• Vols inclus
  • Hébergement inclus

Roadtrip en Australie

Circuits 24 nuits

par personne à partir de 2.069,00 €
sur la base de 2 personnes

Offrez-vous l'Australie pour votre prochain voyage : 22 jours entre Cairns et Sydney dans un camping-car pour 2 personnes !

2600 km de route et au moins autant de choses à découvrir en chemin. En 22 jours, vous n'aurez qu'une seule mission, rejoindre la ville de Cairns en partant de Sydney. Pour les relier, vous êtes complètement libres ! Découvrir la ville de Sydney, plonger dans les jungles denses aux portes des villes, profiter des plages sublimes de l'archipel des Whitsundays ou encore s'immerger dans la riche culture australienne, à vous de voir ! Ce voyage en Australie est synonyme de liberté, la condition sine qua non d'un véritable roadtrip. Alors, en route !

Notre offre inclut :
  • 1 nuit à l'hôtel CKS Sydney Airport
  • 20 nuits dans le camper HiTop Britz
  • Équipement de base dans le camping-car (kitchenette, lit double, climatisation, etc.)
  • Assurance standard (responsabilité civile jusqu'à 2500 AUD)
  • Vol aller au départ de Zaventem et à destination de Sydney
  • Vol retour au départ de Cairns et à destination de Zaventem
  • 1 bagage de cabine et 1 bagage en soute par personne
De Sydney à Cairns : l'Est australien

L'Australie, cette île-continent située à plus d'une journée d'avion de l'Europe, mérite que l'on s'y attarde quelques semaines. Et là encore, cela ne suffirait pas pour tout découvrir du pays. Entre trésors naturels et richesses culturelles, l'Australie est fascinante. Sa culture aborigène remonte à plus de 50 000 ans et ses espaces gigantesques s'ouvrent dès la sortie des grandes métropoles. De Sydney à Cairns, vous aurez l'occasion de découvrir de grands parcs nationaux, des plages paradisiaques, des villes surprenantes et de nombreux animaux gambadant en pleine liberté comme les koalas ou encore les kangourous.

Votre mission pour ce voyage, rejoindre Cairns en partant de Sydney. 2600 km séparent ces deux villes, à vous de les combler comme vous le souhaitez. Passer quelques jours à Sydney, longer les côtes paradisiaques ou plutôt plonger dans le "bush" australien, à vous de choisir ! Pour vous donner une idée des choses à faire dans cette région, nous avons créé un itinéraire à titre d'exemple. Il s'agit bien évidemment d'une simple suggestion et vous n'avez aucune obligation de le suivre.

  1. Jour 1 - 4: Sydney

    L'Australie se mérite ! Le vol pour la rejoindre est long, très long... Mais une fois sur place, le trajet est vite oublié surtout lorsque la première étape du voyage est Sydney ! La ville la plus ancienne d'Australie est pleine de charme. Plage, mer, vie artistique bouillonnante et gastronomie d'exception, tout y est ! Nous vous conseillons de passer quelques jours à Sydney, histoire de pouvoir s'imprégner pleinement de l'ambiance qui y règne, et de se remettre du décalage horaire. Sur votre liste de choses à voir, impossible de ne pas mentionner les incontournables : l'Opéra, symbole de l'Australie, l'Harbour Bridge ou encore la fameuse plage de Bondi. Mais n'hésitez pas non plus à vous perdre dans les quartiers du Chinatown, de Kings Cross, de Paddington ou encore de The Rocks, notre véritable coup de cœur.

  2. Jour 5 - 9: De Hunter Valley jusqu'à Byron Bay

    Après ces premiers jours en Australie, il est temps de se diriger lentement vers le nord en direction de Byron Bay. Mais en chemin, hors de question de ne pas faire d'escales ! La première sur votre route : Hunter Valley. À 150 km au nord de Sydney, la Hunter Valley est une région viticole renommée d'Australie. Il est particulièrement agréable de rouler dans les paysages vallonnés, recouverts de vignes. On se croirait presque en Toscane, mis à part pour les kangourous qui gambadent joyeusement entre les collines. Les dégustations de vin y sont aussi très bonnes. Prochaine étape : Port Macquarie. Ça y est, vous avez retrouvé la côte et ses magnifiques plages paradisiaques. Mais à Port Macquarie ce sont d'adorables petits koalas qui vous attendent. En effet, la ville abrite le seul hôpital pour koalas de toute l'Australie. Il est possible de le visiter gratuitement. C'est l'occasion rêvée de voir ces mignons petits animaux de près. Le voyage s'achèvera ensuite à Byron Bay, souvent surnommée "the coolest place in Australia". L'ambiance y est particulièrement décontractée, les plages superbes et les restaurants savoureux.

  3. Jour 10 - 12: La Gold Coast et la Sunshine Coast

    Gold Coast, Sunshine Coast : ces doux noms font déjà rêver. Le littoral au nord de Byron Bay est absolument magnifique. Les grandes plages de sable fin sont bordées d'eaux turquoise et inondées de soleil pendant toute l'année. Le littoral est également parsemé d'adorables villes à l'esprit résolument détendu incarnant à merveille "l'Australian way of life". Sur votre route, vous passerez d'ailleurs par Brisbane et Noosa. La première est la troisième plus grande ville d'Australie. C'est une ville verte, remplie de palmiers, de bougainvillées et de frangipaniers, dans laquelle il fait bon flâner. N'hésitez pas à vous balader dans les Botanic Gardens ou dans le quartier de Fortitude Valley. À Noosa, vous pourrez partir à la rencontre des koalas, admirer les dauphins ou encore faire une randonnée ou une sortie en kayak sur la rivière. La vie est si douce sur la Sunshine Coast !

  4. Jour 13 - 15: Fraser Island et Hervey Bay

    Préparez-vous à en prendre plein les yeux ! Les paysages qui vous attendent à Fraser Island sont dignes des plus belles cartes postales. Plages blanches baignées d'eaux turquoise et surmontées d'un soleil perçant : dire qu'elles sont paradisiaques est un euphémisme. Fraser Island est la plus grande île de sable au monde. Elle fait 122 km de long et sa plage la plus célèbre en fait... 120 ! Vous y trouverez aussi une jungle dense, des lacs d'eau douce et des dunes immenses. Un paradis pour les marcheurs (et pour tous les autres) !

    En allant à Fraser Island, vous ne serez pas loin d'Hervey Bay. Cette ville portuaire est un passage obligé lors d'un séjour dans l'Est australien. Entre fin juillet et début novembre, il est possible d'y voir des baleines à bosse. Un spectacle magique !

  5. Jour 16 & 17: Les Whitsundays

    Là encore, gardez votre dictionnaire des superlatifs à portée de main car vous vous rendez sur l'archipel des Whitsundays. Constitué de 74 petites îles toutes plus belles les unes que les autres, c'est une série interminable de plages de sable blanc, d'eaux limpides et turquoise et de végétation luxuriante qui vous attend. Heureusement qu'il est impossible de se lasser de tels paysages ! L'île la plus visitée est la Whitsunday Island qui abrite la magnifique (elles le sont toutes) plage Whithaven Beach. N'oubliez pas de recharger vos appareils photo ! Il serait dommage de ne pas immortaliser les îles !

  6. Jour 18 - 22: Cairns et ses alentours

    Votre magnifique périple en Australie touche déjà bientôt à sa fin. Mais il n'est pas encore l'heure de penser au retour. Ces prochains jours promettent d'être riches en découvertes ! À Cairns, les amateurs de plongée et de fonds-marins seront ravis. La ville est en effet le point de départ idéal pour aller explorer les magnifiques coraux et poissons de la Grande Barrière de corail. Longue de 2500 km, la Grande Barrière de corail est le plus grand récif corallien au monde. Vous pourrez y découvrir 400 espèces de coraux, 1500 poissons et 4000 mollusques. Des sorties "snorkeling" (palmes, masque et tuba) et avec bouteilles d'oxygène sont possibles.

    Au nord de Cairns, vous trouverez Cape Tribulation et le parc national de Daintree. Cette dense forêt vierge abrite des sentiers de randonnée, mais aussi 430 espèces d'oiseaux, des kangourous et des crocodiles... Attention où vous mettez les pieds donc !

HiTop-Camper

Votre HiTop-Campervan est le parfait compagnon de route ! Vous y trouverez tout le confort nécessaire pour passer un séjour confortable. Il peut accueillir 2 adultes et est équipé d'un frigo avec congélateur, d'une cuisinière au gaz, d'un micro-ondes et d'ustensiles de cuisine. Pour dormir, rendez-vous à l'arrière du camping-car. C'est ici que vous pourrez transformer le coin séjour en confortable lit double mesurant environ 1,85 m sur 1,55 m. Les draps, oreillers, couvertures et essuies sont fournis. Le camping-car est également équipé d'une radio, d'un lecteur CD, de la climatisation et du chauffage.

Sélectionnez une date de départ
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Frais de réservation 70,00 €
  • Supplément aller-simple pour le camping-car : 200 AUD (à régler sur place)
  • Caution : entre 2500 et 7500 AUD par véhicule (à régler sur place)
  • GPS : 10 AUD par jour (à régler sur place)
  • Conducteur supplémentaire : de 3 à 5 AUD par jour (à régler sur place)
  • Assurance tous risques : 860 AUD par véhicule (à régler sur place)
Paiement

En réservant cette offre au minimum 49 jours avant votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance correspond à 35% du montant total, plus les frais administratifs et l'éventuelle assurance annulation (quand elle est applicable).

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour opérateur. Les conditions générales de TravelBird (A) s'appliquent pour cette réservation. Merci de lire l'article 11 pour les conditions d'annulation.

Changement de prix

Veuillez noter que les prix et disponibilités des vols inclus dans cette offre sont susceptibles de changer au cours du processus de réservation. Si tel est le cas, vous recevrez une notification de ce changement.

Durée du séjour

Vous passerez une nuit dans l'avion à l'aller et une nuit dans l'avion au retour. La durée totale du séjour est donc de 24 nuits.

Capacité

Maximum 2 personnes par chambre

Réductions enfants

Non applicable

Personne seule

Supplément de 100 % sur le prix de l'hôtel (calculé sur la base de 2 adultes)

Animaux de compagnie

Non admis

Wifi

Indisponible dans le camping-car

Passeport

Pour ce séjour, vous devez obligatoirement être en possession d'un passeport international valable 6 mois après la date de retour.

Visa

Pour ce séjour, vous devez être en possession d'un visa à obtenir avant le voyage sur le site https://www.border.gov.au/Trav/Visa-1/651-/eVisitor-Online-application. Pour plus d’informations relatives aux documents d’entrée sur le territoire, aux prix et à la durée d’obtention des visas, nous vous conseillons de contacter l'ambassade locale du pays concerné ou de vous rendre sur le site http://diplomatie.belgium.be.

Vaccins

Aucun vaccin n'est obligatoire pour se rendre en Australie.

Groupe

Ceci est un circuit individuel, vous voyagerez donc seuls.

Informations concernant le camping-car

Vous devez récupérer le camping-car le deuxième jour de votre séjour à Sydney.
Vous devez être en possession d'un permis international et d'une carte de crédit.
Le conducteur principal doit être âgé de plus de 18 ans et de moins de 75 ans.
Vous recevrez un email de notre partenaire contenant toutes les informations relatives à la location du camping-car.

Arrivée à Sydney

Vous passerez la première nuit de votre séjour dans un hôtel de Sydney. Vous récupérerez votre camping-car le lendemain de votre arrivée.