Week-end en amoureux

La routine s’installe dans votre couple, vous souhaitez raviver la flamme et pimenter le quotidien ? Alors, faites vos valises, vous partez pour un week-end en amoureux !

Offres

Choisissez une date de départ
133 offres
Partager des moments à deux, apprendre à se redécouvrir, se créer des souvenirs, s’enivrer de romance... Voici les promesses qu’un week-end à deux peut vous apporter !

Vous êtes prêt à faire le grand saut et à lui demander sa main ou vous avez simplement besoin de vous retrouver en tête-à-tête ? Êtes-vous fait l’un pour l’autre ? C’est en voyageant ensemble que vous aurez votre réponse. Que ce soit un week-end dans un spa à Paris, dans une caravane rétro à Bonn ou dans une tente suspendue à Gambsheim, vous passerez un moment inoubliable en compagnie de votre doux ou votre douce.

Et puis, il y a beaucoup d’avantages à voyager en couple. Premièrement, c’est plus rassurant. Votre conjoint(e) à vos côtés, vous sentez que rien ne peut vous arriver parce qu’il est là pour vous protéger. Deuxièmement, vous apprendrez à vous (re)découvrir. Le fait d’être à l’étranger, hors de sa zone de confort, peut vous permettre d’apprendre à mieux connaître l’autre. Et troisièmement, vous aurez le temps de causer, causer et causer. Partager des anecdotes, discuter de choses sérieuses ou organiser vos futurs projets.

Les incontournables des grands romantiques

Un week-end romantique, oui mais où et que faire ? Si vous manquez d’inspiration, TravelBird vous propose des destinations parmi les plus romantiques d’Europe et des activités originales à faire en amoureux.

Vous voulez lui sortir le grand jeu et voir ses yeux remplis de paillettes ? Partez à deux dans l'une des villes européennes mythiques pour déclarer votre flamme !

Poétique et envoûtante, Paris n’est pas seulement la capitale française, c’est aussi la capitale de l’amour. « Sous le ciel de Paris, marchent des amoureux » chantait d’ailleurs la romantique Edith Piaf… Ici, lâchez-vous et sortez le grand jeu : un hôtel avec vue sur la Tour Eiffel, un pique-nique au champagne dans le jardin du Luxembourg, une balade sur les Champs Elysées, un ballet à l’Opéra Garnier et un dîner aux chandelles pour terminer en beauté votre journée. Impossible, de vous résister plus longtemps.

Amoureuses aux envies de grande robe blanche, direction Dublin ! Selon une vieille légende irlandaise datant du Ve siècle, Sainte Brigitte se plaignait de l’attente interminable que devaient supporter les femmes avant qu’un homme ne décide enfin de faire sa demande en mariage. Elle et Saint Patrick déclarèrent alors le 29 février comme le jour officiel pendant lequel les femmes pourraient faire leur demande. Pink, Halle Berry et Britney Spears l’ont fait. Pourquoi pas vous ? On est au XXIe siècle, les choses évoluent. Selon la tradition, la demande doit se faire en Irlande. C’est donc l’occasion, mesdames, de réserver votre séjour romantique à Dublin. N’oubliez pas la bague.

Venise - C’est ici que George Clooney et sa belle se sont dit oui. Peut-être que c’est ici que vous aussi ferez le grand saut. En tout cas, si vous y pensez, sachez que vous n’aurez pas plus beau cadre romantique que Venise. Ses canaux, ses gondoles, ses sestieri (quartiers), sa place Saint-Marc, ses petites îles… Un vrai petit bijou. Perdez-vous dans les ruelles étroites et profitez d’un moment de calme, loin des touristes, pour vous faire un petit bisou. Tout se fait à pied ou en bateau, vraiment idéal pour se retrouver et partager des moments de complicité. Vous rentrerez de ce week-end vénitien plus amoureux que jamais. Et qui sait, peut-être fiancés ?

Escapades romantiques

Célébrez votre relation dans un cadre idyllique : que ce soit un château, un séjour au coeur des vignes ou une balade en montgolfière, faites de cette escapade un moment mémorable à deux !

Prenez le temps de vous redécouvrir, au gré de vos envies !

Séjour chic et nature, partez ensemble au cœur des vignes et mettez-vous dans la peau d’un vigneron. Authenticité, nature, évasion et dépaysement au rendez-vous. Pour se retrouver à deux, vivre un moment enrichissant et se créer de beaux souvenirs, optez pour une immersion dans la culture vigneronne. Les vendanges sont l’aboutissement d’une année entière de travail, ce qui rend l’expérience encore plus unique. Au domaine Rieflé-Landman en Alsace, un vigneron de la famille Rieflé vous apprendra à récolter les raisins comme personne. Autre idée réussie à coup sûr : le spa. Rien de tel qu’une bonne séance d’hammam, d’un bain aux fleurs, d’un moment relaxant dans un jacuzzi ou d’un massage aux huiles essentielles pour se sentir revitaliser. En amoureux, c’est encore mieux. Et pourquoi ne pas passer ce moment de douceur dans une des villes les plus romantiques ? Le Deep Nature Spa à Paris est situé en plein cœur de la capitale, ce qui vous permet d’allier sérénité et romance.

Enfin, qui n’a jamais rêvé de s’envoler dans les airs dans un ballon géant ? Existe-t-il plus romantique qu’une balade au septième ciel ? Un balcon volant, la tête dans les nuages, de magnifiques paysages, le monde en tout petit sous vos pieds…Si vous voulez lui en mettre plein la vue, n’attendez plus et réservez votre tour en Montgolfière. Nous vous conseillons l’European Balloon Corporation avec lequel vous pourrez survoler le Brabant pendant une heure.

La nature, lieux de prédilection

Pas besoin d'aller au bout du monde pour impressionner votre moitié ! Une escapade en amoureux, au milieu d'une nature intacte vous promet des souvenirs inoubliables.

Les évasions insolites à deux ont un charme hors du commun. Vivez une expérience unique dans le cadre romantique d'un manoir, d'une caravane vintage ou même dans une tente suspendue dans les arbres !

Toujours dans les airs, pour impressionner votre moitié, osez le camping en hauteur. Passez une nuit magique dans une tente suspendue dans les arbres, à deux mètres du sol. Vous êtes blottis l’un contre l’autre et vous flottez dans les airs. Ouvrez le toit de la tente et laissez la magie opérer… Toutes ces étoiles, vous pouvez presque les toucher. TravelBird vous suggère le camping de Gambsheim pour une expérience alsacienne réussie. Qui a dit que le camping ne pouvait pas être glamour ? Enfin, un séjour rétro et insolite, passez une nuit inoubliable dans une des caravanes les plus cool au monde. Le concept est génial : des caravanes décorées dans le style des années 50 à 80. Ambiance hippie, royale, marine, tropicale, girly, spatiale ou rockabilly, les thèmes sont plus fous les uns que les autres ! Les caravanes vintage de l’hôtel Base Camp Young à Bonn vous transporteront véritablement dans un autre monde. Un monde romantique.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide