, mais partir à la découverte des merveilles de mère nature l'est tout autant. Ou peut-être préférez-vous un dépaysement total avec un vrai bain de culture ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas obligé de choisir au cours d'un voyage en Turquie ! Le pays offre un large éventail d'activités et vous promet un véritable dépaysement, le tout en trois heures d'avion depuis Bruxelles.

Vous souhaitez profiter de vos vacances pour vous détendre ? Découvrez tous les secrets des bains turcs réputés dans le monde entier. Massage, bain de vapeur et thé sucré vous feront vivre une expérience riche en traditions en faisant du bien à votre corps et à votre esprit. En manque de soleil et d'air iodé ? Partez explorer la Riviera turque avec ses stations balnéaires, ses longues plages de sable fin et ses eaux claires. Vous souhaitez ajouter un peu de culture à votre séjour sous le soleil ? Les sites archéologiques parmi les plus exceptionnels au monde ne sont pas très loin ! Parmi eux, l'ancienne ville gréco-romaine Aspendos possède l'amphithéâtre, le mieux conservé de l'Asie Mineure. Une rapide traversée de la Méditerranée vous permettra même de passer quelques jours de vos vacances en Grèce ou en Bulgarie, son pays frontalier ! Vous l'aurez compris, TravelBird a tout prévu pour que vous passiez des vacances inoubliables !

Cités turques

Plongez dans l'effervescence des villes lors de votre voyage en Turquie.

Des villes culturellement riches aux cités ensoleillées de la "Riviera turque", partez pour une escapade citadine inoubliable.

Avec ses 14 millions d'habitants, Istanbul est une métropole cosmopolite vibrante, à la culture et à l'Histoire très riches. Plus grande ville du pays, elle irradie d'énergie et mettra tous vos sens en éveil. Commencez par votre citytrip visite de l'impressionnante mosquée Süleymaniye, la plus somptueuse mosquée impériale ottomane de la ville et l'une des plus belles de Turquie. Vous serez ébloui par son architecture impressionnante, notamment dans son immense salle ornée de beaux carreaux d'Iznik et de splendides vitraux. Rendez-vous ensuite au palais de Topkapi, lieu de résidence des Sultants du XVe au XIXe siècle, avant de vous diriger vers le grand bazar d'Istanbul. Vous y trouverez des milliers de boutiques à explorer ainsi que des épices et des fruits à foison dans le bazar égyptien, véritable caverne d'Ali-Baba des saveurs. Enfin, empruntez le ferry qui effectue en moins d'une heure la traversée entre l'Europe et l'Asie en remontant sur le Bosphore. Un spectacle magnifique vous y attend au coucher du soleil, lorsque les minarets et les coupoles byzantines de la vieille ville se détachent sur le ciel qui s'embrase.

TravelBird vous emmène ensuite à Antalya, située dans le sud-ouest du pays sur la côte méditerranéenne. Grâce à ses 3220 heures d'ensoleillement annuelles, elle est devenue l'une des destinations de vacances les plus populaires en Turquie. Sur place, vous pourrez profiter de plages de sable fin baignées par des eaux azur, avec de hautes montagnes en toile de fond. Ajoutez-y une myriade de ruines antiques dans les pinèdes environnantes, vous obtenez la destination parfaite pour des vacances en Turquie côté farniente.

Joyaux naturels

À cheval entre l'Europe et l'Asie, la Turquie est une succession de paysages enchanteurs.

Laissez-vous envoûter par les immenses montagnes, les vastes plages et les phénomènes naturels étonnants !

Résultant du volcanisme et de l'érosion, la région de Cappadoce au centre du pays offre des paysages minéraux presque lunaires. La lave qui s'est écoulée il y a des milliers d'années des volcans Erciyes et Hasan Dag a créé des formations surprenantes. Les cônes rocheux, appelés cheminées de fée, ont été sculptés par le vent et le ruissellement des eaux pendant des milliers d'années. L'Homme y a également laissé son empreinte en construisant des églises aux fresques byzantines, des habitations troglodytiques ainsi que des cités souterraines exceptionnelles.

Autre destination incontournable pour les adeptes de l'agritourisme lors de leur voyage en Turquie, Pamukkale, en turc "château de coton", situé dans la vallée du fleuve Méandre. Il s'agit de falaises calcaires d'un blanc immaculé où 17 sources minérales s'écoulent en terrasses, avec une température pouvant atteindre les 45°C. Véritable merveille classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, ses eaux riches en calcium sont prisées pour leurs vertus thérapeutiques depuis l'époque des Romains. N'oubliez donc pas votre maillot de bain !

Spécialités turques

Sucrées ou salées, les spécialités turques feront voyager vos papilles !

Lors de votre voyage en Turquie, découvrez une cuisine savoureuse et très variée, à la croisée des saveurs asiatiques, orientales et méditerranéennes.

La cuisine turque a de nombreux plats savoureux qui vous donneront l'eau à la bouche ! Les repas commencent généralement par une soupe et parmi les plats les plus populaires, on retrouve le kumpir, une pomme de terre cuite au four, dans sa peau, puis farcie de fromage, de beurre et de différentes crudités. Pour la viande, consommez la viande en kebap, c'est-à-dire grillée, servie avec du pain matelassé et du piment. Pour finir sur une note sucrée, impossible de ne pas goûter aux délicieuses pâtisseries turques ! TravelBird vous conseille le baklava, un feuilleté aux noix ou aux pistaches, nappé de miel et bien sûr les célèbres loukoums, ces petits cubes de pâte sucrée, qui peuvent être parfumés à la rose, à la menthe, à la pistache, à la noisette, etc. On vous aura prévenu… Votre voyage en Turquie sera gourmand !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide