Désolé, cette offre a expiré.

  • Vols inclus
  • Hébergement inclus

Road-trip à l'ouest du Portugal

Circuits 9 ou 12 nuits Portugal

par personne à partir de 869,00 €
sur la base de 2 personnes
Ces offres pourraient vous intéresser
Voici l'offre

De Porto à Lisbonne, de la côte Atlantique à la vallée du Douro, embarquez pour 10 ou 13 jours sur les routes de l'ouest du Portugal ! Au programme : hôtels, petits déjeuners, vols A/R au départ de Charleroi ou Zaventem et voiture !

Cette fois, c'est décidé : le Portugal, c'est pour cette année ! Alors, tant qu'à faire, pourquoi ne pas voir les choses en grand et ne pas avoir à choisir la destination, mais aller – presque – un peu partout ? Avec ce road-trip, lancez-vous sur les routes du bout de l'Europe et vadrouillez entre villes et campagnes, côte et vallée, à la découverte du Portugal authentique, celui des héritages multiculturels, des lignes de linge décorant les rues, des vieilles pierres et des déjeuners arrosés de vin de Porto, de Portugal dont on oublierait qu'il n'est pas méditerranéen tant son climat, sa végétation et ses traditions ressemblent à ceux de ses voisins du Sud. En 10 ou 13 jours, faites le tour du patrimoine de la partie ouest de ce petit pays coincé entre un océan et l'Espagne – ce qui ne l'aura pas empêché de faire de grandes découvertes ! Avec 4 ou 5 hôtels situés au coeur des régions phare de cette partie du pays, vous aurez l'occasion d'explorer les richesses inépuisables des environs, tout en vous ressourçant face à la splendeur des paysages. Porto, Coimbra, Lisbonne, Foz de Arelho et peut-être la vallée du Douro : 4 ou 5 destinations uniques pour un voyage pluriel dont vous vous souviendrez longtemps...

Notre offre inclut :
  • 3 nuits à l'Hôtel iStay Porto Centro (Porto) – 2 nuits à l'arrivée, 1 nuit avant le départ
  • 1 nuit à l'Hôtel Oslo (Coimbra)
  • 3 nuits à l'Hôtel Sana Reno (Lisbonne)
  • 2 nuits à l'Hôtel Agua d'Alma (Foz do Arelho)
  • 3 nuits à l'Hôtel Douro Cister (Tarouca) UNIQUEMENT pour un séjour de 12 nuits 
  • Une bouteille de vin offerte (par chambre) - Tarouca
  • Une visite et dégustation de vins à la Quinta de São Domingos le 2e jour (p.p. et par séjour) - Tarouca
  • Accès au centre de bien-être de l'hôtel - Tarouca
  • Petits déjeuners dans tous les hôtels 
  • Vols A/R au départ de Charleroi ou Zaventem et à destination de Porto
  • Un bagage en cabine p.p. 
  • Une voiture de location (type économique)
Itinéraire

Le descriptif ci-dessous correspond à un road-trip de 12 nuits. Si vous réservez un voyage de 9 nuits, vous ne séjournerez pas à l'Hôtel Douro Cister Resort & Spa (vallée du Douro).

Petit guide de voyage inclus

Ce guide de voyage comprend des adresses de restaurants, cafés, musées, endroits secrets et incontournables sélectionnés pour vous par TravelBird. Après votre réservation vous pourrez accéder au guide via l'application TravelBird.

  1. Jour 1 & 2: Porto authentique

    Au hasard de vos déambulations ou selon un tracé précis, Porto se laisse visiter dans sa totalité ! Des ruelles recouvertes de linge aux façades azulejos, inaugurez votre séjour par une visite authentique dans une ville où il fait bon vivre, quel que soit le quartier.

    Située à l'embouchure du Douro, séparée en deux parties par le fleuve, la ville offre à l'exploration ses divers aspects, tandis que ses berges invitent à de longues promenades au clair de lune, avant un dernier verre. Tels de véritables Tripeiros (habitants de Porto), partez à l'assaut des quartiers de la ville !

    À Boavista, explorez le Porto du XXIe siècle, admirez la Casa da Música et son architecture d'avant-garde, faites un tour au mercado Bom Sucesso, reposez-vous au Parque da Cidade puis offrez-vous une boisson fraîche dans un bar sur les toits !

    Dans Massarelos, un passage par le Museu da Vinho do Porto est inévitable pour tout amateur de ce vin si célèbre auquel la ville a donné son nom. Envie d'une autre pause détente ? Les Jardim do Palácio de Cristal, leurs ravissantes collections botaniques et leurs paons vous attendent ! N'y manquez pas le miradouros (belvédère) qui vous offrira une splendide vue sur la ville ainsi que sur le Ponte de Dom Luis I, oeuvre de Gustave Eiffel achevée en 1886. Vous opteriez plutôt pour une séance de lèche-vitrines ? La Rua Miguel Bombarda fera votre bonheur.

    Rive sud, la Vila Nova de Gaia regorge elle aussi de sites à découvrir : le Mosteiro de Serra do Pilar, monastère du XVIIe juché en haut de la colline, puis le jardin de Morro et ses palmiers, avant de redescendre sur les berges par le teleférico de Gaia. Dans ce pays du vin, il serait dommage de ne pas profiter de dégustations : faites un tour à Taylor's, qui héberge un fût de 100 000 litres de porto !

    À Miragaia, place aux beaux-arts et arts décoratifs dans le Museu Nacional Soares dos Reis. Passionnés de photographie, vous apprécierez la visite gratuite du Centro Português de Fotografia. Situé dans une ancienne prison, ce musée abrite une imposante collection d'appareils photo anciens ainsi que des expositions contemporaines.

    Enfin, pénétrez dans centre historique de la ville, Ribeira, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous y trouverez la cathédrale la Sé, l'Igreja de São Francisco et les Cais de Ribeira.

    Vous craignez de ne pas avoir assez de deux jours pour tout faire ? Pas de panique ! Vous aurez droit à un dernier jour à Porto avant de clore votre voyage... À dans quelques jours, alors !

    iStay Hotel Porto Centro -> Hotel Oslo Coimbra 122.4 km

    restaurant

    Hôtel iStay Porto Centro

    Hôtel Porto, Portugal

    Situé au coeur du centre historique de Porto et à seulement 10 minutes de marche du superbe pont Dom Luis I, l’hôtel iStay Porto Centro dispose d’une réception ouverte 24h/24 et propose de grandes chambres fonctionnelles. Le Palácio da Bolsa et le quartier de la Ribeira sont à proximité immédiate et les environs de l'hôtel fourmillent de petits restaurants et de bars sympathiques.

    • +2
    Voir plus
  2. Jour 3: Coimbra, coeur historique du royaume du Portugal

    Après un trajet d'environ 120 km vers le sud, vous voilà arrivés à Coimbra (Coïmbre en portugais). Mouillée par les flots du Mondego, celle qui fut la capitale du royaume du Portugal de 1139 à 1255 est principalement connue pour son université, fondée au XIIe siècle. Il s'agit de la plus ancienne université du pays ainsi que l'une des plus vieilles d'Europe. Elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec la Rua da Sofia et la partie haute de la ville. Au gré de votre visite, ne manquez pas le patio das Escolas ainsi que la bibliothèque Joanina qui contient plus de 300 000 ouvrages datés entre le XVIe et le XVIIIe siècle. Vous pourrez également admirer les exemples d'architecture romane comme le monastère de Santa Cruz ou l'ancienne cathédrale (Sé Velha). Enfin, Prenez le temps de déguster quelques pastéis de Santa Clara (gâteaux fourrés aux amandes) ou arrufadas (genre de brioches aux oeufs et à la cannelle).

    Hotel Oslo Coimbra -> SANA Reno Hotel 205.9 km

    Rooftop Terrace

    Hotel Oslo Coimbra

    Hôtel Coïmbre, Portugal

    Situé dans le centre historique de Coimbra, cet hôtel familial sera votre nid de confort lors de cette étape. Vous serez plongé dans la vie locale : dégustez un bon verre de vin portugais sur le toit-terrasse de l'établissement ou encore un copieux petit déjeuner traditionnel. Vous bénéficierez d'une connexion WiFi.

    Noté 4/5 sur TripAdvisor

    • +2
    Voir plus
  3. Jour 4 - 6: Lisbonne, à la croisée des mondes

    La Havane par endroits, San Francisco ailleurs, Londres un peu plus loin ou encore l'Afrique du Nord... Autant de comparaisons qui témoignent de la grande diversité architecturale et culturelle qu'offre la capitale portugaise. "Lisa" vous tend les bras, embrassez-la sans plus attendre !

    Commencez votre visite de la ville par un tour dans l'incontournable tramway n°28 : en 45 minutes, de Campo Ourique à Martim Moniz, ce moyen de transport pittoresque vous offrira un premier aperçu de la ville et de ses grands sites.

    Engouffrez-vous ensuite dans le labyrinthe de l'Alfama. Ses ruelles, chapelles et praças (places) de style maure vous donneront l'impression d'avoir changé de continent. Ne manquez pas l'Igreja de São Vicente da Fora, la Casa dos Bicos (XVIe) et la cathédrale romane. Changez de quartier, direction la basilique da Estrela et sa coupole rayée, puis le le Mosteiro dos Jerónimos, monastère d'architecture manuéline du XVIe siècle, classé au patrimoine mondiale de l'UNESCO.

    Faites une réserve de pastelarias (pâtisseries) en chemin, direction le Christo Rei, Christ rédempteur portugais culminant à 110 m de hauteur. Vous pourrez goûter sur le ferry qui vous y conduira ! Offrez-vous une séance de lèche-vitrines détente dans le Príncipe Real, quartier paisible regorgeant de boutiques design, antiquaires et cafés rétro. Pour compléter votre album photo, faites le tour des belvédères de la ville : Santa Catarina, Largo das Portas do Sol, São Pedro de Alcântara et bien d'autres encore... Les miradouros sont ici légions ! Pour une expérience totale, prenez évidemment le temps de savourer les nombreuses spécialités et vins locaux lors de dégustations ou à une petite table dénichée au coin de la rue.

    SANA Reno Hotel -> AGUA D'ALMA HOTEL 96.4 km

    pool

    SANA Reno Hotel

    Hôtel Lisbonne, Portugal

    L'hôtel SANA Reno se trouve à seulement 5 stations de métro du centre ville. L'établissement dispose d'une piscine sur son toit, d'un bain à remous et d'un sauna où vous pourrez vous détendre après avoir arpenté les ruelles du centre historique de Lisbonne. Et pour bien commencer la journée vous dégusterez chaque matin un copieux petit déjeuner dans l'élégante salle à manger du rez-de-chaussée.

    • +1
    Voir plus
  4. Jour 7 - 9: Foz de Arelho, sur la côte portugaise

    Vous voilà maintenant à l'embouchure de l'Arelho. Respirez l'air marin et profitez de la plage ! Dans les environs, la lagune de Obidos offre des promenades de choix, ainsi que la ville en elle-même, avec les murailles qui l'encerclent et les azulejos de la porta da Vila qui retracent la Passion du Christ. Dans la baie de São Martinho do Porto, empruntez le funiculaire qui vous mènera au sommet du Sitico pour une vue imprenable... Parmi les autres sites de la région, le monastère gothique de Batalha (XIVe siècle) et le couvent du Christ de Tomar, classé à l'UNESCO, sont à noter.

    Si vous avez opté pour un séjour de 9 nuits, il est déjà temps pour vous de remonter à Porto pour une dernière journée de découvertes avant de repartir pour la Belgique... Pour les autres, le voyage se prolonge quelques jours avec une étape dans la célèbre vallée du Douro !

    AGUA D'ALMA HOTEL -> Douro Cister Hotel 286.6 km

    Bar

    Hotel Água d'Alma

    Hôtel Foz do Arelho, Portugal

    L'hôtel Agua d'Alma vous accueille dans un cadre agréable et épuré, et une atmosphère conviviale durant votre séjour à Foz do Arelho. L'établissement se trouve à une cinquantaine de mètres des commerces et restaurants. Les bars et restaurants avec vue sur la mer sont à 900 mètres. Relaxez-vous au bar de l'hôtel avec un verre ou devant un programme sportif. Depuis la terrasse du bar, vous pouvez admirer les eaux paisibles du lagon d'Obidos.

    • +4
    Voir plus
  5. Jour 10 - 12: Dans la vallée du Douro (UNIQUEMENT pour un séjour de 12 nuits)

    Après une longue remontée vers le nord, vous voici en terre viticole, là où le fameux vin de Porto est produit ! Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, cette région regorge de domaines où il fait bon s'arrêter le temps d'une dégustation. Vous pourrez d'ailleurs profiter d'une excursion incluse à la Quinta de São Domingos, avec visite et dégustation ! Pour poursuivre votre séjour dans la vallée, offrez-vous une croisière sur le Douro, depuis Miranda do Douro ou bien faites un petit tour de villages viticoles voisins ; Barcos, Farvaios, Provesende, Ucanha, Trevões...

    Douro Cister Hotel -> iStay Hotel Porto Centro 144.7 km

    Hotel

    Douro Cister Hotel Resort Rural & Spa

    Hôtel District de Viseu, Portugal

    Avec une vue sur des vignobles à couper le souffle et des ruines du XIIe siècle dans son domaine, cet hôtel est une plongée dans l'ambiance régionale et le luxe. Plongez dans la piscine avant de vous détendre dans un bain turc ou vous remuer au centre de gym. Vous pourrez déguster des plats régionaux au restaurant et vous régaler d'un cocktail frais au bar ! Vous séjournerez dans une chambre équipée de la climatisation, d'une télévision à écran plat, d'un bureau d'un canapé et d'un minibar.

    Noté 4,5/5 sur TripAdvisor

    • +5
    Voir plus
  6. Jour 13: Un dernier jour à Porto

    Vous avez noté ce que vous n'avez pas eu le temps de faire à Porto ? Bien, car c'est le moment ou jamais de compléter votre liste !

    iStay Hotel Porto Centro -> Aeroporto Francisco Sá Carneiro / Porto 17.4 km

    restaurant

    Hôtel iStay Porto Centro

    Hôtel Porto, Portugal

    Situé au coeur du centre historique de Porto et à seulement 10 minutes de marche du superbe pont Dom Luis I, l’hôtel iStay Porto Centro dispose d’une réception ouverte 24h/24 et propose de grandes chambres fonctionnelles. Le Palácio da Bolsa et le quartier de la Ribeira sont à proximité immédiate et les environs de l'hôtel fourmillent de petits restaurants et de bars sympathiques.

    • +2
    Voir plus
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Frais de réservation 40,00 €
  • Taxes de séjour éventuelles (à régler sur place)
  • Parking (payant dans certains hôtels, voir infos complémentaires)
  • Assurance voyage/annulation (en option)
  • Bagage en soute (en option)
Paiement

En réservant cette offre au minimum 49 jours avant votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance correspond à 35% du montant total, plus les frais administratifs et l'éventuelle assurance annulation (quand elle est applicable).

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour opérateur. Les conditions générales de TravelBird (A) s'appliquent à cette offre. Merci de vous référer à l'article 11 pour les conditions d'annulation.

Changement de prix

Veuillez noter que les prix et disponibilités des vols inclus dans cette offre sont susceptibles de changer au cours du processus de réservation. Si tel est le cas, vous recevrez une notification de ce changement.

Prix

Le prix affiché correspond à un tarif par personne calculé sur la base de 2 adultes.

Capacité des chambres

Maximum 2 personnes (dont 1 adulte minimum) par chambre.

Réductions enfants

Non disponibles

Un bébé jusqu'à 1 an bénéficie également d'une réduction sur le billet d'avion (mais n'a pas droit à son propre siège ni bagage à main)
.

Lit bébé

Non disponible

Personne seule

Supplément de 100 % sur le prix affiché par personne (calculé sur la base de 2 adultes, hors vols).

Accessibilité

Les hôtels disposent de chambres accessibles aux personnes à mobilité réduite (veuillez contacter le service client pour en vérifier la disponibilité).

Animaux de compagnie

Non admis

WiFi

Gratuit dans les hôtels

Parking

Hôtel iStay Porto Centro : 8 € /jour
Hôtel Oslo (Coimbra) : gratuit
Hôtel Sana Reno (Lisbonne) : 15 € /jour
Hôtel Água d'Alma (Faz de Arelho) : gratuit
Hôtel Douro Cister (Tarouca) : gratuit

Voiture de location

Votre voiture de location vous attendra à votre arrivée à l'aéroport de Porto. 
Veuillez lire attentivement les conditions de location avant de réserver !

Voiture de catégorie supérieure

Si vous réservez deux chambres et souhaitez bénéficier d’une voiture plus spacieuse, veuillez prendre contact avec notre service client. Nos conseillers feront tout leur possible pour obtenir une voiture de catégorie supérieure. Pour ce faire, veuillez envoyer un mail au service client en indiquant les deux numéros de référence des réservations ainsi que le nom de la personne qui sera conducteur principal.

Documents de voyage

Vos documents de voyage vous seront envoyés dès que possible et une fois le règlement total effectué.

Nous recherchons les meilleurs vols pour vous. Il peut arriver que l'horaire de votre vol ne soit plus disponible, auquel cas nous vous proposerons un vol alternatif pour que la durée de votre séjour reste inchangée.

Bagages

Un bagage cabine est inclus à bord de l'avion. Les dimensions et le poids de ce bagage peuvent varier en fonction de la compagnie aérienne sélectionnée par TravelBird. Le cas échéant, il en sera de même avec un bagage en soute. Nous vous invitons à vous renseigner dès que la compagnie vous sera communiquée dans les documents de voyage, quelques jours avant votre départ.

Documents d'identité requis

Pour ce séjour, vous aurez besoin d'une carte d'identité ou, le cas échéant, d'un passeport.

Informations personnelles

Vous recevrez après réservation un email supplémentaire où nous vous invitons à remplir des informations essentielles pour votre dossier. Ces informations doivent nous être communiquées sous 48 h. Au delà, la réservation sera automatiquement annulée.

ATTENTION : pour voyager en Portugal, vous devez être munis d'une carte d'identité nationale ou d'un passeport valables après la date de retour. Une carte de séjour ou un permis de conduire ne sont pas des pièces d’identité valables.

Important


Attention : assurez-vous que les données personnelles que vous communiquez sont identiques à celles figurant sur votre passeport ou votre carte d’identité. Veillez bien à ce que les champs Nom et Prénom figurant à l’étape 3 (Informations personnelles) de la réservation soient correctement renseignés et à ce qu’ils ne soient pas inversés. Ces champs sont utilisés pour la réservation automatique de vos billets d’avion. De plus, tout changement implique des coûts élevés.
Il vous suffit de renseigner votre prénom, nom et date de naissance tels qu'ils sont indiqués sur votre passeport ou carte d'identité. Si vous êtes mariée, indiquez votre propre nom de famille (nom de jeune fille) encore une fois comme cela est indiqué sur votre passeport ou carte d’identité.

Emplacement

L'hôtel iStay Porto Centro se trouve dans le centre historique de la ville. L'aéroport se trouve à environ 23 km au nord. Il est direct d'accès avec le métro.

L'Hôtel SANA Reno est situé au centre de Lisbonne, proche de la station de métro São Sebastião !

L'hôtel est situé à Foz do Arelho, à environ 20 minutes à pied de la plage et à quelques pas des commerces du village.