Choisissez une date de départ
69 offres

Des offres sélectionnées pour vous par nos voyageurs

En savoir plus

Stressé et fatigué de la routine métro-boulot-dodo ? Prenez du bon temps et détendez-vous lors d’un séjour bien-être.

Les vacances wellness sont toujours un bon moyen de rompre avec le quotidien et de faire du bien à son corps et à son esprit. Les vertus thérapeutiques de l'eau sont connues depuis des millénaires et que cela soit en bord de mer, à la montagne ou bien en ville, vous trouverez toujours une cure qui correspond à vos besoins. Alors faites vos valises, n'oubliez pas votre peignoir et préparez-vous pour une parenthèse douceur et cocooning.

D'après un sondage RTL/Ivox, les Belges sont principalement à la recherche de repos et de détente lors de leur départ en vacances (36%), et seulement 5% de nos compatriotes partent en vacances pour faire du sport. Bonne nouvelle ! Ici on ne vous parlera que de bien-être et de relaxation, pour vous aider à trouver votre bonheur que vous partiez en Belgique ou à l'étranger. Il est d'ailleurs de plus en plus commun pour les établissements hôteliers d'ajouter un espace spa et wellness à leur structure, afin d'offrir un séjour découverte et zénitude. Alors tentés par un jacuzzi ? Un hammam ? Ou même un massage ? Les possibilités sont infinies pour toutes les envies et tous les budgets.

Les vertus de l'hydrothérapie
Hiver comme été, il est important de se faire du bien. Et pour cela, l'eau est votre meilleur alliée ! TravelBird vous révèle les bienfaits de chaque cure.
Avec l'offre grandissante des centres wellness, thalasso et autres spas, il est parfois difficile de s'y retrouver ! Installez-vous confortablement et suivez le guide…

C'est dans l'Antiquité que les vertus thérapeutiques de l'eau sont découvertes en Europe occidentale. Les Romains reconnaissaient les bienfaits de l'eau chaude et froide sur l'organisme, et l'utilisaient à des fins préventives ou curatives grâce aux bains communaux. En Inde, la religion hindoue considère l'eau comme sacrée et utilise ses bienfaits pour la purification physique et spirituelle depuis des milliers d'années. Enfin, les bains de vapeurs sont reconnus comme des lieux de soins et de spiritualité aux quatre coins du monde : des thermes grecs au hammam des Musulmans en passant par le sauna finlandais ou le temazcal des Aztèques.

Aujourd'hui l'hydrothérapie continue d'être utilisée partout dans le monde pour se sentir mieux dans son corps et dans sa tête, parfois par nécessité mais surtout par plaisir. Les centres wellness fleurissent, proposant un large choix de soins utilisant les cures thermales, la balnéothérapie ou la thalassothérapie. Cette dernière par exemple, s'effectue avec de l'eau de mer, mais aussi, les algues, le sable ou la boue du milieu marin. Grâce à l'eau chauffée, les minéraux et oligo-éléments passent à travers la peau pour libérer tous leurs bienfaits. La balnéothérapie, étymologiquement "soigner par le bain", se pratique avec de l'eau douce et a longtemps eu une fonction de rééducation. Aujourd'hui les notions de plaisir et de détente prennent le dessus sur le soin, mais certains équipements tels que les saunas, piscines à contre-courant ou jacuzzis restent utilisés pour de la remise en forme ou des cures d'amincissement. Les cures thermales sont quant à elles toujours faites à partir d'eau de source et sont avant tout médicales.

Le plus grand secret pour le bonheur, c'est d'être bien avec soi.

– Bernard Fontenelle
Wellness en Belgique
Pas besoin de parcourir des milliers de kilomètres pour atteindre le nirvana, la Belgique regorge d'établissements où le bien-être et la zénitude sont rois !
Envie d'une parenthèse wellness près de chez vous ? Évadez-vous le temps d'un week-end ou plus dans l'un des centres les plus réputés du pays !

Si la Belgique ne possède qu'un petit nombre de centres pratiquant la thalassothérapie, la balnéothérapie et les soins spa haut de gamme ont connus un essor considérable ! Profitez par exemple du calme des Ardennes pour retrouver toute votre sérénité. Au programme : balades en forêt, cuisine à base de produits du terroir et surtout détente dans l'un des nombreux établissement wellness de la région. Avec hammam, sauna, piscine chauffée et autres massages, offrez un voyage à votre corps et à votre esprit à deux pas de chez vous.

Avec un nom pareil, la ville de Spa dans la province de Liège est LA destination bien-être en Belgique ! Réputée dans toute l'Europe pour ses sources d'eaux ferrugineuses, la tradition des cures thermales de la ville a su séduire l'aristocratie européenne dès le XVIIIe siècle. Aujourd'hui encore, les célèbres Thermes de Spa attirent les voyageurs du monde entier ayant l'envie de rompre avec la routine et de se réchauffer le corps et le coeur. En période de grande fatigue ou de stress, la composition de l'eau et sa chaleur naturelle sont les ingrédients parfaits pour retrouver la forme. Pas besoin de prescription médicale pour profiter de ses bienfaits.

Séjour wellness à l'étranger
Et si en plus de s'accorder un moment de détente, on mettait le cap sur une destination inconnue ? Spa + tourisme : la recette parfaite d'un séjour réussi !
Nombreuses sont les destinations, en Europe et ailleurs, réputées pour leurs traditions et cures bien-être atypiques.

Que ce soit au bord de la Méditerranée, dans les pays scandinaves ou vers des destinations plus lointaines, on peut dire qu'il y a du choix concernant l'offre de séjours wellness. Mais pour une expérience riche et dépaysante, TravelBird vous livre quelques destinations incontournables, à découvrir en amoureux ou entre amis. La Turquie par exemple, vous livrera tous les secrets des bains turcs réputés dans le monde entier. Massage, bain de vapeur et thé sucré, vivez une expérience riche en tradition à Istanbul en vous rendant au Cagaloglu Hammam. Véritable bijou classique à l'architecture ottomane, il fut construit il y a plus de 270 ans, ce qui en fait l'un des établissements les plus connus du pays. Autre destination turque immanquable, Pamukkale, en turc "château de coton", situé dans la vallée du fleuve Méandre. Cette ville thermale est dominée par des falaises d'un blanc immaculé et de 17 sources minérales, avec une température pouvant atteindre les 45°C. Véritable merveille classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, ses eaux riches en calcium sont prisées pour leur vertus thérapeutiques depuis l'époque des Romains.

Si vous êtes plutôt tentés par un CityTrip détente en Europe, direction Budapest ! Avec 118 sources thermales et plus de 60 000 mètres cubes d'eau bouillonnante par jour, vous aurez un choix immense de spas et bains partout dans la ville. Leur architecture datant parfois du XVIe siècle est spectaculaire, alors même si vous ne vous y trempez pas, ne manquez pas de les visiter. Enfin, cap sur l'Italie pour découvrir la ville thermale de Bagni San Filippo en Toscane. Entre les oliveraies et les vignes, plongez-vous dans ses eaux régénératrices, recommandées pour les personnes souffrant d'arthrite ou de rhumatismes. Bref, vous n'avez que l'embarras du choix, on vous laisse vous la couler douce !