offres

Voyage Zanzibar

Partez au large de la Tanzanie à la découverte d'un archipel exceptionnel lors de votre voyage à Zanzibar ! Au programme : découverte, dépaysement… et farniente !
Lire plus:

Cap sur Zanzibar : entre plages paradisiaques et réserves naturelles immenses !

Zanzibar est un archipel, situé dans l’océan Indien, le long de la côte orientale de l’Afrique, en face des côtes tanzaniennes. L’archipel est formé de 3 îles principales : Unguja, Pemba et Mafia, et de plus d’une cinquantaine d’autres petites îles. Zanzibar Town est la capitale située à l’ouest de l’île d'Unguja, communément appelée “île Zanzibar”, l’île paradisiaque où vous emmène TravelBird ! Le climat équatorial de l’île lui donne des températures agréables ni trop chaudes, ni trop froides, d’en moyenne 26 degrés tout au long de l’année. Le meilleur moment pour se rendre en voyage à Zanzibar est de juin à fin décembre, afin d’éviter la période de fortes précipitations. Les eaux des lagons de l’île restent quant à elles chaudes toutes l’année.

L’aéroport international de Zanzibar se trouve sur l’île, à quelques kilomètres seulement de la capitale. Avec une seule escale à Nairobi ou Addis Abeba, vous arriverez directement près de votre hôtel ! À l’arrivée, de superbes littoraux aux eaux cristallines, une faune et une flore exotiques et un accueil chaleureux vous attendent. Zanzibar, c’est un voyage que l’on se doit de faire au moins une fois dans sa vie !

Visiter Zanzibar : paradis tropical aux longues étendues de sable blanc

En quête d’aventure ? Profitez d’une escapade extraordinaire au bout du monde en réservant un voyage à Zanzibar !

Capitale de l’île au large de la Tanzanie, débutez votre voyage en Afrique par Zanzibar Town. Partez à la découverte du patrimoine riche et coloré de la ville, ancien carrefour du commerce des épices et destination prisée des explorateurs et marins perses et arabes. Zanzibar Town, aussi appelée “Stone Town” (la ville de pierre) est reconnue par l’UNESCO comme l’un des 100 sites historiques mondiaux à protéger pour la beauté de ses bâtiments et son mélange de cultures unique : africaine, arabe, indienne et européenne. Laissez-vous envoûter par l’atmosphère magique de la ville, flânez dans ses ruelles sinueuses bordées de minarets de mosquées, de temples hindoues aux innombrables couleurs et de bâtiments à l’architecture remarquable, de véritables oeuvres d’art à admirer. Zanzibar Town regorge de trésors architecturaux, de jardins magnifiques et de musées à découvrir !

La “ville de pierre” n’est pas seulement une ville historique vivante, c’est également une destination de rêve pour se reposer sur sa serviette, au milieu d’un décor digne des plus belles cartes postales. Devant les eaux turquoises de l’océan Indien, entre les palmiers et le sable chaud : un voyage à Zanzibar est aussi synonyme de repos ! Considéré comme le plus bel archipel de Tanzanie, Zanzibar est également le lieu idéal pour faire de la plongée sous-marine, aussi bien pour les débutants que pour les plongeurs plus expérimenté. Partez à la découverte des trésors marins, la faune et la flore qu’abrite l’océan indien. Les meilleurs endroits où faire de la plongée sous-marine sont Keshwani, Big Wall et Wattabomi. L’îlot de Mnemba est une destination prisée des personnes célèbres telles que Bill Clinton et Naomi Campbell, abritant de véritables trésors naturels, ainsi que des fonds marins d’une beauté à couper le souffle. Vous êtes à la recherche de sensations fortes ? Certaines excursions plus au large des côtes permettent de croiser le chemin de grands prédateurs tels que le requin gris ou la raie manta, une expérience inoubliable dans un lieu exceptionnel. Un voyage à Zanzibar est l’endroit parfait où emmener votre moitié en voyage de noce, entre farniente sur une île paradisiaque et activités uniques !

Visiter Zanzibar : à la découverte des plus belles réserves naturelles d’Afrique !

Immersion au milieu des animaux sauvages en Tanzanie !

La Tanzanie ne se trouve qu’à une quarantaine de kilomètres des côtes de Zanzibar. Profitez de vacances à Zanzibar pour observer les paysages magnifiques et surprenants de la Tanzanie ! Un avion vous emmène en seulement 35 minutes sur le territoire d’Afrique de l’Est connu pour ses vastes régions sauvages et ses nombreux parcs naturels. La Tanzanie n’a rien à envier à son pays voisin, le Kenya : les safaris au Kenya sont certes plus nombreux, mais les parcs naturels de la Tanzanie sont bien plus étendus ! Le pays est réputé comme la destination phare des amateurs de safari, au milieu des vastes étendues peuplées d’animaux sauvages : zèbres, lions, guépards, girafes, buffles, flamands roses… La Tanzanie possède sans aucun doute certaines des plus belles réserves d’animaux du continent africain.

TravelBird vous emmène au coeur des plus beaux paysages d’Afrique de l’Est, dans la Réserve de Selous, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit de la plus grande réserve naturelle du continent africain, avec pas moins de 45 000 km2. Une immersion complète dans un domaine remarquable où vous aurez l’occasion de dormir et de vous réveiller en toute sécurité entourés d’éléphants, de singes, de léopards et autres animaux sauvages de la réserve ! De retour sur l’île de Zanzibar, faites un tour au charmant petit village de pêcheurs de Nungwi, authentique et pittoresque, entouré de jolies plages où profiter d’un bain de mer rafraîchissant. Si vous le pouvez, rendez-vous également à la plage de Kendwa, considérée comme la plus belle plage de l’archipel. Vous rêvez depuis toujours d’une baignade au milieu des dauphins ? Direction le petit village de Kizimkazi ! N’attendez plus, envolez-vous pour un voyage à Zanzibar hors du commun !

Visiter Zanzibar : destination gourmande

Dégustez les incontournables de la gastronomie locale d’Afrique de L’Est

L’île aux épices regorge de saveurs parfumées et colorées, à l’image de l’archipel ! Le poisson est évidemment au menu de tous les restaurants. Grillé, en masala (un mélange d’épices), au curry, ou encore au lait de coco et accompagné de riz pilaf et de ugali (une spécialité traditionnelle d’Afrique de l’Est), le poisson tout comme les autres plats de l’île sont souvent servis épicés. L’ugali est une sorte de purée de manioc la plupart du temps servie avec des morceaux de viandes et une sauce à base d’oignons, de tomates et autres légumes hachés, le plat le plus courant en Tanzanie et Afrique de l’Est. Vous tomberez sur plusieurs petits restaurants indiens à Zanzibar, qui sont parfaits pour un repas savoureux et bon marché. Les Tanzaniens raffolent également de boulettes et beignets à la viande ou aux légumes, tels que les sambusas et les mishikakis. Côté boisson, le thé est une boisson locale, servi sucré et avec du lait bouilli. De bonnes bières comme la Safari, la Kilimandjaro et la Castle Lager sont également en vente un peu partout sur l’île, à siroter tranquillement en fin de journée sur la plage, devant le coucher du soleil sur l’océan Indien.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide