• Vols inclus
  • Hébergement inclus
  • Voiture de location inclus

Circuit aux États-Unis et au Canada

Circuits 15 nuits Canada, États-Unis

par personne à partir de 1.659,00 €
sur la base de 2 personnes

Explorez le nord-est de l'Amérique, des États-Unis au Canada. L'offre inclut 14 nuits dans divers hôtels, les vols A/R et la location d'une voiture !

Bienvenue au nord de l'Amérique, où vous ferez un voyage d'exception en parcourant les routes de la côte Est des États-Unis et du Canada... Vous débuterez ce séjour par la vibrante ville de New York et poursuivrez vers Boston. Vous découvrirez ensuite la splendeur du parc national White Mountain National Forest avant d'arriver au Canada. Là, vous visiterez les villes illustres de Québec, Montréal, Ottawa et Toronto. Ce sont ensuite les chutes du Niagara qui vous attendront dans toute leur puissance ! Puis, retour aux États-Unis où vous clôturerez ce voyage par Lancaster, Washington et Philadelphie avant de retourner à New York. Accrochez-vous bien, ce road trip vous mettra des étoiles plein les yeux !

Notre offre inclut :
  • 2 nuits au Holiday Inn Hasbrouck Heights (ou similaire) près de New York
  • 1 nuit au Red Roof Plus Boston Woburn (ou similaire) à Boston
  • 1 nuit au Merrill Farm Resort (ou similaire) près de White Mountain National Forest
  • 2 nuits au Travelodge Quebec (ou similaire) à Québec
  • 1 nuit au Travelodge Montreal Centre (ou similaire) à Montréal
  • 1 nuit au Capital Hill & Suites (ou similaire) à Ottawa
  • 2 nuits au Bond Place (ou similaire) à Toronto
  • 1 nuit au Four Points by Sheraton Niagara Falls (ou similaire) aux chutes du Niagara
  • 1 nuit au Comfort Inn Lancaster - Rockvale Outlets (ou similaire) à Lancaster
  • 1 nuit au Kellogg Conference Hotel (ou similaire) à Washington D.C.
  • 1 nuit au Holiday Inn Express Philadelphia-Midtown (ou similaire) à Philadelphia
  • Voiture de location
  • Vols aller-retour au départ de Zaventem, Dusseldorf ou Amsterdam et à destination de l'aéroport John F Kennedy de New York
  1. Jour 1 & 2: New York

    Bienvenue dans la "Grosse Pomme" pour débuter ce merveilleux road trip, entre États-Unis et Canada. Fraîchement débarqué à l'aéroport de New York, vous prendrez le volant de votre bolide pour les 15 prochains jours. Après avoir posé vos valises à l'hôtel et vous être rafraîchi, partez à l'assaut de la ville qui ne dort jamais ! Ici, les buildings grattent le ciel, les taxis jaunes se faufilent entre les larges avenues et les hot dogs se vendent à chaque coin de rue. Baladez-vous des heures durant au coeur du Central Park, faites une flopée d'achats sur la Fifth Avenue, admirez les oeuvres au sein du gigantesque Metropolitan Museum of Art. Fouinez ensuite dans les boutiques vintage de SoHo et Nolita avant d'engloutir la meilleure pizza de Little Italy. À la tombée de la nuit, grimpez dans l'ascenseur qui vous propulsera au sommet de l'Empire State Building et admirez le panorama avec des étoiles plein les yeux ! Après avoir écumé les rues de New York le temps de 2 jours, il sera temps de reprendre la route...

    Holiday Inn Hasbrouck Heights + Pool

    Holiday Inn Hasbrouck Heightsou similaire

    Hôtel Hasbrouck Heights, États-Unis

    Cet hôtel se trouve dans le New Jersey, à environ 20 km de Manhattan. Il dispose d'un bar et d'un restaurant à la carte, d'une piscine et d'une salle de sport. Les chambres doubles sont équipées d'un grand lit double, d'une salle de bain avec sèche-cheveux, d'une télévision, d'un frigo et de l'air conditionné.

    Voir plus
  2. Jour 3: Boston

    Vous voilà donc en chemin pour vous rendre à Boston ! Vous traverserez le Connecticut et pourrez faire un stop dans la ville de New Haven pour y voir l'illustre université de Yale, disposant de bâtiments magnifiques. Poursuivez ensuite vers Newport, cette ville où les Américains construisirent leurs maisons d'été au début du 20e siècle. Aujourd'hui, nombreuses de ces maisons ont été transformées en musées. Vous arriverez enfin dans l'état du Massachusetts et plus précisément dans l'une des villes les plus vertes du pays : Boston. Découvrez cette ville intéressante qui a joué un rôle important dans l'histoire des États-Unis. Promenez-vous sur la Freedom Trail, une ligne rouge tracée au travers des rues de la ville, afin de voir les 16 sites historiques les plus illustres de Boston. Visitez le quartier chic de Beacon Hill, situé sur la plus haute colline de la ville, avec ses jolies demeures. Posez-vous au sein du plus vieux jardin public des États-Unis, Boston Common, et profitez de la tranquillité des lieux. Découvrez le campus de l'université d'Harvard. Admirez enfin l'architecture superbe de la Trinity Church, l'une des plus belles églises du pays. Le lendemain, vous prendrez la direction d'un site naturel d'exception.

    Red Roof Plus Boston Woburn + Pool

    Red Roof Plus Boston Woburn ou similaire

    Hôtel Woburn, États-Unis

    Cet établissement est situé à environ 20 km du centre de Boston et à 15 km de l'université Harvard. L'hôtel dispose d'une piscine. Les chambres sont équipées d'un lit double, d'une salle de bain avec douche et sèche-cheveux, d'une télévision, d'un frigo, d'un bureau et de l'air conditionné.

    Voir plus
  3. Jour 4: White Mountains National Park

    Ce matin-là, vous pourrez profiter encore un peu de la ville de Boston avant de partir vers Conway et le site de White Mountain National Forest. Quand vous verrez apparaître à l'horizon les sommets enneigés de ces "montagnes blanches", vous saurez que la destination est proche ! Le Mont Washington est par ailleurs le plus haut du nord-est des États-Unis et sera omniprésent dans les paysages que vous découvrirez avec émerveillement. Armez-vous de vos chaussures de marche et filez arpenter le sentier Crawford Path, l'un des plus anciens sentiers de randonnée des Etats-Unis, pour y observer des panoramas sublimes tout au long de votre promenade. Après une journée riche en découvertes, vous pourrez vous reposer dans un confortable hôtel situé en lisière du site naturel, à Conway.

    exterior

    Merril Farm Resortou similaire

    Hôtel Conway, États-Unis

    Cet établissement se situe en pleine campagne, à la lisière du site naturel de White Mountains National Forest, dans l'état de Nouvelle Angleterre. Il dispose de 60 chambres confortables. Chaque chambre dispose d'une télévision à écran plat et d'une salle de bain privative.

    Voir plus
  4. Jour 5 & 6: Québec

    Le cinquième jour, vous vous dirigerez vers le nord afin de passer la frontière vers le Canada. En chemin, prenez la route traversant le Franconia Notch State Park. Faites un stop pour grimper dans le téléphérique Cannon Mountain Aerial Tramway qui vous mènera au sommet de Cannon Mountain. Après avoir admiré une vue spectaculaire sur les sommets enneigés, reprenez la route vers le Canada. Bienvenue sur la terre du sirop d'érable, de la poutine, d'une nature incroyable et de villes fascinantes ! Votre destination du jour sera la ville de Québec, probablement l'une des villes les plus européennes d'Amérique du Nord. Elle fut effectivement fondée par un explorateur français au 17e siècle et colonisée par les britanniques au 18e siècle. Découvrez notamment l'arrondissement historique du Vieux-Québec. Entouré de remparts, il mène vers la Haute-Ville, située au sommet d'une falaise, qui regroupe une flopée d'édifices religieux et de quartiers anciens qui valent le détour.

    Hotel Travelodge Quebecou similaire

    Hôtel Ville de Québec, Canada

    L'hôtel se trouve dans la ville de Québec, à environ 9 km du centre. Il dispose d'une piscine intérieure et d'un bar. Les chambres doubles disposent d'un lit double, d'une salle de bain avec douche et sèche-cheveux, d'une télévision, d'un frigo et de l'air conditionné.

    Voir plus
  5. Jour 7: Montréal

    Ce jour-là, direction Montréal. Ville cosmopolite par excellence, Montréal est dotée d'un charme atypique dû en partie à une architecture aux mille facettes. Divers contrastes se marquent, entre buildings modernes qui rivalisent avec la beauté des bâtiments historiques, mélange des langues (française et anglaise), styles vestimentaires des plus originaux et charme du Vieux Continent qui se heurte à l'effervescence du Nouveau Monde. La liste des curiosités est longue : promenade dans le parc du Mont-Royal, plongée dans le temps dans le Vieux Port de Montréal, visite surprenante de la Biosphère, frénésie du shopping sur les grandes artères, visite du marché Jean Talon,... Ne manquez pas non plus les sandwichs au pastrami de chez Schwartz ou les bagels de Saint-Viateur, pauses culinaires incontournables de cette étape ! Pénétrez également le plus grand réseau souterrain du monde, avec près de 33 kilomètres de tunnels... Montréal, c'est aussi une ville sous la terre, disposant d'un millier de commerces, 200 bars et restaurants, 10 stations de métro ainsi que des musées et galeries d'art.

    Travelodge Montreal Centreou similaire

    Hôtel Montréal, Canada

    Cet établissement est situé dans le quartier chinois de Montréal. Il dispose d'une réception ouverte 24/7. Toutes les chambres sont équipées d'une télévision et d'une salle de bain privative.

    Voir plus
  6. Jour 8: Ottawa

    Le 8e jour, vous découvrirez la capitale du Canada, après environ 2h30 de route. Dynamique, bilingue et familiale, Ottawa est une ville où vous retrouverez encore une fois l'amabilité des Canadiens. Louez par exemple un vélo afin de parcourir la ville sur 2 roues. Premier arrêt, la Colline du Parlement et ses jolis édifices ainsi que la Tour de la Paix et son ascenseur panoramique en haut duquel vous observerez une vue imprenable sur Ottawa. Prenez ensuite un café dans le quartier du marché By, où vous pourrez aussi déjeuner. Visitez le Musée canadien de la guerre et apprenez tout sur le passé militaire du pays. Puis, non loin, posez-vous dans le Mill Street Brew Pub, un café vieux de plus de 140 ans où vous pourrez boire un verre tout en profitant des lieux magnifiques. Découvrez aussi le Canal Rideau sur lequel vous pourrez naviguer en canot ou kayak ! Enfin, le soir venu, vous aurez le choix entre une flopée de petits restaurants pour vous restaurer avant une bonne nuit reposante.

    Capital Hill Hotelou similaire

    Hôtel Ottawa, Canada

    L'hôtel est situé dans le centre de la ville à un pâté de maisons de Parliament Hill. L'établissement met à votre disposition une salle de sport, des journaux et un restaurant, et vous offre 10 % de réduction au Bibliothèque Café. Les chambres sont confortables et disposent d'une télévision, d'un bureau, d'un nécessaire à thé et café et d'une salle de bain privative.

    Voir plus
  7. Jour 9 & 10: Toronto

    Vous poursuivrez ensuite votre road trip à Toronto, ville située sur le lac Ontario. En chemin, vous passerez le long de l'archipel des Mille-Îles, une région splendide composée de 1864 petits îles, rien que ça ! Préparez votre appareil photo car ce trajet promet d'incroyables clichés. Faites un arrêt pour déjeuner dans le coin avant de reprendre le volant pour atteindre Toronto. Petit à petit apparaîtront à l'horizon les buildings impressionnants de votre prochaine destination. Profitez du reste de la journée pour flâner dans la ville à votre rythme et avoir un premier aperçu du mélange architectural, gastronomique et culturel qui y règne.

    Le 10e jour, préparez votre programme de visite de la ville... Il s'annonce chargé ! Commencez par une visite à la tour CN qui surplombe tout Toronto du haut de ses 553 mètres, offrant ainsi la promesse d'une vue à couper le souffle. Laissez-vous séduire ensuite par la Casa Loma, autrement appelée la "Maison sur la colline". Ce château de 98 chambres fut construit au début du 20e siècle et bénéficie d'une architecture fascinante et enchanteresse à la fois. Les amateurs de culture apprécieront la visite de l'un des nombreux musées et les amis des animaux adoreront le zoo de Toronto. Et si le soleil est avec vous, grimpez à bord d'un ferry qui vous mènera vers l'une des îles de la ville, offrant des espaces verts reposants.

    Hôtel Bond Placeou similaire

    Hôtel Toronto, Canada

    Cet hôtel se situe dans le centre de Toronto. Il dispose d'un centre de remise en forme ainsi que de 280 chambres. Chacune de celles-ci comprend une télévision à écran plat et une salle de bain spacieuse.

    Voir plus
  8. Jour 11: Les chutes du Niagara

    Un voyage à travers l'est des États-Unis et du Canada ne pourrait être complet sans un crochet par les impressionnantes chutes du Niagara, véritable spectacle de la nature. Ces gigantesques cascades se situent à cheval sur les deux pays et déversent près de 7 millions de litres d'eau par seconde. Diverses possibilités existent pour voir ces chutes de plus ou moins près. Vous pourrez par exemple prendre place à bord d'un bateau qui naviguera près des chutes. Une cape de pluie en plastique vous sera offerte afin d'être prêt pour cette incroyable aventure au pied des cascades ! Une autre option est de découvrir les chutes vues de derrière en empruntant des tunnels menant à une plateforme d'observation. Vous pourrez également vous balader sur la promenade en bois afin de réaliser de superbes clichés des lieux. Vous l'aurez compris, il vous sera possible d'explorer les magiques chutes du Niagara sous tous les angles !

    Four Points by Sheraton Niagara Falls + Pool

    Four Points by Sheraton Niagara Fallsou similaire

    Hôtel Niagara Falls, Canada

    Cet établissement est situé à proximité des chutes du Niagara. Il dispose d'un restaurant, d'un bar et d'une piscine. Les chambres doubles sont équipées d'un lit 2 personnes, d'une salle de bain avec douche et sèche-cheveux et d'un nécessaire à thé et café.

    Voir plus
  9. Jour 12: Lancaster

    Retour aux États-Unis pour la prochaine étape de ce fabuleux voyage. Vous prendrez la direction de Lancaster et traverserez les états de New York et de Pennsylvanie. Mettez le volume de la radio à fond et profitez des paysages au cours des 6h de route qui vous attendent. En chemin, n'hésitez pas à vous arrêter pour vous dégourdir les jambes tout en admirant la nature environnante et pour vous remplir l'estomac au sein d'un "dîner" typique américain. Après avoir écumé les routes de la campagne, vous atteindrez le village de Lancaster, connu notamment pour sa communauté Amish. Après avoir posé votre valise à l'hôtel, vous pourrez flâner dans la ville avant de dîner dans l'un des restaurants ou au sein de votre hôtel.

    Comfort Inn Lancaster - Rockvale Outletsou similaire

    Hôtel Lancaster County, États-Unis

    Ce confortable hôtel bénéficie d'un piscine extérieure accessible tout au long de l'année. Vous séjournerez dans une chambre disposant d'une télévision à écran plat et d'une salle de bain privative.

    Voir plus
  10. Jour 13: Washington D.C

    Vous en voulez encore ? Alors filez en direction de Washington D.C. pour la prochaine étape du voyage. En cours de route, faites un stop à Gettysburg, ville célèbre pour avoir marqué le tournant de la guerre de Sécession au travers d'une bataille sanglante. Ici, vous pourrez en apprendre davantage sur un pan important de l'histoire américaine. Vous arriverez ensuite à Washington D.C. La capitale des États-Unis détient quantité de monuments et de sites immanquables parmi lesquels le cimetière d'Arlington où repose le président Kennedy, la mythique Maison Blanche, l'immense complexe de musées Smithsonian Institution, le Washington Monument ou encore le Lincoln Memorial. Vous l'aurez compris, Washington est pleine de curiosités et c'est à vous de les découvrir.

    Hotel Kellogg Conferenceou similaire

    Hôtel Washington, États-Unis

    Cet hôtel dispose d'un bistro et d'une salle de fitness. Votre chambre comprend une télévision à écran plat et une salle de bain privative.

    Voir plus
  11. Jour 14 & 15: Philadelphia en weer naar huis

    Votre périple sur les routes américaines touche presqu'à sa fin ! Mais avant de rentrer à la maison, impossible de ne pas s'arrêter à Philadelphie, ou Philly pour les intimes. La déclaration d'indépendance fut signée ici en 1776 et des grands noms comme Benjamin Franklin, Georges Washington ou encore Thomas Jefferson s'y succédèrent. Outre l'histoire passionnante de la ville, Philadelphie est également un endroit dans lequel il fait bon vivre avec ses squares et ses vieux quartiers. Promenez-vous dans la mignonne petite rue Elfreth's Alley ou rendez visite à l'un des nombreux musées.

    Le lendemain, il sera temps de rendre votre voiture de location et de vous envolez pour l'Europe au départ de New York. Attention : 175 kilomètres séparent Philadelphie de l'aéroport JFK de New York. La route est souvent embouteillée. Partez donc à temps !

    Holiday Inn Express Philadelphia-Midtownou similaire

    Hôtel Philadelphie, États-Unis

    Cet établissement est situé dans le centre de Philadelphie, à seulement 1,5 km de Liberty Bell. Il dispose d'une piscine extérieure. Les chambres sont quant à elles équipées d'un lit double, d'une salle de bain avec douche et sèche-cheveux, d'une télévision, d'un bureau et de l'air conditionné.

    Voir plus
Excursions en option

  • Visite de New York en bus : cette excursion vous permettra d'accéder au bus hop on hop off pendant 48h, avec différents itinéraires possibles parmi lesquels le Downtown Tour, l'Uptown Tour, le Brooklyn Tour, le Bronx Tour, le Night Tour, etc. Vous aurez également accès au New York Historical Society Museum ou au Museum of the City of New York. Cette excursion est en anglais.
  • Tour en bateau aux chutes du Niagara : grimpez à bord d'un bateau qui vous mènera au plus près de ces impressionnantes cascades et laissez-vous envoûter par la magie des lieux. N'oubliez pas votre manteau de pluie !

Voiture de location incluse

Profitez de la liberté offerte par une voiture de location ! Nous choisissons pour vous la voiture idéale et nous assurons que vous pouvez aisément la récupérer à votre arrivée à l'aéroport et la rendre avant votre départ.

  • Garantie tous-risques
  • Kilométrage illimité
Voir plus

Important

  • Vous bénéficiez d'une Nissan Versa ou équivalent suivant le nombre de passagers.
  • Le conducteur principal doit être en possession d'une carte de crédit à son nom (carte de crédit pré-payée non acceptée) pouvant supporter une caution de maximum 2 500 €. Le montant de cette caution varie selon le type de véhicule et l'agence de location.
  • Le conducteur principal doit posséder un permis de conduire valide et être titulaire du permis de conduire depuis au moins 2 ans.
Voir toutes les conditions
Sélectionnez une date de départ
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Frais de réservation 40,00 €
  • Frais de Visa pour les Etats-Unis (formulaire ESTA dont la démarche doit être faite en ligne par vos soins, au plus tard 72 heures avant le départ
  • Frais d'Autorisation de Voyage électronique pour le Canada (la démarche doit être faite en ligne par vos soins avant votre départ)
Paiement

En réservant cette offre au minimum 49 jours avant votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance correspond à 35% du montant total, plus les frais administratifs et l'éventuelle assurance annulation (quand elle est applicable).

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour opérateur. Les conditions générales de TravelBird (A) s'appliquent à cette offre. Merci de vous référer à l'article 11 pour les conditions d'annulation.

Changement de prix

Veuillez noter que les prix et disponibilités des vols inclus dans cette offre sont susceptibles de changer au cours du processus de réservation. Si tel est le cas, vous recevrez une notification de ce changement.

Capacité

Maximum 4 personnes par chambre

Personne seule

Supplément de 952,00 € - 1.007,00 € sur le prix de l'hôtel (calculé sur la base de 2 adultes)

Réductions enfants

Sur la base de minimum 2 adultes :
Enfants de 0 à 11 ans : séjour gratuit
Un bébé jusqu'à 1 an bénéficie d'une réduction sur le billet d'avion (mais n'a pas droit à son propre siège ni bagage à main)
.

Animaux de compagnie

Non admis

Visa

Veuillez noter que pour visiter les Etats-Unis, vous devez obligatoirement être en possession d'un passeport valable après la date de votre retour et d’une autorisation ESTA. Vous pouvez faire la demande de cette autorisation sur le site suivant : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/
Pour les informations les plus à jour concernant les visas - tarifs, durées, etc. - nous vous conseillons de vous rendre sur le site du Ministère des Affaires Etrangères (diplomatie.belgium.be)

Vaccins

Vous n'avez pas besoin de vaccins particuliers pour visiter les Etats Unis.

Horaires de vol

Veuillez noter que les vols sont susceptibles d'être retardés ou reportés par la compagnie aérienne : les horaires indiqués sont donc provisoires. N'oubliez pas de vérifier les horaires de vos vols avant le départ sur le site de la compagnie aérienne ou de l'aéroport pour éviter toute mauvaise surprise.

Documents de voyage

Vous recevrez vos documents de voyage au plus tard 5 jours avant le départ