• Vols inclus
  • Hébergement inclus

La Roumanie authentique

Circuits 7 ou 10 nuits Roumanie

par personne à partir de 369,00 €
sur la base de 2 personnes

Déjà réservé 10 fois

Partez pour un road trip à la découverte de la Roumanie authentique pendant 7 ou 10 nuits avec hôtels, petits déjeuners, voiture de location et vols A/R !

C’est un pays aux paysages époustouflants et aux terres de légende. Un pays attaché aux traditions où le temps semble s’être arrêté et où l’authenticité des lieux se retrouve dans ses villages médiévaux, dans ses châteaux gothiques, dans la quiétude de ses plaines et dans l’immensité de ses imposantes montagnes : c’est ici, au milieu des Carpates que vous découvrirez la Roumanie authentique... 5 villes en 11 jours à travers des lacs, des forêts, des citadelles, de petites cabanes à flanc de coteau, de meules de foin et des troupeaux de bergers… Faites vos valises, on vous envoie dans un road trip fascinant au cœur de la Roumanie !

Notre offre inclut :
  • 2 nuits à l'hôtel Aurelia à Timisoara (première et dernière nuit)
  • 2 nuits à l'hôtel Dobsi à Bazna
  • 2 nuits à l'hôtel Ambient Residence à Brasov
  • 2 nuits à l'hôtel Reginetta à Bucarest (uniquement pour un road trip de 10 nuits)
  • 1 nuit à l'hôtel Parc Sibiu (2 nuits lors d'un road trip de 10 nuits) à Sibiu
  • Petits déjeuners
  • Voiture de location de type Renault Twingo (ou similaire)
  • Parking gratuit
  • Vols A/R Charleroi - Timisoara Traian Vuia avec Ryanair
  • 10 kg de bagage à main (max. 55 x 40 x 20 cm) + 1 petit sac (max. 35 x 20 x 20 cm)
En option
  • Voiture de catégorie supérieure
La Roumanie authentique

Votre road trip vous portera dans les endroits emblématiques du pays, des forteresses médiévales aux bâtiments Art Nouveau, en passant par des paysages saisissants, des forêts profondes et des villages de montagne préservés. Vous découvrirez cinq villes magnifiques et leurs alentours, vous partirez sur les pas de Dracula et retournerez dans le passé dans de minuscules villages parsemés sur votre chemin. Le soir, une chambre douillette vous attendra dans chaque ville pour que vous puissiez profiter pleinement de votre expérience. Au volant de votre voiture, les cheveux au vent, vous allez percer tous les secrets que la Roumanie cache dans ses contrées. Bienvenue en Roumanie !

  1. Nuit 1: Timișoara

    Vous commencerez votre road trip dans l'ouest de la Roumanie, à Timișoara, où vous passerez la première et la dernière nuit de votre séjour. Après avoir récupéré votre voiture de location à l'aéroport, vous pourrez partir à la découverte de la ville et des environs. Timișoara, surnommée la "Cité des roses", fut la première ville d'Europe éclairée à l'électricité (en 1884) et l’une des premières villes dotées d’un tramway électrique. La ville peut également s’enorgueillir d’une riche architecture : baroque et médiévale dans les bâtiments et les cathédrales de la place Unirii, gothique au château de Huniade et Art Nouveau dans les façades de la Place de l’Opéra.
    Prenez un café en terrasse, visitez l’un de ses nombreux musées, finissez la soirée à l’Opéra et prenez un verre dans un bar de la Place Victoria. Si vous vous sentez aventuriers, partez découvrir les environs : Tunelul Dragostei (littéralement le Tunnel de l’Amour) une voie verte qui suit une ancienne ligne de chemin de fer ou Baile Herculane, autrefois considérée la station thermale la plus luxueuse d’Autriche-Hongrie.

    Timisoara Traian Vuia International Airport -> Aurelia Hotel 17.2 km

    Hotel Aurelia ou similaire

    Hôtel Timișoara, Roumanie

    Votre hôtel est facilement accessible par l'autoroute et se trouve à seulement un quart d'heure du centre-ville de Timisoara. Il dispose d'un court de tennis, d'une connexion WFi gratuite et d'un restaurant à la carte qui sert des plats traditionnels roumains et où vous pourrez profiter chaque matin d'un copieux petit déjeuner. Vous séjournerez dans une confortable chambre double disposant de deux lits simples, de climatisation, d'une télévision et d'une salle de bain avec douche et/ou baignoire et WC.

    Voir plus
  2. Nuit 2 & 3: Bazna

    Après votre première nuit en terre roumaine, démarrez pour votre prochaine étape, cette fois-ci, en Transylvanie ! À Bazna, vous découvrirez la Roumanie médiévale avec ses villages authentiques, ses églises fortifiées, et ses traditions. Mais Bazna n'a pas que ça à offrir. La région est riche en gisements de sel et possède de nombreuses sources d'eau thermale, ce qui en fait l'endroit idéal pour une escapade détente. En 1834 les premières piscines à l'eau thermale ouvraient à Bazna et depuis, le village est devenu une station balnéaire très prisée par les touristes qui cherchaient à profiter des propriétés curatives des eaux thermales. Détendez-vous dans un spa ou partez à la découverte des environs ! Les férus d'histoire pourront prendre la direction de Sighisoara, grande cité saxonne médiévale et l'une des rares villes fortifiées d'Europe qui est encore habitée aujourd'hui, situé à seulement 1h de route de Bazna.

    Aurelia Hotel -> Hotel Dobsi 292.4 km

    Hotel Dobsiou similaire

    Hôtel Bazna, Roumanie

    Entouré par une nature luxuriante, l'hôtel Dobsi est situé à 6 kilomètres de l'église gothique fortifiée de Boian et à proximité de plusieurs centres de bien-être de la région. L'établissement comprend une piscine d'eau salée chauffée à 33 ℃, un sauna, une salle de sport et un restaurant qui sert une cuisine traditionnelle roumaine. Il dispose également d'une terrasse ensoleillée et et d'une connexion WiFi gratuite. Les chambres de l'hôtel Dobsi disposent d'un bureau, d'un lit double ou deux lits jumeaux, d'une TV à écran plat et d'une salle de bain avec baignoire et/ou douche et toilettes.

    Voir plus
  3. Nuit 4 & 5: Brașov

    Direction Brasov ! La quatrième étape vous emmènera dans les contrées de Dracula, au pied des monts Fagaras, en plein cœur de Transylvanie. Brasov fascine les visiteurs qui s’y attardent et leur dévoile ses secrets à chaque coin de rue : déambulez dans les petites ruelles pavées, admirez les façades colorées, appréciez une bonne bière locale en terrasse et émerveillez-vous devant son architecture singulière. À ne pas manquer : l’Église Noire et son immense orgue et la Tour Blanche qui vous offre une superbe panorama sur la ville. Brasov est également le point de départ idéal pour explorer les principales attractions transylvaniennes, notamment le célèbre château Bran (ou le coeur du mythe de Dracula), les pistes de ski de Poiana Brasov, le Parc National Piatra Craiului ou bien, l'époustouflante route Transfagarasan (ouverte entre mi-juin et mi-octobre).

    Hotel Dobsi -> Ambient Residence 167.7 km

    Room

    Ambient Residenceou similaire

    Hôtel Brașov, Roumanie

    C'est au cœur de la vieille ville de Brasov que l'hôtel Residence Ambient est situé. L'établissement constitue le point de départ idéal pour partir à la découverte des principales attractions de la ville. L'hôtel dispose d'un élégant mobilier en bois, d'une connexion WiFi gratuite et d'une salle de petit déjeuner. Les chambres disposent d'un lit double ou deux lits simples et d'une salle de bain privative avec douche et/ou baignoire et toilettes.

    Voir plus
  4. Nuit 6 & 7: Bucarest (uniquement lors d'un road trip de 10 nuits)

    Si vous avez opté pour un séjour de 10 nuits, vous aurez l’occasion de découvrir l’âme battant de la Roumanie, sa capitale ! Bucarest n’a rien à envier à ses voisines européennes. Une simple promenade en centre-ville vous réserve plein de surprises et vous suffira pour vous imprégner du charme bucarestois : des églises byzantines jouxtant des immeubles de bureaux ultra-modernes, des bâtiments grandioses comme l'inconcevable Palais du Parlement, des quartiers branchés et des musées en plein air. Son vieux centre, un véritable concentré de paradoxes abritant de nombreuses cafés et galeries, des boutiques concept, des théâtres « underground » et des librairies, dont celle de Carturesti vaut grandement le détour. Pour goûter à la cuisine roumaine, on vous recommande fortement le restaurant Caru' cu Bere - la brasserie la plus ancienne de Bucarest (littéralement traduit «charrette à bière») et monument historique à la fois. Vous pourrez y déguster une excellente bière faite maison et des spectacles de danse traditionnel roumain.
    Au retour, avant de vous diriger vers Sibiu, allez faire un tour au Château Cantacuzino de Busteni (à 2h de route de Bucarest) et prenez le temps d’admirer les environs : vous êtes aux portes des Carpates !

    Ambient Residence -> Reginetta Hotel 168.0 km

    Hotel Reginetta ou similaire

    Hôtel Bucarest, Roumanie

    Installé dans un édifice historique près du vieux centre de Bucarest, le charmant hôtel 4* Reginetta vous accueille dans une ambiance chaleureuse et met à votre disposition de chambres élégantes, une connexion Wifi gratuite, un service d'étage et un service de bagagerie. L'établissement comprend également une salle de sport, un bar et un restaurant spécialisé dans la cuisine italienne et internationale. L'hôtel vous propose des chambres spacieuses disposant d'un lit double, de climatisation, d'un grand bureau et d'une salle de bain privative avec douche, articles de toilettes, sèche-cheveux, peignoirs et chaussons.

    Voir plus
  5. Nuit 8 & 9: Sibiu

    Le lendemain, vous prendrez la direction de Sibiu, votre dernier arrêt avant de rentrer à Timisoara. À Sibiu vous tomberez amoureux de sa dédale de ruelles pavées, de ses places romantiques aux bâtiments baroques et de son ambiance bohème. Au XIXe siècle les rhapsodies de Franz Liszt et les opéras de Johann Strauss faisaient vibrer ses salles de concert et en 2007 la ville fut élue Capitale européenne de la culture. Berceau de la civilisation saxonne, Sibiu a su préserver son architecture médiévale, ses fortifications et son patrimoine exceptionnel, unique en Roumanie. La ville regorge de musées, de galeries d'art et de nombreuses bibliothèques disposant d'importantes collections de livres rares des siècles XVIe à XVIIIe. Une promenade dans la ville vous suffira pour vous imprégner de son charme désuet et pour percer ses mieux gardés secrets.

    Reginetta Hotel -> Parc Sibiu Hotel 277.6 km

    Hotel Parc Sibiuou similaire

    Hôtel Sibiu, Roumanie

    Confortable et paisible, l'hôtel Parc Sibiu se trouve à seulement 3 km de la vieille ville. L'établissement dispose d'un bar, d'une terrasse et d'une connexion WiFi gratuite. Les chambres disposent de lits confortables, d'une TV, d'un minibar et d'une salle de bain avec douche et/ou baignoire, sèche-cheveux et toilettes.

    Voir plus
  6. Nuit 10: Timișoara

    En route pour votre dernière nuit sur place à Timisoara. La fin du séjour est proche et on ne l'a pas vu arriver ! Sur la route profitez une dernière fois des paysages splendides qui font la réputation de la Roumanie et prenez le temps de contempler les petits villages, les forêts, les lacs et les montagnes que vous traverserez sur votre chemin de retour car le lendemain, vous embarquerez pour votre vol de retour, des souvenirs plein la tête !

    Parc Sibiu Hotel -> Aurelia Hotel 272.1 km

    Hotel Aurelia ou similaire

    Hôtel Timișoara, Roumanie

    Votre hôtel est facilement accessible par l'autoroute et se trouve à seulement un quart d'heure du centre-ville de Timisoara. Il dispose d'un court de tennis, d'une connexion WFi gratuite et d'un restaurant à la carte qui sert des plats traditionnels roumains et où vous pourrez profiter chaque matin d'un copieux petit déjeuner. Vous séjournerez dans une confortable chambre double disposant de deux lits simples, de climatisation, d'une télévision et d'une salle de bain avec douche et/ou baignoire et WC.

    Voir plus
Sélectionnez une date de départ
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Frais de réservation 30,00 €
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Fais de bagage en soute (en option)
  • Pourboires et dépenses personnelles
Paiement

En réservant cette offre au minimum 49 jours avant votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance correspond à 35% du montant total, plus les frais administratifs et l'éventuelle assurance annulation (quand elle est applicable).

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour opérateur. Les conditions générales de TravelBird (A) s'appliquent pour cette réservation. Merci de lire l'article 11 pour les conditions d'annulation.

Heure d'arrivée

14:00

Heure de départ

11:00

Changement de prix

Veuillez noter que les prix et disponibilités des vols inclus dans cette offre sont susceptibles de changer au cours du processus de réservation. Si tel est le cas, vous recevrez une notification lors du processus de réservation.

Arrivée

À partir de 14h00 dans tous les hôtels

Départ

Avant 12h00 dans tous les hôtels

Prix

Le prix affiché correspond à un tarif par personne calculé sur la base de 2 adultes.

Capacité des chambres

Maximum 3 personnes par chambre

Réductions enfants

Sur la base de 2 adultes par chambre :
Un bébé jusqu'à 1 an séjourne gratuitement à l'hôtel et bénéficie également d'une réduction sur le billet d'avion (mais n'a pas droit à son propre siège ni bagage à main)
.
Une troisième personne (à partir de 2 ans) bénéficie d'une réduction à l'hôtel (hors coût des vols & de la voiture)

Lit bébé

Disponible dans les hôtels contre un supplément de 5 € par jour (à régler sur place), sur demande préalable auprès de notre service client. Vous pouvez également apporter le vôtre.

Personne seule

Supplément de 100 % sur le prix affiché par personne (calculé sur la base de 2 adultes)

Accessibilité

Ce séjour n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite

Animaux de compagnie

Non admis

Parking

Gratuit

WiFi

Gratuit dans tous les hôtels

Devise

Veuillez noter que la devise nationale roumaine est le Leu roumain (RON)

Itinéraire

Séjour de 7 nuits : 2 nuits à Timisoara (première et dernière nuit), 2 nuits à Bazna, 2 nuits à Brasov et 1 nuit à Sibiu.
Séjour de 10 nuits : 2 nuits à Timisoara (première et dernière nuit), 2 nuits à Bazna, 2 nuits à Brasov, 2 nuits à Bucarest et 2 nuits à Sibiu.

Voiture de location

Votre voiture de location vous attendra à votre arrivée à l'aéroport de Timisoara. 
Veuillez lire attentivement les conditions de location avant de réserver !

Conditions pour la location de voiture

IMPORTANT : le conducteur principal doit être en possession d'une carte de crédit à son nom (carte de crédit pré-payée non acceptée) avec suffisamment de crédit pour supporter la caution de 600,00 € (NB : si vous réservez une voiture de catégorie supérieure la caution sera plus élevée). Le conducteur principal doit être la personne qui fait la réservation.
Vous pourrez récupérer votre voiture de location (une Renault Twingo - cat. A ou équivalent) à l'aéroport Timisoara Traian Vuia.
Le conducteur principal doit être âgé de 21 ans minimum et doit être en possession d'un permis de conduire valide depuis au moins 1 an.
La voiture vous sera remise avec le réservoir plein. A votre retour, le plein de carburant doit être fait.
Inclus: Kilométrage illimité, assurance CDW, Rachat de franchise, Responsabilité, Assurance tous risques, Protection anti-vol, Vitre-Pneux-Châssis-Toit.
Veuillez respecter les horaires d'ouverture de Hertz pour récupérer et déposer votre voiture. Si vous rendez la voiture en dehors des horaires d'ouverture de la compagnie de location, vous devez payer un supplément de 25 €.
Vous pouvez réserver les options suivantes sur place :
De volgende opties kunnen ter plaatse worden bijgeboekt:
- Siège enfant pour 4 € par jour (sur demande auprès de notre service clients)
- GPS pour 10 € par jour (sur demande auprès de notre service clients)

Document d'identité requis

Pour ce voyage, une carte d’identité nationale est requise (ou un passeport le cas échéant)

Informations personnelles

Vous recevrez après réservation un email supplémentaire où nous vous invitons à remplir des informations essentielles pour votre dossier. Ces informations doivent nous être communiquées sous 48h. Au delà, la réservation sera automatiquement annulée.
Attention ! Veillez bien à ce que les champs Nom et Prénom figurant à l’étape 3 (Informations personnelles) de la réservation soient correctement renseignés et à ce qu’ils ne soient pas inversés. En effet, ces champs sont utilisés pour la réservation automatique de vos billets d’avion. De plus, tout changement implique des coûts élevés.

Horaires des vols

Nous recherchons les meilleurs vols pour vous. Il peut arriver que l'horaire de votre vol ne soit plus disponible, auquel cas nous vous proposerons un vol alternatif pour que la durée de votre séjour reste inchangée.

Documents de voyage

Les documents de voyage vous seront envoyés le plus tôt possible.