• Vols inclus
  • Hébergement inclus

Plage & citytrip à Cuba

Circuit 8, 11 ou 15 nuits Cuba

(4 avis)
par personne à partir de 1.149,00 €
sur la base de 2 personnes

Déjà réservé 15 fois

Vamos a Cuba ! 4 nuits à La Havane avec petits déjeuners et 3, 6 ou 10 nuits en hôtel 4* au bord de la mer avec formule All Inclusive. Un tour en vieille voiture, les vols A/R au départ de Zaventem et tous les transferts sont inclus !

Les soirées en terrasse et les pique-niques entre amis ont laissé place à une routine hivernale monotone. Pas très folichon tout ça… Il est temps de casser ce cycle infernal pour donner libre cours à vos envies. Après tout, pas besoin d’être une star pour s’offrir les Caraïbes en hiver ! Votre mine réjouie et votre teint hâlé au milieu d’une foule de visages pâles et fatigués auront de quoi faire jalouser vos amis. Ah ! Et est-ce nécessaire de préciser que Cuba est à faire au moins une fois dans sa vie ?

Notre offre inclut :
  • 4 nuits en casa particular à La Havane (3 premières nuits + la dernière)
  • 3, 6 ou 10 nuits au The Warwick**** à Cayo Santa Maria
  • 1 nuit dans l'avion du retour
  • Petits déjeuners à La Havane (sauf au jour 4)
  • Formule All inclusive à The Warwick
  • Un tour en vieille voiture à La Havane
  • Vols A/R au départ de Zaventem et à destination de La Havane avec Air Europa (escale à Madrid)
  • Un bagage cabine de 10kg
  • Un bagage en soute de 23kg
  • Tous les transferts : aéroport (privé aller-retour), casa, hôtel, excursions
En option
  • Spectacle Havana Tropicana
  • Excursion Pinar del Rio Viñales (1 jour)
  • Excursion à Trinidad
  • Tour en canot à moteur et snorkelling dans les mangroves (2h)
Viva Cuba !

Les clichés que l’on en a sont quasi tous fidèles à la réalité. Cuba c’est un style unique, une île aux décors atemporels et à la nature sauvage. Découvrir Cuba est un émerveillement de chaque instant mais aussi - et surtout - la découverte d’une société aux antipodes de la nôtre.
"Hay que luchar!" (« Il n’y a qu’à lutter ! ») : cette exclamation populaire est encore d’actualité sur l’île. Le peuple est pauvre et régit par une économie de survie même si la plupart des services publics sont peu chers. Mais avec le développement du tourisme et les promesses d’ouverture, Cuba semble être proche d’un tournant économique. C’est donc le moment de venir explorer ce sublime pays, à la culture et à l’Histoire atypique.

  1. Jour 1 - 3: LA HAVANE

    "Cuba es La Habana, y lo demás es paisaje". Cuba est la Havane, le reste c’est du paysage.
    Comme le disent fièrement les Havanais, la ville aux milles colonnes, capitale du pays, est aussi le coeur de l’île. Vivante et colorée, c’est ici que la culture se développe le plus et que le destin de Cuba s’est renversé. La beauté de son architecture coloniale, dans sa vieille ville, lui vaut d’être inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Des scènes de la vie quotidienne se fondent entre les églises baroques, les palais et les bâtiments Art déco, loin des ambiances de musée à ciel ouvert que l’on retrouve dans certaines capitales. Aux abords du Habana Vieja, le centro Habana vous propulse dans un quartier populaire où les contrastes d’opulence et de pauvreté sont d’autant plus marqués.
    Ne manquez pas la plaza de Armas (habana vieja), entourée de sublimes édifices coloniaux, la célèbre plaza de la Revolución (quartier Vedado) et le Capitolio. Longez le Malecón, la promenade du bord de mer, lieu de rassemblement pour les Cubains. Pour les souvenirs, vous trouverez de bons cigares à la Real Fabrica de Tabacos Partagás (on vous conseille un Cohiba ou Montecristo) et du rhum de qualité à bon prix (on vous laisse déguster et choisir !).

    - Un tour en vieille voiture (env. 45 min) est prévu le deuxième jour.
    - Excursion dans la vallée de Viñales le deuxième jour en option.
    - Un spectacle tropical est disponible en option le deuxième soir.

  2. Jour 4 - 6: CAYO SANTA MARIA

    Vous pourrez choisir de séjourner à Cayo Santa Maria pendant 3, 6 ou 10 nuits lors de votre réservation. Vous partirez de La Havane au matin (à 5h), le petit déjeuner n'est donc pas prévu pour ce matin.

    Pour le reste de votre séjour, on ne s’est pas moqué de vous à TravelBird ! Quitte à profiter du soleil des Caraïbes, autant le faire sur une île paradisiaque et dans un hôtel quatre étoiles en bord de mer, non ? Et oui, vous ne rêvez pas, le troisième jour direction Cayo Santa Maria, une petite île d’à peine 16km de long située dans la Bahia de Buena Vista, à 5h de route de La Havane. Avec ses deux voisines (Cayo Las Brujas et Cayo Ensenachos), elles forment une paisible station balnéaire aux plages magnifiques reliée à l’île principale de Cuba par un pont-jetée de 48km. Vous l’aurez compris, votre programme est placé sous le signe de la détente ! Doigts de pieds en éventail au bord d’une plage de sable blanc, sirotant une coco à l’ombre d’un palmier. Sinon, vous pourrez aussi profiter d’une des multiples installations de votre confortable hôtel, décrites dans le menu déroulant ci-dessous.

    - Une excursion dans la ville de Trinidad, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, est proposée en option.
    - Un tour en canot à moteur avec snorkelling dans les mangroves (2h) est disponible en option.

    Havana -> Hotel Warwick Cayo Santa María 390.5 km

    pool

    The Warwick**** Cayo Santa Maria

    Hôtel Cuba, Cuba

    On vous l’a dit, vos rêves de luxe sur une plage paradisiaque sont exaucés dans ce sublime Resort quatre étoiles. Bien que la définition de "luxe" soit différente à Cuba, les standards étant bien moindres, il mérite - pour le pays - chacune de ses étoiles ! Sa décoration moderne et ses équipements neufs vont de paire avec la qualité du service. Vous pourrez profiter de votre formule All Inclusive dans un des sept restaurants au buffet ou à la carte. Pour vous donner un avant-goût, on retrouve un restaurant de terrasse proposant une cuisine au barbecue, un Antillais, Un asiatique chic, un Oriental et même un restaurant de desserts ! The Warwick compte autant de bars (sept) à l’ambiance chaleureuse.
    Mais ce n’est pas tout ! Outre le fait que l’hôtel est installé au bord de la mer, vous pourrez également vous dorer la pilule au bord de sa gigantesque piscine et vous promener dans son beau jardin. Plusieurs activités sont proposées. Ainsi, contre supplément, vous pourrez vous adonner aux plaisirs méditatifs du yoga, à la découverte des fonds lors d’une plongée sous-marine ou durant une séance de pêche, à un moment romantique lors d’une croisière au coucher du soleil ou encore à la découverte de Cuba grâce à des tours dans les parcs nationaux. On vous bichonne au Warwick !
    Quant à votre chambre, elle respecte le gage de qualité de l’hôtel. Vous séjournerez dans une chambre double avec balcon privé et vue sur le jardin tropical. installations modernes et décoration aux couleurs vives, cet espace de sérénité est équipé de l’air conditionné, d’un téléphone, d’une connexion WiFI (contre supplément), d’une télévision à écran plat câblée, d’un mini-bar, d’un plateau de courtoisie (thé et café) et d’une salle de bain luxueuse avec douche à effet pluie et sèche-cheveux.

    Voir plus
  3. Jour 7 & 8: RETOUR À LA HAVANE

    Vous arriverez dans la soirée à La Havane.
    Après avoir posé vos valises et souvenirs dans votre casa, direction un club de salsa (ou reggaeton) pour faire de cette dernière nuit à Cuba un moment inoubliable ! Le lendemain, profitez une dernière fois de l'ambiance havanaise avant de partir pour l'aéroport, bronzés et joyeux comme jamais !

Excursions optionnelles

  • Excursion dans la vallée de Viñales (jour 3) : préparez-vous à en prendre plein la vue lors de cette excursion au coeur de la vallée de Viñales, à l’ouest de Cuba. Plantations de canne à sucre, petites maisons de bois avec rocking chair sous le porche et surtout les célèbres champs de tabac qui font la renommée des cigares cubains. Accompagnés d’un guide anglophone, vous explorerez la vallée, admirerez ses mogotes (petits montagnes rocheuses) et visiterez une plantation de tabac. La visite dans la vallée dure environ 3h.
  • Spectacle Tropical à La Havane (jour 2) : découvrez un spectacle haut en couleurs, sous le ciel plein d'étoiles de La Havane. Tombez sous le charme des danseurs et de la musique cubaine et profitez d'un cocktail et de snacks inclus. Durée : 2h30
  • Visite de Trinidad (au départ de Cayo Santa Maria) : fondée en 1514, cette ancienne cité espagnole a gardé les traces de son passé colonial et le temps semble s’être figé à la fin du XIXè siècle, époque de la crise sucrière. Cette ville est véritablement un incontournable de l’île.
  • Tour en canot à moteur et snorkelling : lors de votre séjour à Cayo Santa Maria, accordez-vous 2h dans les mangroves, ce groupement de végétaux présents dans les marais et explorez les fonds marins avec masque, tuba et palmes !
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Frais de réservation 70,00 €
  • Assurance voyage
  • Frais de visa
Paiement

En réservant cette offre au minimum 49 jours avant votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance correspond à 35% du montant total, plus les frais administratifs et l'éventuelle assurance annulation (quand elle est applicable).

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour opérateur. Les conditions générales de TravelBird (A) s'appliquent pour cette réservation. Merci de lire l'article 11 pour les conditions d'annulation.

Arrivée

Casa particular : à partir de midi
The Warwick : à partir de 14h

Départ

Casa particular : jusqu'à midi
The Warwick: jusqu'à 10h

Tarification

Prix affiché par personne.

Capacité

Maximum 2 adultes et 2 enfants jusqu'à 11 ans par chambre.

Enfants

Valables sur la base de 2 adultes par chambre :

Un enfant jusqu’à 1 an séjourne gratuitement à l’hôtel (hors coût des vols et transferts).
Un enfant de 4 à 12 ans bénéficie d'une réduction de 20 % à l’hôtel (hors coût des vols et transferts).
Un enfant de 13 à 17 ans compte comme adulte.
Un bébé jusqu'à 1 an bénéficie également d'une réduction sur le billet d'avion (mais n'a pas droit à son propre siège ni bagage à main)
.

Personne seule

Supplément entre 293 et 537 € sur le prix affiché par personne (calculé sur la base de 2 adultes).

Accessibilité

Séjour non adapté aux personnes à mobilité réduite.

Animaux

Non autorisés

WiFi

Internet est rare à Cuba.
Les points internet sont accessibles dans les centres d'appels téléphoniques (Telepuntos) contre paiement d'une carte internet.
cependant, vous disposez d'une connexion WiFI dans votre chambre au Warwick de Cayo Santa Maria contre supplément.

Casa particular

Vous séjournerez dans une casa particular à La Havane. Il s'agit d'une maison d'hôtes et aussi du mode de logement touristique le plus répandu sur l'île. L'accueil est chaleureux, les chambres et salles de bains privées sont confortables et propres. En raison du faible nombre de chambres par casa, nous ne pouvons garantir une adresse fixe. En revanche, nous garantissons la qualité et la bonne localisation de chacune de nos casas partenaires. Vous recevrez l'adresse de votre casa à l'aéroport de La Havane.

Transferts inclus

Aéroport - Casa particular (transfert privé)
Hôtel proche de la casa - The Warwick Cayo Santo Maria (jour 3, rdv à 5h)
The Warwick Cayo Santo Maria - Hôtel proche de la casa (retour à La Havane)
Casa particular - Aéroport (transfert privé)

All inclusive

La formule inclut :
Les petits déjeuners au buffet
Les déjeuners au buffet
Les dîners dans différents restaurants (buffet et à la carte)
Les collations et boissons illimitées 24h/24
Des activités : plongée en apnée, volley-ball, spectacles, animations pour enfants.

Groupe

Ce voyage est individuel.
Les transferts sont groupés, exceptés l'aller et le retour aéroport - La Havane (privé)
Le tour en vieille voiture est privé.

Documents d'identité requis

Pour ce voyage, un passeport valable durant toute la durée du séjour. Attention, une carte de séjour ou un permis de conduire ne constituent pas des pièces d’identité valables et une carte d'identité n'est pas un document suffisant pour l'accès au territoire cubain.

Informations personnelles

Vous recevrez après réservation un email supplémentaire où nous vous invitons à remplir des informations essentielles pour votre dossier. Ces informations doivent nous être communiquées sous 48h. Au delà, la réservation sera automatiquement annulée.
Attention ! Veillez bien à ce que les champs Nom et Prénom figurant à l’étape 3 (Informations personnelles) de la réservation soient correctement renseignés et à ce qu’ils ne soient pas inversés. En effet, ces champs sont utilisés pour la réservation automatique de vos billets d’avion. De plus, tout changement implique des coûts élevés.

Visa

Veuillez noter qu'un Visa est obligatoire. Celui-ci peut être demandé auprès de l'ambassade ou du consulat, en personne ou par mail et coûte 22 €.
Pour plus d’informations : http://diplomatie.belgium.be.

Santé

Aucune vaccination n'est obligatoire pour entrer à Cuba. Cependant, la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est vivement recommandée. Les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites A et B sont conseillées.

Pour plus d’informations sur les règles à suivre, veuillez consulter votre médecin généraliste ou visitez le site http://diplomatie.belgium.be.

De plus, contractez une assurance de rapatriement sanitaire. Il est vivement recommandé de vérifier que l’assurance couvre les soins hospitaliers sur place – qui sont payants – en vue d’un remboursement ultérieur.

Horaires des vols

Nous recherchons les meilleurs vols pour vous. Il peut arriver que l'horaire de votre vol ne soit plus disponible, auquel cas nous vous proposerons un vol alternatif pour que la durée de votre séjour reste inchangée.

Documents de voyage

Les documents de voyage vous seront envoyés le plus tôt possible.

Monnaie

Cuba dispose de 2 monnaies, le CUC et le pesos cubain.
Le CUC est principalement utilisé par les touristes et équivaut à 1 dollar américain. Vous trouverez un bureau de change à l'aéroport ou dans toutes les villes. Seules les cartes Visa ou MasterCard sont acceptées dans les banques.