Vous manquez d’idées pour votre prochaine escapade ? Vous souhaitez élargir votre champ d’exploration en découvrant de nouvelles destinations ? Mettez le cap vers le nord de l’Europe, nos experts en voyage sont là pour vous inspirer en vous proposant des offres irrésistibles ! Laissez-vous tenter par toutes les richesses des pays baltes : l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie se dotent d’un patrimoine historique et culturel impressionnant ! Les paysages sublimes et les cités emblématiques des contrées nordiques - la Finlande, la Suède, la Norvège, le Danemark ou encore l’Islande - ne vous laisseront pas de marbre !

Pour quelle destination du nord de l’Europe allez-vous craquer ?

  • Plutôt méconnus, les pays baltes regorgent de magnificences, que ce soit dans les villes ou à la campagne ! Alors ne tardez plus, réservez vos billets ! Partez pour Tallinn : la capitale de l’Estonie cache quelques trésors, et vous pourrez vous émerveiller face à ses remparts médiévaux et ses tours de guet, comme si vous étiez au Moyen-Âge. Choisissez la belle Riga, bordée par la mer baltique, perdez-vous dans ses ruelles pavées et goûtez à ses spécialités lettones. Optez pour la beauté des paysages de la Lituanie, sans oublier de passer par Vilnius, dont le cœur est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
  • La Scandinavie – Norvège, Suède et Danemark – ainsi que la Finlande sont certainement déjà sur votre liste de lieux à visiter ! Si la Laponie intrigue par son univers féerique et vous fait rêver avec ses balades en chiens de traineau, les capitales des pays scandinaves vous réservent déjà leur lot de surprises. À seulement quelques heures d’avion, Oslo, Stockholm, Helsinki ou encore Copenhague s’arpentent et se découvrent de fond en comble.
  • L’Islande est connue pour ses territoires naturels spectaculaires et uniques au monde. Vous auriez tort de vous priver des expériences hors du commun que vous réservent les contrées islandaises : observer des baleines, sillonner le pays à cheval, admirer des cascades, des fjords et des lacs, explorer des grottes ou encore contempler des aurores boréales sont des activités qui pourraient bien faire partie du voyage, tout comme se baigner dans des sources thermales ou s’imprégner de l’ambiance festive de Reykjavík.