• Vols inclus
  • Hébergement inclus

La Thaïlande sous toutes ses formes

Circuits 21 ou 22 nuits Thaïlande

par personne à partir de 2.239,00 €
sur la base de 2 personnes

Envolez-vous pour 3 semaines de rêve éveillé en Thaïlande avec vols A/R, transferts, petits déjeuners et 4 excursions inclus !

Elle a tout : plages, culture, nature et gastronomie délicieuses. Plongez au coeur de la Thaïlande et profitez de cette destination surprenante ! Vous y découvrirez Bangkok, les temples d'Ayutthaya et de Sukhothai, la nature de Chiang Rai et de Chiang Mai ainsi que les plages de sable blanc bordées de mer azur de Koh Samui et de Phuket ! Au coucher du soleil, avec une bière fraîche et une délicieuse assiette de Pad Thai entre les mains, une chose est sûre : vous n'aurez plus envie de repartir...

Notre offre inclut :
  • 2 nuits au Mode Sathorn Hotel - Bangkok
  • 1 nuit au Classic Cameo Hotel & Serviced Apartments - Ayutthaya
  • 1 nuit au Sukhothai Resort Le Charme - Sukhothai
  • 1 nuit au Phowadol Resort & Spa - Chiang Rai
  • 1 nuit à l'hôtel Amora Tapae - Chiang Mai
  • 8 nuits au Iyara Beach Hotel & Plaza - Koh Samui
  • 6 nuits à l'hôtel Seaview Patong - Phuket
  • Petits déjeuners quotidiens
  • 4 déjeuners (les jours 3, 4, 5 et 6)
  • Vol aller d'Amsterdam ou Zaventem à Bangkok
  • Vol retour de Phuket à Amsterdam ou Zaventem
  • Vol intérieur de Chiang Mai à Surat Thani
  • Visite du Palais d'été d'Ayutthaya & Bang Pa-In (Jour 3)
  • Visite de Lopburi et Phitsanulok à Sukhothai (Jour 4)
  • Visite de Sukhothai, Kwan Payao, Wat Rong Khun et Chiang Rai (Jour 5)
  • Visite du Triangle d'Or, de Mae Sai, de Chiang Mai et de Doi Suthep (Jour 6)
  • Tous les transferts
  1. Jour 1 & 2: Bangkok

    Bienvenue à Bangkok, la capitale animée, vibrante et impressionnante de la Thaïlande ! À l'aéroport, un transfert vous attendra pour vous accompagner à votre hôtel. En voiture ou en bus, vous pourrez ainsi déjà profiter de l'agitation de la ville et vous habituer à son climat équatorial.

    Après une bonne nuit de repos et un petit déjeuner, vous serez fin prêts à la découvrir ! Par quoi commencerez-vous ? Par le Palais royal peut-être ? Celui-ci abrite notamment le temple du Bouddha d'émeraude (Wat Phra Kaeo, récemment rénové), dont ledit bouddha fut installé en 1784. Si cette statue, l'une des plus vénérées et respectées de Thaïlande, ne mesure que 66 cm, elle est installée au sommet d'un piédestal de 9 mètres ! Gardez à l'esprit que vous n'êtes pas autorisés à entrer dans un temple avec un t-shirt sans manches ou en short. Il vous faudra porter un pantalon long et prendre une écharpe ou un châle à enrouler autour de vos épaules.

    À vélo, vous pourrez explorer la ville de façon différente. À travers les ruelles étroites, vous la découvrirez en un rien de temps. Pourquoi ne pas vous rendre sur un marché flottant ? N’oubliez pas de boire un verre en rooftop pour terminer votre journée en beauté. Du luxe opulent à la pauvreté, de l'agitation extrême au paisible traditionnel, cette capitale de contrastes vous laissera le libre choix de vous frotter à ses différents univers...

    Mode Sathorn Hotel + Pool

    Mode Sathorn Hotel

    Hôtel Bangkok, Thaïlande

    C'est un séjour le coeur léger qui vous attend au Fashion Sathorn Hotel au coeur de Bangkok. Vous pourrez jouir d'une belle vue sur la ville depuis la piscine sur le toit, tout en sirotant une boisson rafraîchissante. L'hôtel propose également de délicieux petits déjeuners ainsi qu'un centre de bien-être avec salle de sport. Les chambres, modernes et élégantes, sont équipées d'un lit double ou de lits jumeaux, d'un mini-bar, d'une bouilloire électrique, d'une télévision à écran plat, de la climatisation et d'un bureau. La salle de bain est équipée de toilettes, d'une douche et d'un sèche-cheveux.

    Voir plus
  2. Jour 3: Vieille-Ville d'Ayutthaya

    Réveil à l'aube ! Vous serez pris en charge après le petit déjeuner et ferez une première halte au Bang Pa In, ou palais d'été, autrefois utilisé par les rois de Thaïlande. Situé sur les rives de la rivière Chao Praya, ce palais est bâti dans un style architectural unique. Ouvert au public pour son intérêt culturel et patrimonial, il reste rarement utilisé par la famille royale actuelle.

    Vous vous rendrez ensuite à Ayutthaya, ville ancienne chargée d'Histoire, aujourd'hui principalement connue pour les ruines de ses temples dans un parc historique classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Vous pourrez passer le reste de votre journée sur place avec le choix de louer des vélos ou de vous déplacer en taxi ou en tuk-tuk. À vous de voir !

    Les temples incontournables de la région, sont, entre autres : Wat Lokayasutharam, abandonné depuis plusieurs siècles mais qui abrite néanmoins un Bouddha couché de 37 mètres de long et de 8 mètres de haut ! Le Wat Phra Mahathat, temple le plus célèbre de la ville, contient pour sa part la fameuse tête de Bouddha enchevêtrée entre les racines d'un immense arbre. Le splendide Wat Chai Watthanaram est également très connu et mérite lui aussi le détour. Après cette journée merveilleuse que vous aurez passée, vous pourrez vous rafraîchir dans la piscine de votre hôtel et profiter de la délicieuse cuisine thaïlandaise de son restaurant ou des alentours. Assurez-vous de recharger votre appareil photo pour les autres merveilles qui vous attendent demain !

    Classic Cameo Hotel & Serviced Apartments + Pool

    Classic Kameo Hotel & Serviced Apartments

    Hôtel Phai Ling, Thaïlande

    Le Classic Kameo Hotel & Serviced Apartments propose des chambres et des appartements confortables et modernes à 1,6 km du temple Wat Yai Chai Mongkol. L'hôtel dispose d'une piscine où vous pourrez vous rafraîchir ainsi que d'une salle de gym et d'un sauna.
    Les chambres lumineuses et spacieuses disposent d'une kitchenette, d'un coin salon, de la climatisation, d'une télévision à écran plat, d'un lecteur DVD, d'un coffre-fort, d'un four micro-ondes et d'une armoire. La salle de bain est équipée de toilettes, baignoire ou douche et sèche-cheveux.

    Voir plus
  3. Jour 4: Lopburi, Phitsanulok & Sukhothai

    Votre voyage se poursuit ce matin avec un court trajet en voiture vers Lopburi, la ville aux singes. Vous y trouverez de beaux sites historiques que vous visiterez avec un guide anglophone. Vous vous rendrez ainsi à San Phra Kan, un temple situé dans un sanctuaire hindou. Restez vigilants vis-à-vis des singes qui pourraient se faire un malin plaisir de vous dérober vos affaires. Une visite au Prang Sam Yod, un temple hindou construit au 13e siècle, est également prévue. Un déjeuner vous sera servi dans un restaurant local à proximité, où vous pourrez profiter à nouveau de la délicieuse cuisine thaïlandaise !

    Après Lopburi, il sera temps de rejoindre Phitsanulok. L'attraction la plus célèbre de cette ville est le Wat Yai, un temple apprécié des touristes thaïs et des bouddhistes car possédant l'une des plus belles statue de Bouddha de Thaïlande. À vous d'en juger ! Plus tard dans la journée, vous serez conduits jusqu'à Sukhothai où vous serez déposés à votre hôtel et où vous reposer après une journée passionnante. C'est demain que vous découvrirez pleinement Sukhothai !

    Le Charme Sukhothai Resort + Pool

    Le Charme Sukhothai Resort

    Hôtel Mueang Kao, Thaïlande

    Le Charme Sukhothai Resort est un complexe attrayant et verdoyant situé dans le vieux Sukhothai, à seulement 1 km du parc historique. L'hôtel est entouré d'étangs de lotus et de beaux jardins et dispose d'une piscine accueillante. Les chambres sont situées dans des cottages séparés répartis dans tout le complexe et sont meublées dans le style moderne de Sukhothai. Toutes les chambres possèdent un balcon privé donnant sur le jardin tropical. Il comprend également la climatisation, une télévision, un bureau et un mini-bar. La salle de bain dispose d'une baignoire ou d'une douche et de toilettes.

    Voir plus
  4. Jour 5: Sukhothai, Kwan Payao, Wat Rong Khun et Chiang Rai

    Le petit déjeuner sera servi tôt aujourd'hui et ce n'est pas plus mal : vous pourrez ainsi visiter comme il se doit Sukhothai, fondée au 13e siècle et première capitale du pays ! Inscrite en 1991 au patrimoine mondial de l'humanité, cette ville historique est célèbre pour son art, que votre guide anglophone vous détaillera avec intérêt et passion. Vous profiterez ici des statues et des temples magnifiquement entretenus, des palmiers ondulants sous le vent, des étangs fleuris de lotus et des pelouses parfaitement tondues. Vous vous imaginerez entrer dans une oasis de paix où vous pourrez presque sentir le passé au coeur du présent. Vous déjeunerez ensuite dans un délicieux restaurant local.

    Vous admirerez, après cela, le lac de Kwan Payao, plus grand lac du nord de la Thaïlande où se trouve un nombre très élevé de poissons d'eau douce. La pêche est d'ailleurs un des plus grands moyens de subsistance de la population locale. Votre aventure continuera avec le temple blanc contemporain et atypique de Wat Rong Khun, près de Chiang Rai. Sa couleur blanche spéciale contraste parfaitement avec le ciel bleu (espérons qu'il soit bleu) et permet à ses nombreux détails de scintiller élégamment. Les mosaïques et décorations magnifiques du Bouddha sont l'incarnation, grâce à la couleur blanche notamment, de sa grandeur et de sa pureté. Après avoir vu ce précieux temple, vous vous dirigerez vers Chiang Rai où vous aurez quartier libre.

    Phowadol Resort & Spa + Interior

    Phowadol Resort & Spa

    Hôtel Mae Kon, Thaïlande

    Le charmant Phowadol Resort & Spa vous permettra de profiter du paysage verdoyant de Chiang Rai et de vous détendre dans une piscine accueillante. Laissez-vous dorloter au spa, ou détendez-vous à la salle de sport. Les chambres disposent de lits doubles ou jumeaux, de la climatisation, d'un coffre-fort, d'une télévision à écran plat, d'un mini-bar et d'un plateau / bouilloire.

    Voir plus
  5. Jour 6: Le Triangle d'Or, Mae Sai, Chiang Mai et Doi Suthep

    Votre voyage se poursuivra vers le nord, du côté du triangle d'or : zone frontalière entre la Thaïlande, le Laos et le Myanmar. Ici, vous en apprendrez plus, grâce à votre guide anglophone, sur cette zone autrefois connue pour le commerce de l'opium.

    Après le Triangle d'Or, vous visiterez Mae Sai, l'endroit le plus au nord de la Thaïlande et une importante frontière vers le Myanmar. Vous y déjeunerez dans un restaurant local. Du point le plus septentrional du pays, vous voyagerez vers la deuxième plus grande ville de Thaïlande après Bangkok : Chiang Mai. Entourée de montagnes et de jungle, elle fait l'unanimité auprès des touristes. Le plus beau temple de la ville est Doi Suthep, construit sur une montagne, où vous jouirez d'une vue fantastique sur la ville et les environs. Celle-ci est encore plus agréable au crépuscule, quand les lumières s'allument et que la ville se pare d'une belle couleur chaude. C'est exactement à ce moment de la journée que vous irez admirer Doi Suthep ! Cette fin de journée représente aussi la fin de la première partie de votre séjour à travers le nord de la Thaïlande. Dorénavant, c'est une île tropicale qui vous attend... Au sud !

    Amora Tapae + Interior

    Amora Tapae Hotel

    Hôtel Chiang Mai, Thaïlande

    L'Amora Tapae Hotel est situé dans le centre de Chiang Mai, à l'extérieur des remparts de la vieille ville de Tapae Gate. Il propose des chambres avec vue sur la ville ou la montagne et une piscine extérieure, un spa, un restaurant ainsi qu'un café en plein air. Les chambres modernes sont équipées d'un lit double ou de deux lits simples, d'une télévision, d'un téléphone, d'une radio, d'un coffre-fort, de la climatisation, d'un bureau et d'un plateau / bouilloire. La salle de bain dispose d'une baignoire, d'un bidet, de toilettes, d'un sèche-cheveux et d'articles de toilette.

    Voir plus
  6. Jour 7 - 14: Koh Samui

    Sortez vos charentaises : aujourd'hui vous serez comblés ! Vous prendrez l'avion de Chiang Mai à Surat Thani au sud de la Thaïlande. Un bus vous attendra pour vous permettre de rejoindre la côte. La dernière partie de ce joli périple s'effectuera en bateau pour laisser voguer, avec lui, votre esprit.

    À compter d'aujourd'hui, vous pourrez vivre à votre rythme pendant une semaine, bronzer sur la plage, faire de la plongée sous-marine, goûter de la nourriture délicieuse, boire un (ou plusieurs) cocktail(s) et profiter de magnifiques couchers de soleil. À votre rythme, on vous dit. Visitez un marché nocturne, la sublime cascade Hin Lad protégée par la jungle ou la forêt de mangrove de Koh Tan. Autrement, profitez du farniente et des plages magnifiques qui vous entourent.

    Attention : coup de coeur en perspective !

    pool

    Iyara Beach Hotel & Plaza****

    Hôtel Ko Samui, Thaïlande

    Situé au nord de la plage de Chaweng, cet hôtel dispose d'une piscine extérieure et d'un restaurant donnant sur la mer qui propose un grand choix de plats internationaux et thaïlandais. Un petit centre commercial se trouve également dans le complexe de cet hôtel.

    Les chambres supérieures, d'une superficie d'environ 32 m², disposent d'une cafetière / théière, d'un mini-bar (payant), d'un coffre-fort, de la climatisation, d'un téléphone et d'une télévision. La salle de bain est pourvue d'une baignoire ou d'une douche, de toilettes, d'un sèche-cheveux, de peignoirs et d'articles de toilette gratuits.

    Voir plus
  7. Jour 15 - 22: La plus grand île de Thaïlande : Phuket

    Prêts à rejoindre une (autre) destination paradisiaque pour cette dernière semaine de rêve ? Direction Phuket où poursuivre votre programme entamé à Koh Samui : soleil, mer, plage ! Explorez les fonds marins, visitez les magnifiques cascades ou l'un des 29 temples de l'île.

    Et que dire des belles falaises de calcaire des baies de Phang Nga, de James Bond Island ou de Koh Panyee ? Dire qu'elles font partie des incontournables, à ne pas manquer ! Fermez les yeux, respirez un grand coup... Vous êtes au paradis ! Hélas, toutes les bonnes choses ont une fin et qui dit Phuket pour ce voyage dit aussi fin du rêve thaïlandais...

    Après ces 6 belles nuits passées sur place, vous serez pris en charge à votre hôtel et accompagnés à l'aéroport. C'est reparti pour la Belgique, chargés de souvenirs, au sens propre comme au figuré !

    pool

    Hôtel Seaview Patong ****

    Hôtel Patong, Thaïlande

    Votre établissement 4* est situé face à la baie de Patong et bénéficie d'un accès direct à la plage ! Vous apprécierez son atmosphère propice à la détente. Ses deux piscines extérieures vous permettront de prolonger l'expérience de la baignade après une après-midi passée sur la plage. Les chambres supérieures disposent de l'air conditionné, d'une ligne téléphonique directe, d'un coffre-fort, d'un mini-bar, d'un réfrigérateur, du wifi, d'une télévision couleur avec câble et satellite. Les salles de bain privatives sont équipées de douche, baignoire et sèche-cheveux. L'animation de la ville, ses boutiques et sa vie nocturne, se trouvent à seulement quelques minutes de marche !

    Voir plus
Sélectionnez une date de départ
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Frais de réservation 40,00 €
Paiement

En réservant cette offre au minimum 49 jours avant votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance correspond à 35% du montant total, plus les frais administratifs et l'éventuelle assurance annulation (quand elle est applicable).

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour opérateur. Les conditions générales de TravelBird (A) s'appliquent à cette offre. Merci de vous référer à l'article 11 pour les conditions d'annulation.

Changement de prix

Veuillez noter que les prix et disponibilités des vols inclus dans cette offre sont susceptibles de changer au cours du processus de réservation. Si tel est le cas, vous recevrez une notification de ce changement.

Capacité

Maximum 2 adultes + 1 bébé jusqu'à 1 an(s) par chambre

Réductions enfants

Sur la base de minimum 2 adultes :
Enfants de 0 à 1 an : la réduction varie selon la date de départ et la durée du séjour, veuillez continuez la réservation pour accéder au prix final
Un bébé jusqu'à 1 an bénéficie d'une réduction sur le billet d'avion (mais n'a pas droit à son propre siège ni bagage à main)
.

Personne seule

Supplément de 1.597,00 € - 1.764,00 € sur le prix de l'hôtel (calculé sur la base de 2 adultes)

Devise

En Thaïlande, vous payez avec le Baht thaïlandais.

Visa

Votre passeport doit être valable plus de 6 mois après la date d'arrivée. - Un visa touristique n'est plus requis lorsque votre séjour ne dépasse pas 30 jours. Toutefois, des changements peuvent intervenir d'ici votre départ

Vaccins

Si vous voyagez au Thailande, il est recommandé d'être vacciné contre l'hépatite A. Pour plus d’informations sur les règles à suivre selon les destinations, veuillez consulter votre médecin généraliste ou visitez le site http://diplomatie.belgium.be

Horaires de vol

Veuillez noter que les vols sont susceptibles d'être retardés ou reportés par la compagnie aérienne : les horaires indiqués sont donc provisoires. N'oubliez pas de vérifier les horaires de vos vols avant le départ sur le site de la compagnie aérienne ou de l'aéroport pour éviter toute mauvaise surprise.

Documents de voyage

Vous recevrez vos documents de voyage au plus tard 5 jours avant le départ