Week-end à la mer

Besoin d'une bouffée d'air marin et du bruit des vagues pour vous relaxer ? Partez en week-end à la mer avec TravelBird et revenez plus détendus que jamais.

Offres

Choisissez une date de départ
67 offres
À deux, entre amis ou en famille, partez respirer l'air du large à pleins poumons sans vider votre compte en banque !

Ce n'est pas un secret, nous sommes nombreux à rêver inlassablement de vacances les pieds dans l'eau, sous le soleil et au grand air… et il n'y a aucun mal à ça ! Les bienfaits d'un séjour balnéaire sont multiples : l'eau de mer et ses oligo-éléments ont de nombreux effets positifs sur l'organisme, de même pour le soleil qui joue un rôle important sur notre moral ou sur la qualité de notre sommeil. Et surtout, un séjour à la mer fait le plus grand bonheur des petits comme des grands ! C'est notamment pour cette raison que pendant l'été 2015, 62 % des vacanciers européens ont jeté leur dévolu sur une destination en bord de mer.

En Belgique, nous avons la chance de pouvoir partir en week-end à la mer sur un coup de tête, en voiture ou en train, en quelques heures de trajet seulement ! Quelque soit la saison, le littoral belge avec ses grandes étendues est une valeur sûre pour une escapade de dernière minute. Envie d'allier découverte et farniente ? Les pays voisins regorgent de plages et d'activités pour toute la famille. Parcourez les offres TravelBird et inspirez-vous, les embruns et l’air marin vous attendent pour un week-end revigorant !

Que faire ce week-end ?

Nul besoin de partir à des milliers de kilomètres pour trouver le soleil et l'air iodé, la Belgique et ses 66 kilomètres de côtes ont tout pour vous combler !

La météo s'annonce radieuse et vous vous demandez : que faire ce week-end ? Faites vos valises et partez mettre les pieds dans le sable à deux pas de chez vous.

Une dure semaine de travail, le stress vous gagne et des cernes apparaissent sous vos yeux ? Il est grand temps de faire une cure de vitamine D lors d'un week-end à la mer ! On vous entend déjà vous inquiéter : "On aura jamais le temps de s'organiser !" ou "les hôtels vont être hors de prix en réservant à la dernière minute", et bien c'est faux ! TravelBird vous propose des offres tout près de chez vous, que vous pouvez réserver sur un coup de tête sans que le prix ne change. Vous n'avez plus qu'à emporter vos tongs, votre maillot et vous voilà fin prêt.

Nos offres sur la côte belge ont ce qu'il faut pour satisfaire toutes vos envies d'air marin et de grands espaces. Tenté par un week-end royal à Ostende? Suivez les traces des souverains belges qui aimaient y passer quelques jours. Plutôt vacances en famille ? On passe le week-end au grand air à Nieuport. Envie de romantisme ? Les dunes vallonnées et la grande plage du Coq sont le décor idéal. Vous l'aurez deviné, vous n'êtes qu'à un clic de votre prochain week-end à la mer, TravelBird s'occupe du reste.

Week-end à l'étranger

Profitez d'un week-end à la mer pour découvrir ou redécouvrir le littoral des contrées voisines.

À quelques heures de la Belgique seulement se trouvent des paysages en bord de mer aussi variés qu'exceptionnels.

Il est très facile d'assouvir ses envies de dépaysement et de sable chaud en un seul et même week-end : on fait ses bagages et on saute dans la voiture direction les plages d'un pays voisin ! Vous n'aurez que l'embarras du choix, encore faut-il choisir une destination qui ne demande pas trop de trajet ou d'organisation. Les plages des Maldives ou de Tahiti attendront, on cherche à s'évader rapidement, à quelques kilomètres de chez soi, pour attaquer la semaine suivante plus détendu que jamais et avec des souvenirs plein la tête.

La France est toujours une bonne idée quand il s'agit de partir en week-end à la mer, il faut dire que son littoral est immense et possède une variété de paysages époustouflants. Entre la côte méditerranéenne, Atlantique, la côte de la Manche ou de la Mer du Nord, il existe mille possibilités de séjours. Pour un court séjour, privilégiez les plages de la Normandie ou de la Bretagne, plus proches et offrant un panorama d'exception : la plage d'Etretat et ses falaises, Deauville et sa promenade ou encore le port fortifié de Saint Malo.

Des destinations moins connues pour leur côtes valent aussi le détour le temps d'un week-end à la mer : les Pays-Bas tout d'abord, avec la belle province de Zélande aux eaux limpides et plages immenses. L'Allemagne également, où la mer du Nord et la Baltique invitent les plus courageux à la baignade.

La mer en famille

Que faire ce week-end avec les enfants ? Pour être sûr de faire plaisir aux petits et aux grands, organisez un week-end à la mer pour toute la famille !

Châteaux de sable, sauts dans les vagues et cornets de glaces… Il n'en faut pas plus pour combler de bonheur votre petite tribu.

Vendredi soir 18h, tout le monde en voiture, direction la plage ! Le coffre déborde de jouets, ballons, brassards et autres bateaux gonflables, parfait pour occuper les enfants sur le sable comme dans l'eau. Et dans le sac, avez-vous pensé à tout ? Maillots de bain, sandales, serviettes…tout est bon ! N'oubliez pas de quoi vous protéger du soleil non plus : de la crème solaire bien sûr, à appliquer toutes les deux heures, des chapeaux pour éviter l'insolation, mais aussi un parasol pour protéger les plus petits.

Une fois arrivés à destination, pas de panique si le soleil n'est pas au rendez-vous ! Il y a toujours des centaines d'activités à faire en bord de mer pour occuper toute la famille : beach-volley, fêtes foraines, musées, aquariums ou même piscine ! On prend le temps de se détendre, de baigner dans l'atmosphère de ces stations balnéaires pleines de charme, et surtout de profiter de ces moments en famille !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide