Offrez-vous un citytrip en Europe ou ailleurs !

Sans surprise, le trio de tête des villes européennes les plus visitées se compose de Londres, Paris et Rome, qui séduisent chaque année toujours plus de visiteurs. Cependant, quelques villes entament une percée dans le classement, comme Prague, Budapest et Lisbonne, qui ont su séduire par leur authenticité, tandis que d'autres destinations se maintiennent depuis longtemps dans le classement (Barcelone, Venise ou encore Berlin). À l'échelle mondiale, l'Asie triomphe avec Hong Kong, Singapour, Bangkok et Macau. On retrouve ensuite notre podium européen, aux côtés de New York, Antalya et Istanbul.

Dans une grande ville, on peut organiser notre journée selon nos envies, entre visites de musées et de monuments, emplettes dans les magasins et activités de loisirs locales. Notons que la plupart des visiteurs achètent un, voir plusieurs guides de voyages avant le départ. Même si les grandes attractions touristiques sont toujours autant incontournables, la tendance est au vivre local. On tentera alors de dégoter l'adresse du petit troquet parisien qui propose son plat de moules frites à 7 euros, plutôt que de se précipiter dans la première brasserie à la sortie du Louvre. On explorera le quartier lisboète de l'Alfama, à la recherche d'une gargote sans touriste où l'on peut écouter du Fado.

Pour profiter au maximum de votre citytrip, préparez, au préalable, un programme de visites et renseignez-vous sur les sites Internet de sorties, souvent remplis de bonnes et nouvelles adresses fréquentées par les locaux. Une fois sur place, vous ne perdrez ainsi pas de temps à rechercher de nouvelles informations et vous n’aurez qu’à sélectionner ce que vous voulez voir au gré de vos envies. Si vous le pouvez, assurez-vous également de choisir un logement central, ou du moins proche d’un moyen de transport public pour vous rendre facilement dans le centre-ville.

Ventes en cours

Ventes à venir