ic_check_circle_black_24px copy 10
offres
Choisissez une date de départ
175 offres

Types de séjour

Offres populaires

Tout voir

Célèbre pour sa gastronomie, son héritage culturel et ses paysages grandioses, l'Italie fascine des générations de voyageurs en quête de Dolce Vita !

Ah l'Italie… Ce n'est pas un hasard si le pays se classe chaque année dans le top 5 des pays les plus visités au monde. Son climat méditerranéen, sa culture et la gentillesse de ses habitants en font une destination de choix, quelque soit la saison. Ses villes emblématiques telles que Rome, Milan, Florence ou Venise, sont chargées d'Histoire et regorgent de perles architecturales, splendeurs de l'Antiquité et de la Renaissance.

L'Italie est aussi très prisée en haute saison pour ses plages. Il faut dire que le littoral italien s’étire sur plus de 7 600 km, des célèbres falaises à pic des Cinque Terre à la station balnéaire de Rimini. Sans oublier les îles de la Sicile et la Sardaigne, joyaux de la Méditerranée aux eaux cristallines. Dans les terres, la botte italienne possède également des paysages à couper le souffle et des stations thermales très réputées. En Toscane par exemple, baignez-vous dans l'une des 24 piscines naturelles sculptées par l'eau, le tout entouré par les oliveraies et les vignes… Un vrai paradis ! Vous l'aurez compris, chez TravelBird on est déjà conquis, à vous de découvrir ou de re-découvrir cette destination de rêve lors de vacances en Italie.

Depuis l'antiquité, l'Italie fût au coeur de l'Histoire, de la culture et de l'art. Découvrez aujourd'hui toutes ses richesses lors d'un City Trip.

Si vous êtes à la recherche d'une immersion culturelle, vous avez choisi la bonne destination ! Les villes italiennes sont de véritables musées à ciel ouvert, avec une histoire parmi les plus riches et les plus anciennes au monde. Berceau de l'Empire romain et de la Renaissance, le pays possède 50 lieux inclus dans la liste du Patrimoine de l'Humanité de l'UNESCO, plaçant l'Italie en tête du classement en termes de nombre de reconnaissances par rapport aux autres pays.

Pour ne rien manquer de ces joyaux du passé, un séjour dans la majestueuse Rome s'impose. Vous y découvrirez les traces de plus de deux mille ans d'Histoire, et une architecture antique étonnamment intacte. Partez à la découverte de ses églises, palais, ponts et autres fontaines, sans oublier le célèbre Colisée. Avant de quitter la ville, jetez une pièce dans la fameuse fontaine de Trévi, la légende dit que celui qui fait ce geste est assuré de revenir à Rome.

Pour les amoureux d'art, rendez-vous dans la magnifique Florence. Parcourez ses paisibles jardins et profitez de la beauté de ses monuments. Vous comprendrez vite pourquoi la ville fût la muse de plusieurs artistes comme Michel-Ange ou Botticelli, dont vous pouvez découvrir les oeuvres à La Galleria dell'Accademia. Pour un séjour romantique, direction Venise la ville des amoureux, où vous serez charmés par ses canaux et ses gondoles. Enfin, n'oublions pas Vérone, la ville de Roméo et Juliette, riche de plus de 2000 ans d'Histoire.

Avec 24 Parcs Nationaux sur plus d'un million et demi d'hectares, pourquoi ne pas passer vos vacances en Italie dans le "coeur vert" du pays?

Montagnes à perte de vue, rivières, forêts, lacs et plages de sable blanc… Les parcs nationaux italiens sont aussi grandioses que variés ! En les visitant, vous aurez la chance d'en apprendre plus sur la flore et la faune locale, en vous adonnant à l'activité de votre choix : balade à pied, randonnées à cheval, en vélo ou encore sports d'eaux vives. Que vous soyez sportifs ou non, la découverte de l'un de ces parcs sera avant tout un moment de tranquillité et de proximité avec la nature.

Tentés par la haute montagne lors de vos vacances en Italie ? Direction le parc national du Grand Paradiso au nord du pays. Ce dernier est le plus ancien parc d'Italie puisqu'il fût fondé en 1922 grâce à une donation du roi Victor Emmanuel III de Savoie à l'État italien. Vous y trouverez des forêts de sapins, des immenses prairies alpines ou encore des glaciers, l'habitat idéal d'une faune riche et variée. Ses vallées plongent jusqu'à 800 mètres et son sommet le plus haut atteint les 4 061 mètres, de quoi combler les amoureux de nature été comme hiver.

Direction le soleil de la Sardaigne cette fois-ci, avec l'Archipel de la Maddalena situé au nord de l'île. Il comprend une soixantaine d’îles, la plupart complètement inhabitées, à l'exception de l'île de La Maddalena et ses 12 000 habitants. Cette destination est très prisée des plaisanciers pour ses eaux immaculées et sa beauté naturelle, certains disent même qu'on y trouve les "plus belles plages du monde". À titre d'exemple, la Spiaggia Rosa sur l'île de Budelli doit son nom à la couleur rose corail qui caractérise son sable… Grandiose !

Préparez-vous pour une expérience gastronomique inégalable lors de vos vacances en Italie en découvrant les saveurs de la cuisine la plus célèbre au monde.

Si la cuisine italienne séduit tant, c'est notamment grâce à ce savant mélange de produits authentiques et de plats innovants, le tout dans le respect des traditions de la cuisine classique. Reposant essentiellement sur la diète méditerranéenne, les recettes sont élaborées à partir de produits frais, mais aussi de fromages et charcuteries en tous genres.

Si l'on évoque la gastronomie italienne, comment ne pas parler des fameuses pasta et pizzas ? D'ailleurs, connaissez-vous leur histoire ? Une légende raconte que ce serait Marco Polo qui aurait rapporté les pâtes de Chine au XIIIe siècle…Mais c'est faux ! Les Romains et les Grecs fabriquaient déjà des pâtes fraîches du type lasagnes. Une tombe du IIIe siècle av. J.-C. ornée d'une sculpture représentant un rouleau à pâte et un coupe-pâte a même été retrouvée près de Rome. Concernant cet autre plat symbolique qu'est la pizza, il faut savoir qu'elle n'existe sous sa forme actuelle, avec de la tomate, que depuis 1700. Avant cela, la pizza n'avait rien à voir avec celle d'aujourd'hui : elle prenait la forme d'un gâteau sucré ou salé, cuit au four ou poêlé, et ce depuis 997 ! De quoi épater vos proches avec ces anecdotes lors de votre prochaines vacances en Italie.