• Hébergement inclus

Tour en Toscane médiévale

Circuit 6 nuits Italie

par personne à partir de 299,00 €
sur la base de 2 personnes

Découvrez le patrimoine médiéval de la Toscane lors d'un circuit à travers ses anciennes cités : séjour dans deux hôtels avec petits déjeuners, visites et dégustation de vin !

Prenez la route de la plus célèbre des régions italiennes : la Toscane. Nous vous proposons un road trip à la découverte du patrimoine médiéval, si cher à cette région. Parcourez les vallées couvertes de vignobles, les routes bordées de cyprès et les cités aux forteresses imprenables. C’est parti pour des vacances à l’italienne !

Notre offre inclut :
  • 3 nuits à l'hôtel La Lanterna*** (Castelnuovo Garfagnana)
  • 3 nuits à l'hôtel le Colline (San Gimignano) ou à l'hôtel Semifonte (Barberino Val d'Elsa)
  • Petits déjeuners chaque matin
  • 1 visite à la Fortezza di Verrucole à San Romano
  • 1 visite au Castello di Brolio's avec un verre de vin aux caves du château
  1. Jour 1 - 3: Castelnuovo di Garfagnana

    Votre immersion dans l’Italie médiévale commence dans une cité emblématique de Toscane. Entourée par les montagnes des Alpes apuanes, Castelnuovo di Garfagnana s’est construite sur les abords du fleuve Serchio. Les alentours se caractérisent par des forêts denses de châtaigniers, de hêtres et des parterres de vignobles à perte de vue. Un cadre naturel idyllique ponctué de touches moyenâgeuses apportant d’autant plus de cachet à ces décors anachroniques. La vieille ville possède bien des atouts, notamment ses remparts et sa forteresse Rocca Ariotesca, puissante structure défensive qui fut bâtit au XIIe siècle. La cathédrale présente au bout de l’avenue principale vaut également le détour. Mais les environs ont également quelques surprises pour vous. Vers Borgo a Mozzano, vous tomberez probablement sur le pont du diable. La légende dit que, dans l’impossibilité de terminer l’arc principal du pont, le constructeur aurait fait appel à Lucifer pour terminer cet édifice. Non loin de ce passage quelque peu folklorique, vous trouverez la ravissante ville de Barga, qui allie harmonieusement son centre médiéval avec son quartier Art Nouveau. Séquence romantique, votre visite à la Fortezza di Verrucole de San Romano. Située dans la réserve naturelle de l’Orecchiella, cette forteresse surplombe la vallée, offrant une vue splendide, particulièrement lors des couchers de soleil. Sa construction fut ordonnée par la famille Gerardinghi afin de garder la mainmise sur leurs terres, avant d’être transformée en prison. Vous élirez domicile trois nuits dans cette partie de la Toscane, de quoi avoir le temps d’en découvrir le patrimoine architectural, naturel et bien sûr… Culinaire ! Ne manquez pas les spécialités à base de farine de châtaigne telles que le castagnaccio, le necci ou la polenta di naccio.

    Brussel -> Hotel La Lanterna 1173.2 km

    hotel view

    Hôtel La Lanterna*** - Noté 4/5 sur Tripadvisor

    Hôtel Castelnuovo di Garfagnana, Italie

    Cet hôtel confortable se situe à quelques minutes de la charmante ville historique de Castelnuovo di Garfagnana. Ses environs calmes et verdoyants invitent à la détente. Il dispose d'une piscine extérieure avec chaises longues, d'un restaurant servant une cuisine méditerranéenne, d'un bar, d'une terrasse, d'un sauna, d'une aire de jeux pour enfants et du WiFi gratuit. Les 30 chambres de l'hôtel sont confortables, modernes et disposent d'une télévision, d'une salle de bain avec douche et sèche-cheveux, d'un coffre-fort et de la climatisation.

    Voir plus
  2. Jour 4 - 8: San Gimignano et région du Chianti

    Seconde étape de votre voyage et autre partie incontournable de la Toscane ! Vous prendrez la direction du sud au quatrième jour. Sur le chemin, vous aurez la possibilité de vous arrêter dans la belle Florence où cathédrales et places italiennes se laissent admirer. Arrivée à San Gimignano, vous comprendrez vite pourquoi cette ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Possédant jadis 72 tours-maisons (il n’en reste que 14 aujourd’hui) qui rivalisaient de hauteur, cette cité médiévale est encore impressionnante de beauté. Lors de cette étape, vous aurez l’occasion de découvrir le château di Brolio et ses sublimes jardins. Un verre de vin vous sera même offert dans les caves. Situé au sommet d’une colline, tout près du Gaiole de Chianti, il fit longtemps partie du réseau de défense florentin. A ne pas manquer !

    Hotel La Lanterna -> Hotel le Colline 161.1 km

    Pool Hotel Le Colline - San Gimignano

    Albergo le Colline***ou similaire

    Hôtel Province of Siena, Italie

    Cet hôtel est idéalement situé dans la campagne toscane, à seulement un kilomètre du centre historique de San Gimignano. Il dispose d'un jardin avec une piscine extérieure, d'un bar et d'une salle de petit déjeuner. Le restaurant Da Nisio propose des plats toscans servis avec de délicieux vins locaux.
    Toutes les chambres de l'hôtel sont équipées d'un mini-bar, d'une salle de bain privative avec douche, d'une télévision à écran plat et d'un balcon.
    Adresse : Loc. Sovestro 32, San Gimignano (SIENA), Italie

    Noté 4,5/5 sur TripAdvisor

    Voir plus
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Frais de réservation 20,00 €
  • Transport
  • Taxe de séjour éventuelle
Paiement

En réservant cette offre au minimum 49 jours avant votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance correspond à 35% du montant total, plus les frais administratifs et l'éventuelle assurance annulation (quand elle est applicable).

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour opérateur. Les conditions générales de TravelBird (A) s'appliquent pour cette réservation. Merci de lire l'article 11 pour les conditions d'annulation.

Arrivée

Hôtel La Lanterna: entre 12h30 et 20h30
Albergo Le Colline: entre 14h et minuit

Départ

Hôtel La Lanterna: entre 07h30 et 10h
Albergo Le Colline: entre 07h et 11h

Tarification

Prix affiché par personne

Capacité

Maximum 3 adultes par chambre

Enfants

Valables sur la base de 2 adultes par chambre :

Un enfant jusqu’à 2 ans séjourne gratuitement
Un enfant de 3 à 11 ans bénéficie d'une réduction de 50 %

Réduction 3e adulte

À partir de 12 ans, la 3e personne bénéficie d'une réduction de 10 %

Lit bébé

Disponible gratuitement à l’hôtel sur demande préalable auprès de notre service client (selon disponibilités). Vous pouvez également apporter le vôtre.

Personne seule

Supplément de 100 % sur le prix affiché par personne (calculé sur la base de 2 adultes).

Accessibilité

Ce séjour n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Animaux

Autorisés dans les deux hôtels, contre supplément. Veuillez contacter notre service client.

Parking

Gratuit aux deux hôtels

WiFi

Gratuit aux deux hôtels

Piscines

Horaires d'ouverture variables en fonction des saisons

Hôtels

Il se peut que l'hôtel Albergo le Colline soit complet. Dans ce cas, vous séjournerez dans un hôtel de standing similaire, l'hôtel Semifonte à Barberino Val d'Elsa. Si c'est le cas, vous en serez informé au plus vite.

Adresses

Hôtel la Lanterna
Località Alle Monache 300/B Piano Pieve
55032 Castelnuovo di Garfagnana
Italie

Hôtel Albergo le Colline
Località Sovestro 32
53037 San Gimignano
Italie