Inscrivez-vous à la newsletter quotidienne de TravelBird pour recevoir chaque jour une sélection d'offres personnalisées ! Voir notre politique de confidentialité.

offres

Week-end Liège

TravelBird vous a préparé des offres de week-end à Liège inoubliables ! Partez au coeur de cette ville contrastée pour en découvrir tous les secrets !
Lire plus:

Mettez le cap sur la “Cité Ardente” et (re)découvrez une ville de caractère lors de vos vacances à Liège… Ressourcement garanti !

Chef-lieu de la province homonyme, Liège se situe à un point géographique particulier, au croisement des frontières belges, néerlandaises et allemandes que l'on appelle le tripoint de Vaals. Elle se trouve ainsi à proximité de Maastricht (25 km) et d’Aix-la-Chapelle (40 km). Il s’agit d’une ville francophone, faisant figure de capitale économique de la Wallonie. Avec ses quelque 200 000 habitants, Liège est une ville qui s’apprécie et se visite aisément à pied. Elle est traversée par la Meuse et comprend, en outre, des canaux. Un autre aspect caractéristique de Liège est la densité de ses espaces verts, véritables havres de paix au coeur de la ville. Embarquez pour un formidable week-end à Liège lors de vos prochaines vacances en Belgique, découvrez sa vieille-ville au charme d’antan, ses quartiers dynamiques, son patrimoine culturel et artistique inestimable, ses passionnants musées, son héritage historique unique au monde, son atmosphère conviviale, ses habitants chaleureux et ses restaurants tous plus gourmands les uns que les autres. Un voyage à Liège est ainsi la promesse d’une expérience inoubliable de l’art de vivre à la belge : rien de tel pour se ressourcer et oublier son train-train quotidien… Invitation pour un voyage des plus accessibles avec TravelBird ! Que vous partiez entre amis, en famille, en amoureux, voire en solo, en hotel ou en village vacances, vous ne serez pas déçus !

Liège, les incontournables

TravelBird vous dévoile les sites incontournables lors d’un séjour à Liège !

Mettez le cap sur les lieux et quartiers à ne pas manquer au cours de vacances à Liège… Explorez la Cité Ardente ou redécouvrez vos endroits préférés !

Commencez votre week-end à Liège par prendre la direction de son charmant quartier Frénonstée-Hors Château, en plein centre-ville. Rendez-vous à la brasserie Curtius : située au pied de la très célèbre montagne de Bueren, la brasserie Curtius est une véritable institution dans le coeur des Liégeois et si vous avez beau temps, vous pourrez profiter de son agréable terrasse. Quant à la montagne, elle est parfois surnommée escalier de Bueren et les plus téméraires d’entre vous graviront les quelque 374 marches qui le composent. Par ailleurs, les environs de la montagne de Bueren vous réservent de belles surprises : de jolies maisons typiques, de charmantes impasses tranquilles, un béguinage et des cafés semblant être suspendus dans le temps… Vous ne pourrez que tomber sous le charme de la montagne de Bueren lors de votre séjour à Liège ! Cette montagne mène en outre aux coteaux de la citadelle, authentique poumon vert de Liège. Le parc des coteaux de la citadelle est la promesse d’une bonne bouffée d’air frais et d’une escapade bucolique en pleine ville lors d’une excursion à Liège ! Les Liégeois sont fiers de leur balade longeant les anciens remparts de la citadelle : les coteaux - et il y a de quoi. Effectivement, ce lieux est époustouflant ! Véritable coin de campagne semblant avoir été posé au milieu de la ville, vous pouvez y croiser des vaches broutant sous un pommier ou encore une ferme, comprenant un potager collectif. Vestiges historiques, les coteaux de la citadelle abritent aussi un enclos, “l’enclos des “fusillés”, rendant hommage aux victimes de l’occupation nazie lors de la Seconde Guerre mondiale. TravelBird vous conseille d’emprunter le sentier de Favechamps qui vous conduira tout droit à la terrasse des Minimes depuis laquelle vous pourrez admirer le sublime palais des Princes-Évêques.

Liège, ville d’art et de culture

Partez à l’assaut des musées et espaces culturels à ne pas manquer au cours de votre voyage à Liège !

Que vous soyez férus d’art, d’humbles amateurs ou simplement curieux, la gamme de musées liégeois est large et devrait satisfaire toutes vos envies… TravelBird vous dévoile ses coups de coeur !

L’un des musées mythique de Liège est celui de la Boverie, nouvellement rénové. La Boverie accueille la collection du musée des Beaux-Arts de la Ville de Liège de façon permanente. Avec ce nouvel aménagement, la Boverie est désormais dotée d’espaces dédiées aux expositions temporaires… Il y en a pour tous les goûts ! C’est par ailleurs avec le très célèbre musée parisien du Louvre que la Boverie a conclu un partenariat pour la gestion des trois prochaines expositions programmées jusqu’en 2018 ainsi que pour la scénographie de son exposition permanente. Octroyez-vous une pause bien méritée dans le parc de la Boverie suite à la visite du musée. Ce parc est très apprécié des Liégeois et lui aussi vous réserve de bien belles surprises. Rendez-vous ensuite à l’ensemble muséal du Grand Curtius comprenant cinq expositions qui vous laisseront bouche-bée sans aucun doute. Au Grand Curtius, ce ne sont pas moins de sept millénaires d’art et d’histoire qui s’offrent à vous : plus de cinq mille objets et artefacts regroupés chronologiquement et par thème… L’ensemble est absolument impressionnant ! Découvrez ainsi une collection se concentrant sur des oeuvres et objets en verre, une exposition dédiée aux armes, une collection archéologique ainsi que des expositions traitant des arts décoratifs, mosans et religieux. Voyage dans le temps garanti au cours de votre week-end à Liège.

Liège, à la croisée des chemins entre passé et modernité

TravelBird vous invite à visiter les sites historiques ainsi que les édifices les plus récents lors de vos vacances à Liège !

Cap sur le patrimoine exceptionnel de Liège, à moins d'une heure de votre prochain citytrip à Bruxelles : découvrez des lieux et monuments chargés d’histoire au même titre que des sites ultramodernes.

Si vous préférez les visites historiques, ne manquez sous aucun prétexte la cathédrale de Liège. Cette dernière était en fait la collégiale Saint-Jean du IXe siècle au XIXe siècle, date à laquelle l’ancienne cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Lambert fut détruite au cours de la Révolution liégeoise. La cathédrale actuelle présente notamment une impressionnante architecture gothique, des vitraux remontant au XVIe siècle - et d’autres plus contemporains - ainsi qu’une somptueuse statue du Christ en marbre blanc, signée Jean Del Cour. Si vous êtes de vrais passionnés, TravelBird vous invite à visiter le trésor de la cathédrale au cours de votre week-end à Liège. Ce musée retrace l’histoire de ce qu’était, par le passé, la principauté de Liège. Vous pourrez ainsi admirer deux reliques : le buste en orfèvrerie de Saint-Lambert, datant du IXe siècle et le reliquaire de Charles le Téméraire, datant lui du XVe siècle. Afin d’apprécier pleinement le contraste entre modernité et patrimoine historique, rendez-vous ensuite à la gare de Liège-Guillemins, inaugurée en 2009. Vous ne pourrez que rester bouche-bée devant une telle architecture signée Santiago Calatrava. Les lignes sont épurées et futuristes, les verrières transparentes jouent avec la lumière, ses quarante mètres de hauteur impressionnent les voyageurs empruntant la gare… Bref, la gare de Guillemins est un pur joyau d’architecture ultramoderne ! Comble du contraste entre passé et modernité : le terme Guillemins fait référence à un ordre religieux médiéval fondé par Saint Guillaume.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide