• Hébergement inclus

Tour du terroir en Italie

Road trip 7 nuits Italie

par personne à partir de 359,00 €
sur la base de 2 personnes

Direction les routes et vignobles de Vénétie et Toscane pour 8 jours d'agrotourisme ! Trois étapes, trois hôtels 4* avec petits déjeuners et visites et dégustations de caves et de productions de spécialités locales pour un séjour gourmand au soleil !

À vous les plus belles routes d'Italie pour un séjour authentique dans un pays où la cuisine est reine ! Entre dégustations organisées et temps libre, profitez d'un voyage au coeur de régions historiques et renommées dans le monde entier pour la beauté de leur patrimoine aussi bien matériel qu'immatériel. Du soave au prosecco, du fromage à l'huile d'olive, des routes vallonnées à vos hôtels 4* choisis avec soin. Partez à la rencontre de la véritable Italie, sortie de terre et façonnée par des femmes et des hommes avec patience et savoir-faire, pour le plus grand plaisir de vos papilles... et de vos yeux !

Notre offre inclut :
  • 2 nuits à l'Hôtel Roxy Plaza**** (Soave)
  • 2 nuits à l'Hôtel Maggior Consiglio**** (Trévise)
  • 3 nuits au Grand Hotel Excelsior**** (Chianciano Terme)
  • Petits déjeuners
  • Jour 2 : visite accompagnée d'une cave avec dégustation de 3 vins et visite guidée d'un moulin à huile avec dégustation d'huile d'olive extra vierge dans la région de Soave
  • Jour 4 : visite accompagnée d'une cave à prosecco avec dégustation de 3 vins et visite guidée d'une production de fromages avec dégustation dans la région de Trévise
  • Jour 6 : visite accompagnée de la cave de Nobile avec dégustation de 3 vins à Montepulciano
  • Jour 7 : visite accompagnée de la cave de Brunello avec dégustation de 3 vins à Montalcino
  • WiFi
  • Parking
  1. Jour 1 & 2: Sur la route du soave

    Jour 1 : bienvenue à Soave, terre de Vénétie ! Après un long trajet, reposez-vous à l'hôtel puis pourquoi ne pas aller vous dégourdir les jambes à l'assaut du château de Scaligero ? Daté du 10e siècle, cette forteresse, l'une des mieux conservées de la région, domine la charmante et pittoresque ville de Soave. Tout autour, les vignes s'étendent à perte de vue. Votre voyage commence bien, non ?
    Jour 2 : passons aux choses sérieuses ! Après un buffet petit déjeuner bien garni, direction le Val d'Illasi et les vignobles de la Valpolicella, terre de production du fameux Amarone. Première étape : visite d'un moulin à huile d'olive avec découverte du processus de presse, le tout conclu par une dégustation de l'huile d'olive extra vierge ValpolicellaDop, spécialité de la région. L'après-midi, place au vin avec une dégustation de vins rouges Valpolicella, Amarone et Soave, accompagnée d'explications sur les méthodes et techniques de vinification. Pour clore cette journée d'explorations gustatives, quoi de mieux qu'un dîner typiquement italien ? Le château de Veliacqua, par exemple, à 20 minutes de route, propose une cuisine traditionnelle et authentique dans un vieux manoir... Tentant, non ?

    Hotel Roxy Plaza -> Hotel Maggior Consiglio 108.9 km

    Hotel Roxy Plaza

    Hotel Roxy Plaza

    Multi accommodation Soave, Italie

    À quelques kilomètres de Vérone, cité éternelle de Roméo et Juliette, et seulement quelques mètres des murs du château fort de Soave, votre hôtel vous accueille dans un environnement élégant et confortable.

    Votre chambre possède quant à elle tous les équipements nécessaires à l'agréable déroulement de votre séjour : climatisation, téléphone, TV, WiFi, mini-bar, coffre-fort, thé à votre disposition, salle de bain privée avec baignoire ou douche, toilettes et sèche-cheveux.

    Noté 4,5/5 sur TripAdvisor

    Voir plus
  2. Jour 3 & 4: Trévise, terres du prosecco

    Jour 3 : dites au revoir au château de Soave et prenez la route, direction Trévise ! Avec, pour les intéressés, pourquoi pas un léger détour par Vérone, le temps de visiter la cité légendaire des amours tragiques de Roméo et Juliette (à 30 km de l'hôtel) ? Après un déjeuner dans un petit restaurant typique, vous voilà cette fois en route vers votre prochain hôtel. Au bout d'une bonne heure de voiture, vous voilà dans votre nouvel hôtel ! Là encore, profitez de votre temps libre pour vous reposer et/ou vous rendre dans le centre de Trévise. Explorez les vieilles rues de cette ville dont les églises, places, palais et architectures témoignent avec élégance de l'influence de la Sérénissime sur sa construction. Ne manquez pas la Piazza dei Signori, coeur historique et culturel de Trévise !
    Jour 4 : en route pour Conegliano, charmante ville de Vénétie, et ses vignes dédiées à la production du prosecco. Le matin, profitez de votre temps libre pour visiter la ville puis rendez-vous à 12h00 à San Pietro di Feletto, sur la Route du prosecco ! C'est parti pour la visite d'une ferme laitière avec dégustation de fromages locaux et présentation de la production. Après cela et un déjeuner libre, vous êtes attendus à Valdobbiadene. Là-bas, vous découvrirez le domaine de Mionetto, célèbre caviste italien, pionnier de l'exportation du prosecco aux États-Unis : au programme, là encore, explications et dégustations. Vous pouvez ensuite prolonger votre après-midi dans la région par la visite de la Villa Barbaro, à Maser (13 km). Construite entre 1554 et 1560, cette villa est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1996. À l'intérieur, vous pourrez admirer les fresques peintes de Paolo Veronese, considérées comme faisant partie des plus extraordinaires du "Cinquecento" vénitien.

    Hotel Maggior Consiglio -> Grand Hotel Excelsior Italy 393.6 km

    Hôtel Maggior Consiglio - chambre

    Hotel Maggior Consiglio****

    Hôtel Trévise, Italie

    Style et excellence règnent en maîtres-mots dans cet hôtel 4 étoiles situé à Trévise, à quelques minutes du centre. Cet établissement vous accueille dans des lieux modernes pour un séjour réussi !

    Simple et élégante, votre chambre offre tout le confort nécessaire : lit double, TV, téléphone, coffre-fort, mini-bar, WiFi, salle de bain privative.

    Noté 4/5 sur TripAdvisor

    Voir plus
  3. Jour 5 - 8: Dans les caves de Toscane

    Jour 5 : ne lésinez pas sur le petit déjeuner, un peu plus de 4 heures de route vous attendent ! Vous quittez désormais la Vénétie pour l'une des régions les plus renommées et appréciées d'Italie : la Toscane. Route emblématique, vous passerez les villes de Bologne et Florence pour atteindre votre dernière destination : Chianciano Terme. Votre journée étant libre, n'hésitez pas à vous arrêter en cours de route où bon vous semble, à vous offrir quelques soins dans les bains de Chianciano, cité thermale, ou tout simplement à vous prélasser dans la piscine de votre hôtel !
    Jour 6 : une journée à Montepulciano ! Située à une dizaine de kilomètres de l'hôtel, la cité médiévale de Montepulciano vaut le détour, sans l'ombre d'un doute. Déambulez parmi les palais Renaissance, les vieilles églises, les grandes places et les petites rues, puis admirez les paysages du Val d'Orcia et du Val di Chiana, terres du Nobile. Partez à la rencontre des producteurs de produits frais alentours, Puis rendez-vous à la cave de Salcheto, fière de son label "Carbon Free" et d'être la première au monde à avoir certifié l'empreinte carbone d'une bouteille de vin. L'histoire et les méthodes de cette cave vous seront racontées autour d'une dégustation de vins. Laissez-vous même tenter par un déjeuner à la cave, garni de plats toscans et concoctés par des chefs voisins. Profitez encore un peu de la vue offerte par la terrasse avant de rentrer à l'hôtel...
    Jour 7 : c'est triste à dire, mais voilà déjà venu votre dernier jour d'exploration oeno-gastronomique... Il s'agit donc de vous en délecter tout particulièrement. Et ça tombe bien, car le programme s'annonce savoureux ! Direction la région du Brunello di Montalcino. Après un trajet d'environ 40 km dans les monts et villages de la Toscane du sud, vous voilà arrivés à Montalcino. Elle aussi ville médiévale, cette cité du Val d'Orcia est célèbre (et riche) grâce à sa production de Brunello, l'un des meilleurs vins d'Italie et parmi les plus appréciés dans le monde. Si le village était déjà renommé pour ses vins rouges au 15e siècle, c'est en 1888 que Ferruccio Biondi Santi a l'idée de remplacer certains cépages du Chianti, comme le Canaiolo et le Colorino, par une variété de Sangiovese : le Brunello état né ! Vous découvrirez tout de son histoire et de sa production lors de la visite de la cave de Montalcino. Alliance étonnante et réussie de bois et d'acier, de nature et de technologie, de tradition et de modernité, c'est également dans ce lieu que vous dégusterez différents vins locaux. Après quelques dernières déambulations, payez donc une visite à la ville de Pienza sur le chemin du retour (23 km) ! Considérée comme le village Renaissance "idéal", elle est la création du grand humaniste Evea Silvio, plus tard devenu le Pape Pio II, mais également le lieu de naissance du pecorino de Pienza ! Entre culture et gastronomie, quelle meilleure manière de refermer ce voyage au pays de tous les arts ?
    Jour 8 : il est donc temps de quitter l'hôtel et l'Italie. Pour les plus récalcitrants, accordez-vous donc une dernière étape à Sienne, autre chef d'oeuvre urbain, avant de vous en retourner pour de bon en Belgique, l'esprit, l'estomac et le coffre pleins de délicieux souvenirs...

    Hôtel Excelsior - chambre

    Grand Hotel Excelsior****

    Hôtel Chianciano Terme, Italie

    Situé sur piazza Italia, la place principale de Chianciano Terme, le Grand Hotel Excelsior donne le ton. Ici, vous n'avez qu'à profiter de la vue, du restaurant, de la piscine et vous reposer dans votre chambre, sur la terrasse, au bar ou au spa (payant)... À vous la dolce vita en quatre étoiles !

    Votre chambre, confortable et élégamment équipée, dispose du nécessaire : TV, téléphone, mini-bar, climatisation, radio, coffe-fort, WiFi, salle de bain avec douche, toilettes et sèche-cheveux.

    Voir plus
Exclus
  • Frais de réservation 20,00 €
  • Taxe de séjour de 1,00 € p.p.p.n. (à régler sur place)
  • Transports
  • Assurance voyage/annulation
Paiement

En réservant cette offre au minimum 49 jours avant votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance correspond à 35% du montant total, plus les frais administratifs et l'éventuelle assurance annulation (quand elle est applicable).

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour opérateur. Les conditions générales de TravelBird (A) s'appliquent pour cette réservation. Merci de lire l'article 11 pour les conditions d'annulation.

Heure d'arrivée

14:00

Heure de départ

10:00

Prix

Le prix affiché correspond à un tarif par personne et est calculé sur la base de 2 adultes.

Capacité des chambres

Maximum 3 personnes (maximum 2 enfants de 0 à 11 ans).

Réductions enfants

Valables sur la base de 2 adultes par chambre :

- Un enfant jusqu’à 3 ans séjourne gratuitement aux hôtels.
- Un enfant de 4 à 11 ans bénéficie d'une réduction de 50 % /nuit pendant son séjour.
- Un enfant de 12 ans et plus compte comme adulte.

Réductions adultes

Le 3e adulte séjourne aux hôtels pour 49 € /nuit.

Lit bébé

Disponible à l’hôtel contre un supplément de 5 € /nuit (à régler sur place), sur demande préalable auprès de notre service client. Vous pouvez également apporter le vôtre.

Personne seule

Supplément de 23 € sur le prix affiché par personne (calculé sur la base de 2 adultes).

Accessibilité

Ce séjour n'est malheureusement pas adapté aux personnes à mobilité réduite. Les hôtels disposent d'un ascenseur.

Animaux de compagnie

Non admis

WiFi

Gratuit

Parking

Gratuit

Document d'identité requis

Pour ce séjour en Italie, vous aurez besoin d'une carte d'identité ou, le cas échéant, d'un passeport.

Documents de voyage

Vous recevrez le programme précis ainsi que les informations utiles à votre séjour à votre arrivée au premier hôtel.

Réserver