fav_idlehelp_center_iconfacebook icicon planetwitter icPage 1Group 5Group 44Page 1C odeGroup 8Page 1Group 26Asset 1logo boxquestion_icon
9 offres

Voyage au Vietnam

Entre culture fascinante et paysages à couper le souffle, TravelBird vous emmène en voyage au Vietnam !
Lire plus:
Offres
9 offres
9 offres
Filtres Réinitialiser

Partez à la découverte du dragon de l'Asie et à la rencontre de ses habitants, pour un séjour alliant détente et aventure !

Rizières ensoleillées, haies de bambous et chapeaux coniques… Voici le véritable décor de carte postale qui vous attend au Vietnam, au coeur d’une Asie miraculeusement préservée. Destination exceptionnelle faite de paysages naturels grandioses et de villes dynamiques historiquement et culturellement riches, le Vietnam affiche également une grande diversité topographique, tout comme celle que l'on peut attendre d'un voyage en Thaïlande. Vous pourrez donc y explorer ses sommets et ses plaines, ses grottes et ses marais mais aussi ses plages paradisiaques qui s'étendent à perte de vue. Quelques joyaux naturels mondialement connus comme le delta du Mékong ou la baie d'Halong mériteraient à eux seuls un séjour au Vietnam.

Le pays n'a pas à rougir de son passé mouvementé, malgré les périodes d'occupations et de conflits qu'il a traversé. Le Vietnam peut aujourd'hui être fier de présenter à ses visiteurs un patrimoine très riche, aux influences diverses. À Hô Chi Minh-Ville par exemple, les cathédrales européennes côtoient des pagodes chinoises et les gratte-ciel surplombent les maisons traditionnelles. Chaque personne revenant d'un voyage au Vietnam vous dira que la gastronomie y est exceptionnelle, même dans la rue, et que les habitants y sont d'une rare gentillesse. Malgré une constante augmentation du tourisme depuis les années 80, le Vietnam reste simple et garde un charme intact et totalement dépaysant. Parcourez les offres TravelBird et laissez-vous envoûter...

Une nature grandiose

Si le Vietnam fait rêver les voyageurs du monde entier, c'est notamment grâce à sa nature enchanteresse.

On peut dire que le Vietnam est réellement gâté par la nature ! Rizières verdoyantes, montagnes rocheuses, forêts sauvages et eaux transparentes, partez à la découverte de ces paysages très contrastés.

Le Vietnam du Nord séduit ses visiteurs grâce à sa nature variée, qui enchantera notamment les amateurs de randonnées. Son aspect de carte postale séduit d'ailleurs de nombreux jeunes mariés en voyage de noce. La région possède un éventail de paysages fascinants : des pics impressionnants, des immenses vallées et des rizières à étages. Mais c'est surtout la vue sur la fameuse baie d'Ha Long qui vous mettra des étoiles plein les yeux ! Ses innombrables îlots et ses pics d'une beauté rarissime sont appelés "pains de sucre" et émergent des eaux limpides sur des centaines de kilomètres. Souvent considérée comme la huitième merveille du monde et classée deux fois au patrimoine mondial de l'UNESCO, la baie d'Ha Long vous livrera tous ses secrets lors de votre voyage au Vietnam. L'ensemble de ces trésors naturels séduit de plus en plus de voyageurs adeptes de l'agritourisme.

Le centre du pays présente aussi des sites naturels d’un charme exceptionnel, comme le parc Phong Nha-Ke Bang. Pendant votre circuit au Vietnam, vous trouverez un paysage de plateaux karstiques et de forêts tropicales, mais surtout de nombreuses grottes et rivières souterraines, accessibles en bateau. Les plus grandes cavités souterraines au monde se dévoilent devant vos yeux, alors embarquez votre lampe torche et préparez-vous à un spectacle époustouflant !

La beauté du Sud est également à couper le souffle, en particulier celle de ses stations balnéaires et de ses archipels. Lors de votre voyage au Vietnam, ne manquez pas de faire une halte dans le petit village de Mui Ne, qui doit sa réputation à ses somptueuses plages toutes de dunes vêtues. Une plage blanche, l'autre rouge, vous aurez l'impression d'avoir voyagé au coeur du Sahara en un claquement de doigt. Pour un spectacle encore plus éblouissant, rendez-vous sur les plages au lever ou au coucher du soleil. Retrouvez le coût moyen d'une journée sur les plages du Vietnam grâce à notre indice du prix des plages. Enfin, comment ne pas parler de la magnifique région du delta du Mékong ? Vous y découvrirez une nature présentant toute une palette de couleurs vertes, dans un monde aquatique où bateaux, maisons et marchés flottent sur un cours d'eau sans fin.

L'effervescence des villes

Plongez-vous dans l'ambiance unique des villes, entre traditions et modernité.

La dynamique Hô Chi Minh-Ville, la capitale Hanoï ou la splendide Hoi an… Chaque ville offre son lot de charme et d'authenticité.

Hô Chi Minh-Ville, nommée Saïgon jusqu'en 1975, est la plus grande ville du Vietnam et son agitation incomparable vaut certainement le détour ! Frayez-vous un chemin entre les scooters et les pousse-pousse (le nom donné aux motos-taxis) et partez admirer les monuments coloniaux, témoignant des 95 ans d'influence française sur la ville. De nombreux sites culturels sont aussi à découvrir : la cathédrale Notre-Dame de Saïgon, le Palais de la réunification, l’Opéra ou encore le temple hindou de Mariamman. La ville regorge aussi de musées fascinants, notamment le musée de la guerre qui permet de comprendre l'Histoire complexe du Vietnam.

Forgée par deux cultures, chinoise et française, Hanoï est pourtant restée authentiquement vietnamienne. Cette capitale vieille de mille ans est considérée comme le centre politique, culturel et religieux le plus important du pays. Hanoï s’agrémente de 18 lacs, de vestiges culturels millénaires ainsi que de nombreux parcs où vous pourrez voir les locaux pratiquer leur tai chi au lever du soleil. Hanoï se découvre en flânant en plein cœur de la ville au gré de ses marchés et de sa circulation chaotique !

Enfin, découvrez la ville Hoi An, joyau situé au centre du Vietnam et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Souvent considérée comme la plus belle ville du pays, vous pourrez découvrir toute son authenticité puisqu'elle n'a quasiment pas souffert des dégâts causés par la guerre. Un séjour paisible vous attend, à la découverte de ses temples, ses marchés colorés, ses cafés et ses boutiques artisanales. Pour une expérience encore plus magique, flânez dans les rues de la ville un soir de Full Moon festival, aussi appelé "nuit légendaire". Une fois par mois, toutes les lumières de la ville s'éteignent et les maisons s'illuminent alors de lampions multicolores afin d'honorer les ancêtres… Un tableau absolument féerique.

Cuisine vietnamienne

Un voyage au Vietnam ne serait pas complet sans la découverte de la cuisine exotique et savoureuse du pays !

Les plats vietnamiens font l'unanimité auprès des voyageurs grâce à leur fraîcheur, leurs arômes subtils et leur goût délicat… Cerise sur le gâteau, les plats sont sains et accessibles à petit budget !

Les différences géographiques, culturelles et climatiques des différentes régions ont influencé les recettes, ce qui rend la gastronomie très diversifiée du Nord au Sud du pays. Élaborée à base d’une grande variété de légumes crus, d’herbes et d’épices, la cuisine y est reconnue comme étant particulièrement saine et savoureuse. Il existe donc de nombreux plats traditionnels qu'il vous faut absolument essayer lors de votre voyage au Vietnam ! Vous pourrez tout d'abord constater que les soupes s'invitent à tous les repas, du matin jusqu'au soir et même pour les encas de l'après-midi. Il en existe de toutes les sortes, les plus célèbres étant à base de nouilles, comme le pho, bun bo, bun rieu, bun mam...

Vous connaissez aussi sûrement les traditionnels nems, ces crêpes de riz en rouleaux contenant du crabe, du porc et des bouts d'oignons… Ils sont encore plus délicieux lorsqu'ils sont trempés dans de la sauce nuoc-mâm, à base de poisson ! Enfin, la street food (restauration de rue) au Vietnam est très développée et surprend par sa diversité et son originalité ! Nous vous conseillons de tester le Bánh Bèo, aussi esthétique que savoureux, ainsi que le sandwich bánh mì, classé par le journal The Guardian comme l’une des dix meilleures recettes de street food dans le monde. Sortez vos baguettes et préparez-vous à un feu d'artifice pour vos papilles !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide