illustration_celebratePage 1Group 2fav_idlehelp_center_iconfacebook icicon planetwitter icPage 1Group 5Group 44Page 1illustration_errorGroup 8Page 1illustration_unsubscribeGroup 26Asset 1illustration_app_page_01illustration_order_successlogo boxDesert_longDirt longJungle longZebra longquestion_iconillustration_what_to_improve
1 offre

Week-end Bucarest

Cap sur la Roumanie pour un formidable séjour à Bucarest avec TravelBird !
Lire plus:
Offres
1 offre
1 offre
Filtres Réinitialiser

Envie d’une escapade qui sort du commun sans pour autant voyager au bout du monde ? Un week-end à Bucarest est une opportunité rêvée !

Bucarest est indéniablement l’une des capitales européennes les plus fascinantes. Elle est parfois d’ailleurs surnommée “la Surprenante” ou encore le “Paris des Balkans” en raison de son aspect grandiose et majestueux… Laissez-vous envoûter par la magie opérant à Bucarest ! Cette dernière regorge de curiosités, de restaurants alléchants, présente un patrimoine historique, architectural, culturel et artistique inestimable ainsi qu’une qualité de vie incomparable. Que vous décidiez de partir entre amis, en couple, en famille, voire en solo, vous ne pourrez que succomber au charme de cette métropole d’exception au cours de votre voyage à Bucarest !

Les premières traces d’existence de Bucarest remontent au milieu du XVe siècle. Dès le Moyen âge, la ville a attiré de nombreux marchands, bourgeois et négociants grâce notamment à sa situation géographique d’exception. Effectivement, Bucarest se trouve à la croisée des chemins entre Orient et Occident, Europe méditerranéenne et Europe du Nord tandis que le fleuve Dâmbovita la traverse. Bucarest est la capitale roumaine depuis la deuxième moitié du XIXe siècle et il s’agit de la plus grande ville du pays par sa superficie et sa population (près de deux millions d’habitants !). La ville a gardé un héritage certain de toutes les franges historiques qu’elle a traversées, ce qui en fait une destination de choix.

Laissez-vous porter par le grand nombre d’activités qui s’offrent à vous : escapades culturelles, balades historiques, virées shopping et/ou gourmandes, pauses dans des jardins, espaces verts d’exception, etc. Flânez dans les divers quartiers de la ville afin d’en apprécier les différentes ambiances, toutes plus attrayantes les unes que les autres. Vous ne pourrez qu’être agréablement surpris par le nombre de galeries, de pop-up et concept stores, de boutiques (même de luxe !), de musées, de bars et de restaurants de la ville. Bucarest connaît par ailleurs un succès de plus en plus fulgurant auprès des jeunes artistes, designers et créateurs. Alliez passé et modernité : rendez-vous dans des quartiers branchés aux édifices médiévaux, Renaissance et Art nouveau… Dépaysement et enchantement garantis au cours de votre week-end à Bucarest !

Les incontournables de Bucarest

TravelBird vous invite à découvrir les sites et monuments à ne manquer sous aucun prétexte lors d’un séjour à Bucarest !

Cap sur les incontournables absolus de Bucarest… TravelBird vous souffle quelques bonne idées de visites et d’escapades au cours de vacances à Bucarest !

Commencez votre visite de Bucarest par vous rendre à l’impressionnant palais du Parlement situé en centre-ville. Cette chambre parlementaire est pharaonesque ; il s’agit en fait du deuxième bâtiment administratif le plus grand du monde derrière le Pentagone étasunien ! Vous ne pourrez que rester pantois devant un tel ouvrage. Le palais du Parlement avait été en fait commandé par Ceaușescu, ancien dictateur du pays, ce qui explique en partie les dimensions irraisonnées de ce palais.

Rendez-vous ensuite à la Curtea Veche, ou Ancienne Cour royale, en français. Il s’agit en fait d’un ensemble architectural datant du XVe siècle qui se trouve dans la vieille-ville historique de Bucarest. C’est là que résidaient les princes du royaume sous le règne du terrifiant Vlad III, ayant fondé Bucarest et inspiré la légende de Dracula ! On peut aujourd’hui se balader entre les ruines de la Curtea Veche et de son palais, ainsi que voir ses catacombes, un arc et des colonnes faisant partie à l’origine… Frissons garantis lors de votre week-end à Bucarest !

Bucarest, un patrimoine incommensurable

TravelBird vous invite à découvrir un patrimoine exceptionnel au cours de votre séjour à Bucarest !

Férus d’histoire, amateurs d’art, passionnés de culture et d’architecture… Tenez-vous prêts et partez à l’assaut des mille et un trésors abrités par la capitale roumaine !

Place à la folie des grandeurs, et pour ce faire : direction calea Victoriei, ou l’avenue de la Victoire, en français. Située au coeur du centre-ville, nous ne pourrez pas passer à côté. Cette formidable avenue offre une vue d’ensemble représentative des types d’architecture de Bucarest car des maisons et édifices de différentes époques s’y succèdent sans jamais se ressembler… Le rendu visuel est tout simplement grandiose !

Descendez l’avenue de la Victoire et rendez-vous à l’église orthodoxe du monastère de Stavropoleos, authentique bijou architectural du début du XVIIIe siècle. Aujourd’hui, le monastère n’est plus mais la coquette église se visite et charmera petits et grands. Tout-à-fait unique en son genre, elle offre une architecture Brâncoveanu ainsi que des éléments de style byzantin. Les belles colonnes de sa façade avant lui donne des airs élégants bien qu’il s’agit d’un lieu de culte pittoresque.

Rendez-vous ensuite à la Biserica Doamnei, soit l’église de la Dame, en français. Celle-ci date de la fin du XVIIe siècle et son nom rend hommage à la femme de Șerban Cantacuzino, fondateur de la Biserica Doamnei. Plusieurs styles architecturaux y sont représentés, ajoutant de l’intérêt à cette église plutôt atypique.

Visitez également la cathédrale du patriarcat de Bucarest, remontant elle, au milieu du XVIIe siècle et ayant été maintes fois restaurée. Il s’agit en fait d’une basilique orthodoxe qui fait figure de foyer de la vie religieuse orthodoxe de toute la Roumanie ! Elle est parfois aussi appelée église Métropolitaine et fait partie d’un ensemble urbain regroupant le palais du Patriarcat, un clocher et le palais de la Chambre des Députés.

Bucarest, ville d’art et de culture

TravelBird vous révèle quelles sont les meilleures expositions à voir au cours d’un week-end à Bucarest !

Lors de vos prochaines vacances en Roumanie, mettez le cap sur les musées et lieux culturels les plus passionnants de la capitale roumaine pendant vos vacances à Bucarest !

Envie d’en connaître plus sur le pays dans lequel vous vous trouvez et sur la culture de ses habitants ? Direction le musée du village roumain, au nord de Bucarest. Cet écomusée en plein air retrace les rites et coutumes des traditions populaires roumaines et expose le folklore local à ses visiteurs. Le musée est vaste, interactif et ludique… Vous ne pourrez que vous passionner pour la vie rurale de Roumanie et en ressortirez la tête pleine de souvenirs impérissables ! À faire.

Rendez-vous ensuite au musée national d’Art de Roumanie, partiellement dédié aux artistes roumains, de l’époque aussi bien médiévale que contemporaine. Ce musée expose aussi des chefs-d’oeuvre d’artistes toiles de maîtres tels que Claude Monet ou encore Le Greco. Il s’agit du plus gros musée d’arts de tout le pays comprenant 3000 sculptures et peintures. Il est par ailleurs hébergé dans le somptueux palais royal de la ville, d’après l’initiative de l’architecte français Paul Gottereau.

Si vous êtes passionnés de musique, direction le musée national George Enescu, rendant un vibrant hommage à ce célèbre compositeur roumain et aux autres compositeurs reconnus du pays. Les violons de George Enescu y sont notamment exposés. De surcroît, le musée se tient dans un ancien palais, et non des moindres… Il s’agit du somptueux palais Cantacuzino à la très belle architecture Art nouveau. C’est d’ailleurs l’un des plus beaux édifices historiques de tout Bucarest. Envie d'aller visiter les pays voisins ? Découvrez nos offres de vacances en Bulgarie, de voyage en Hongrie, ou bien en Pologne !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide